Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis svp

n°631463
daboum2
Posté le 06-01-2011 à 10:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense avoir besoin d'un onduleur.
Je m'explique :  
pas de problème de variation de tension
je suis en région parisienne
vieille maison avec des extensions
Il arrive des fois que ça disjoncte
et mon pc n'a pas aimé (galère pour redémarrer).
 
J'ai donc 2 pc sur un ecran
une imprimante
une freebox
j'ai déjà ce genre de matériel
http://img340.imageshack.us/img340/6121/imag0003ej.jpg
pas efficace, je pense
 
J'ai vu ceci (ok pour un autre modèle ou une autre marque si vous pensez)
http://www.materiel.net/onduleur/e [...] 19113.html
 
Qu'en pensez-vous ?
 
est-ce trop ou pas assez?
 
 
 
Merci à vous et une bonne année 2011


Message édité par DraX le 06-01-2011 à 10:35:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:32:12  profilanswer
 

n°631464
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-01-2011 à 10:35:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°631547
superloupi​ot
Posté le 06-01-2011 à 18:34:15  profilanswer
 

Salut,
 
Sur le site que tu montres, il est écrit qu'à mi-charge (300W), l'onduleur donne une autonomie de 18min.
A toi de voir si cela convient à tes besoins.
Comme tu l'expliques là, je suppose que oui, tu as juste besoin de quelques minutes pour réenclencher le disjoncteur.
L'onduleur te permettra alors de ne pas éteindre les PC et l'écran pour les quelques minutes de coupure du courant.
 
A toi de voir si les deux PC, l'écran, le modem et les autres matériels doivent être secourus.
Si tu as des doutes, essayes de te procurer un wattmètre pour mesurer la consommation de la configuration que tu veux protéger.
Tu n'est pas non plus obligé de protéger l'imprimante par exemple.
 
Mais à priori, l'onduleur que tu penses acheter devrait te donner une marge de manœuvre suffisante pour rétablir le courant.
 
Un onduleur plus petit pourrait peut-être aussi convenir, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux prendre un peu sur-dimensionné plutôt qu'un peu sous-dimensionné.
 
Pour le reste, c'est un onduleur off-line qui si j'ai bien compris à la lecture des différents posts de ce forum ne te protègera pas des micro-coupures.
Mais si tu n'as pas de micro-coupure, je pense qu'un onduleur off-line est adapté à tes besoins.
 
Voilà, un avis parmi d'autre qui vaut ce qu'il vaut!
 
@+

n°631555
daboum2
Posté le 06-01-2011 à 19:31:28  profilanswer
 

Merci Superloupiot pour ta réponse détaillée.
 
Oui j'aurai besoin soit de réenclencher le disjoncteur
ou bien d'éteindre correctement les PC.
 
Effectivement l'imprimante, on peut ne pas la protéger,
mais les 2 pc et l'écran OUI
 
Sur le modèle ci-dessus, il y a 8 prises, donc aucun souci  
1 écran
2 PC  
ça fait 3 prises, il en reste 5.
 
Si certains ont déjà utilisé l'onduleur en question
ou bien ont un avis complémentaire,
ils sont les bienvenus
 
Cordialement

n°631558
superloupi​ot
Posté le 06-01-2011 à 19:42:21  profilanswer
 

Attention, je ne suis pas certain que toutes les prises soient alimentées en cas de coupure de courant.
En général, la moitié des prises est sur batterie, l'autre est juste filtrée.
 
Pour l'extinction du PC, normalement, le logiciel fourni avec l'onduleur est capable d'éteindre le PC proprement.
En tous cas, j'ai un onduleur de marque APC, le logiciel fournit avec le permet.
Je suppose donc qu'il en est de même pour le logiciel fournit avec l'onduleur que tu prévois d'acheter.
 
Par contre, l'onduleur APC que je possède n'est capable de commander qu'un seul PC -> si tu as deux PC, essaye de vraiment te renseigner si l'onduleur peut commander deux PC.
Dans mon cas, je dois contrôler un PC et un NAS.
J'ai réussi à contourner le problème pour que lorsque le PC entame la procédure de shutdown, il exécute un script qui envoie une commande d'extinction au NAS et je suis donc parvenu à commander deux appareils.
Mais il m'a fallu trois jour pour y arriver (avec recompilation d'un programme du logiciel libre que j'ai du modifier pour parvenir à mes fins).
J'aurais espéré que le logiciel fournit avec mon onduleur puisse au choix éteindre le PC ou exécuter un script.
Malheureusement, le logiciel permet uniquement d'éteindre le PC.

n°631567
daboum2
Posté le 06-01-2011 à 20:09:17  profilanswer
 

tu as raison 4 prises sur 8,  
mais c'est suffisant je pense dans mon cas
Quel modèle as-tu ?
Depuis combien de temps ?
 
Je trouve que 170€ plus les accessoires, c'est déjà assez cher !

n°631592
superloupi​ot
Posté le 06-01-2011 à 23:13:52  profilanswer
 

Oui, oui, c'est largement suffisant au niveau des prises.
 
Le mien, c'est une onduleur APC BR1200G-FR
Je ne l'ai que depuis 5 jours.
 
Mais bon, je lui trouves plusieurs défauts:
 - Pas moyen de lancer un script depuis le logiciel de contrôle, il est juste possible de déclencher le shutdown du PC
 - Contrôle d'un seul PC (pas possible de faire un shutdown de 2 PC à partir de l'onduleur)
 - Pas évident de choisir entre hibernation et shutdown pour le PC
 - Une fois que le PC s'est éteint, l'onduleur se ré-initialise une à deux minutes plus tard, même si l'alimentation revient -> il y aura coupure des prises de courant alimentées par l'onduleur.
 - D'autre part, je sens bien qu' APC ne dépense pas beaucoup d'énergie dans l'amélioration du logiciel ou du matériel de ses onduleurs à l'usage des particuliers (la série Back-UPS et Back-UPS Pro). Par exemple, ils prévoient la mise à jour des bugs de la dernière version de leur logiciel de contrôle pour Q3 2011 et la localisation en Français de la version bugée pour Q4 2011!
 
Par contre, ce que j'aime:
 - Très belle finition
 - Silencieux lorsqu'il ne fonctionne pas sur la batterie (le ventilateur ne se met en route que quand l'onduleur fonctionne sur batterie)
 - Il me donne 25 minutes d'autonomie lorsque tout mon matériel est allumé et 40 minutes lorsque le NAS est éteint, c'est plus que confortable.
 
Maintenant, pour le prix, c'est toi qui vois, je pense que ton choix est bon.
Ici je t'ai donné ce que je trouve être des défauts de l'onduleur que j'ai acheté, mais cela ne veut pas dire que les onduleurs des autres marques sont mieux.
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils sont moins bien!

n°631622
daboum2
Posté le 07-01-2011 à 09:31:27  profilanswer
 

Merci ça m'aide beaucoup (et ceux qui liront).
 
Ellipse ASR 1000 USBS (ci-dessus), il est indiqué :  
"Puissance de 1000 VA (600 Watts), convient pour deux ordinateurs avec écran LCD 21", environ 20 min d’autonomie sur batterie", PEUT-ETRE contrôle-t-il les 2 PC ?  
 
Tu dis : "il y aura coupure des prises de courant alimentées par l'onduleur.", est-ce toi qui rebranche ou est-ce auto ?
 
Ellipse ASR 1000 USBS (ci-dessus), il est indiqué : "Silencieux ; pas de ventilateur", c'est un plus au niveau nuisance sonore, en revanche pas de ventilateur, est-ce risqué ?
 
 

n°631743
superloupi​ot
Posté le 07-01-2011 à 19:01:29  profilanswer
 

L'ASR 1000 est un onduleur off-line sans ventilateur. Le fait de ne pas avoir de ventilateur n'est pas risqué.
 
Au vu de ses spécifications, je ne pense pas que l'ASR1000 puisse contrôler deux PC.
Le lien suivant semble indiquer qu'il n'y a qu'un seul port de communication.
Le mieux serait qu'un utilisateur de cet onduleur confirme le nombre de port de communication et d'appareil que l'on peut connecter dessus.
Ou alors, trouver un forum consacré aux onduleurs de la marque Eaton.
 
Concernant mon onduleur, après ré-initialisation, il re-bascule sur le secteur automatiquement dés que le courant revient.
Le problème, s'est que lorsque le PC est passé en veille, si le courant revient avant que l'onduleur ne se soit ré-initialisé, le PC s'allume et est coupé abruptement au moment ou l'onduleur se ré-initialise.
Mais bon, il y a plus ou moins deux minutes entre l'extinction du PC et la ré-initialisation de l'onduleur -> il y a peu de chance que le courant revienne dans l'intervalle de temps de ces deux minutes.

n°631837
daboum2
Posté le 08-01-2011 à 01:25:30  profilanswer
 

ok ok c'est de plus en plur clair pour moi.
Reste plus qu'à attendre un avis sur le contrôle de 2 pc,
parce que ce serait idéal dans mon cas

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 01:25:30  profilanswer
 

n°631866
superloupi​ot
Posté le 08-01-2011 à 12:31:14  profilanswer
 

Si tu te décides à acheter cet onduleur, je serais intéressé par ton retour d'expérience.
Merci.

n°631873
daboum2
Posté le 08-01-2011 à 13:14:48  profilanswer
 

ok
j'attends un peu, si d'autres personnes se manifestent,
je dirais mon choix et bien entendu mon expérience du matériel

n°632965
daboum2
Posté le 15-01-2011 à 19:35:54  profilanswer
 

Superloupiot merci pour ton aide,
je ne vais rien acheter pour l'instant,
je sais pratiquement pourquoi ça disjoncte,
donc je pense arrêter mes pc les moments (assez rares) de surconsommation quand certains éléments sont mis en route (convecteurs dans véranda) quand nous avons des invités à dîner.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin avis nouveau clavier svpAvis des possesseur du Dell U2410
Avis pour l'achat d'un moniteur LCDdemande d'avis pour achat écran pc
Tritton AX ProAvis volant logitech wireless
Avis écrans Samsung P2370 à P2470, que choisir ?[ACH] Avis Test volant PS3 pas chère
choix entre 3 écrans ? (avis P2370H)Avis sur ecran
Plus de sujets relatifs à : votre avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR