Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis des possesseur du Dell U2410

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis des possesseur du Dell U2410

n°630357
Ch'ti62
Posté le 29-12-2010 à 10:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement possesseur d'un écran CRT de 19'' (Nokia 446XPro). J'aimerai changer d'écran mais le choix est vaste.
 
J'aime bien le Dell U2410 (dalle IPS et 16:10), mais les différentes critiques sur la qualité de sa dalle (vire au rose) me font douter ainsi que son Wide Gamut.
 
Je fais essentiellement du Web et un peu de retouche photo amateur. Je ne tiens pas à gérer des profils de calibration.
 
Pouvez-vous m'indiquer si vous en êtes satisfait.
 
Est-il si difficile à régler sans sonde ?
 
J'attends vos commentaires pour me décider

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 10:23:34  profilanswer
 

n°630472
troctout
Posté le 29-12-2010 à 23:20:40  profilanswer
 

J'ai comme toi longtemps hésité avant de passer du CRT au LCD. Le DELL n'est pas donné mais il est très ergonomique et de qualité. Pour les défauts annoncés, n'oublies pas que ceux qui ont des problèmes ont plus tendance à communiquer que ceux qui sont très contents. Si tu suis le topic dédié au U2410, tu verras que les défauts d'homogénéité sont assez rares depuis la version 02 (je n'en vois pas sur le mien). Et Dell n'est pas trop regardant sur un échange standard en cas de problème.
 
Au global, même si la réactivité et la qualité en video ne vaut pas un bon CRT (le mien commençait sérieusement à devenir flou), je ne regrette pas mon achat vu le gain en surface, l'ergonomie et la qualité globale.
 
Je fais moi-même un peu de retouche photo et le profil intégré RGB me convient parfaitement (et adapté à l'impression puisque je ne connais pas d'imprimante Wide Gamut à un prix raisonnable). Je ne suis pas capable de noter une erreur de couleur (mon frère non plus qui a réglé des développeuses de labo pendant des mois). Reste que rien ne vaut un réglage par sonde (mais effectué régulièrement car le caractéristiques évoluent légèrement dans le temps et dépendent de la lumière ambiante). Je crois que seuls les amateurs très éclairés et les pros ne peuvent pas se contenter du réglage usine Dell (E<2.5).
De toute façon, si tu passes par un service internet pour imprimer tes photos, la plupart ont tendance à accentuer la saturation des couleurs et le contraste pour obtenir des images plaisantes à l'oeil au prix de couleurs faussées.
 
Si tu as le budget, je pense que c'est un bon choix.

n°630502
Ch'ti62
Posté le 30-12-2010 à 09:47:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse, cela me réconforte dans mon choix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Avis des possesseur du Dell U2410

 

Sujets relatifs
Avis pour l'achat d'un moniteur LCDdell 3115 cn impossible de scanner
Aux possesseur du Ben-Q M2400HDdemande d'avis pour achat écran pc
Tritton AX ProAvis volant logitech wireless
Avis écrans Samsung P2370 à P2470, que choisir ?[ACH] Avis Test volant PS3 pas chère
choix entre 3 écrans ? (avis P2370H)Meilleurs prix - Dell ULTRASHARP
Plus de sujets relatifs à : Avis des possesseur du Dell U2410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR