Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  APC 900 VA back ups pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APC 900 VA back ups pro

n°763394
Ptitlapino​u2a
Posté le 20-03-2014 à 14:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un onduleur APC 900 VA back ups pro en juillet 2013 qui m'a fait une panne en decembre dernier.
 
l'onduleur s'est éteint brusquement en émettant un bip et à affiché l'erreur F06.
 
je contact le sav apc qui m'en renvoi un 5 jours après. l'onduleur est assez bruyant contrairement à l'autre.
 
il y a quelques jours, l'onduleur de remplacement me refait la même chose, erreur F06... je recontact le sav qui m'en renvoi une autre.
 
je viens de recevoir le nouveau, il est en charge et lui est très silencieux.
 
le sav apc ne semble pas pouvoir me dire ce qui provoque cette erreur F06.
 
peut être que l'un d'entre vous le sait :)
 
pour info, sur l'onduleur il y a :
 
1 tour pc 500w ( pc gamer )
1 ecran 22"
1 box adsl orange ( le fais de brancher une box dessus peut poser problème? )
 
et sur les prises non ondulée : 1 enceinte et le téléphone


Message édité par Ptitlapinou2a le 20-03-2014 à 15:04:43
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 14:57:01  profilanswer
 

n°763530
opt
nop
Posté le 21-03-2014 à 20:33:38  profilanswer
 

AH ben on est presque synchro sur ce coup là: je viens de rentrer d'un rdv est trouve tout éteint avec mon BackUps900VA-FR qui siffle en continu est une erreur F06 :(
Je l'ai éteint/rallumer et, pour le moment, tout roule...
 
Je viens de voir sur un topic anglais qu'il y avait peut-être un blême avec les PFC actifs, ce qui me paraîtrait un peu douteux vu que toutes les alims actuelles sont à PFC actif ^.^


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°763585
Ptitlapino​u2a
Posté le 22-03-2014 à 11:09:36  profilanswer
 

dans le doute, j'ai mis le 900va sur ma tv, décodeur, bluray et j'ai remis le 700 va pour le pc + box adsl.
 
c'est embêtant car le 900 va tiens plus longtemps pour le pc, mais j'en ai marre de retourner le matos a APC ( même si c'est pris en charge à 100% )
 
en attendant de trouver la solution, je laisse comme ça.

n°763593
opt
nop
Posté le 22-03-2014 à 12:09:57  profilanswer
 

Bon de mon côté, pas eu de problèmes depuis hier soir :whistle: je croise les doigts... [:alam eric n]


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°763596
Ptitlapino​u2a
Posté le 22-03-2014 à 12:52:07  profilanswer
 

APC m'a demandé de ne plus rien branché sur l'onduleur après une erreur F06 et ils ont procédé au remplacement de l'appareil très rapidement.
 
si il est garantie, je te conseil de les contacter.
 
par mail, ils répondent très vite.

n°763662
opt
nop
Posté le 23-03-2014 à 10:03:44  profilanswer
 

Avant de les contacter je vais essayer de me renseigner plus sur cette "F06", l'onduleur est dans la chambre, pas envie de récupérer un modèle bruyant ;-)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°765088
opt
nop
Posté le 11-04-2014 à 22:16:09  profilanswer
 

Bon ben de nouveau une erreur F06 cet après-midi :( et je ne sais toujours pas à qui ça correspond :pfff:  
Je l'ai éteint puis rallumé et c'est reparti :heink:  
 
Au final mon PC se prend plus de coupures de jus avec onduleur que sans  :fou:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°803800
Dorian9111
Posté le 02-01-2015 à 23:35:48  profilanswer
 

J'ai le même onduleur et le même problème  :fou:  
 
Parfois lorsque l'onduleur fait une vérification (automatique toutes les 2 semaines), il se met à biper, coupe le courant sur toutes les prises, et affiche une erreur F06. C'est vraiment pénible...
 
As-tu trouvé une solution ?


Message édité par Dorian9111 le 02-01-2015 à 23:36:08

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°804240
Corro le r​etour
Posté le 05-01-2015 à 19:09:31  profilanswer
 

Même problème pour moi, ça fait deux fois qu'il me fait cette erreur...

n°804302
Dorian9111
Posté le 05-01-2015 à 22:14:35  profilanswer
 

Et en plus le SAV ne répond pas au mail que je leur ai envoyé  :fou:


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 22:14:35  profilanswer
 

n°805238
Corro le r​etour
Posté le 08-01-2015 à 15:15:40  profilanswer
 

J'ai eu le SAV au téléphone qui m'a proposé de tenter une remise à zéro du produit, voici la manipulation.
 
Débrancher tous les appareils de l'onduleur.
Débrancher l'onduleur du secteur.
Retirer la batterie de l'onduleur.
Appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d'allumage de l'onduleur.
 
Je vais tenter le coup.

n°806021
opt
nop
Posté le 12-01-2015 à 21:58:16  profilanswer
 

Intéressant ta manip :-) Je vais tester ça dès que possible (un peu galère de devoir débrancher toute ma colonne)
 
J'ai dû avoir 2-3 fois cette erreur lors du test auto dans les 6 derniers mois


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°808467
Dorian9111
Posté le 23-01-2015 à 10:45:51  profilanswer
 

Corro le retour a écrit :

J'ai eu le SAV au téléphone qui m'a proposé de tenter une remise à zéro du produit, voici la manipulation.
 
Débrancher tous les appareils de l'onduleur.
Débrancher l'onduleur du secteur.
Retirer la batterie de l'onduleur.
Appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d'allumage de l'onduleur.
 
Je vais tenter le coup.


 
Idem pour moi, le support m'a indiqué cette remise à zéro et j'ai fais la manip lundi.
Pour le moment tout va bien mais l'onduleur n'a pas encore fait sa vérification automatique qui provoque la défaillance et l'erreur F06 chez moi ... et je n'ose pas la lancer en manuel vu qu'à chaque défaillance tout mon réseau prend une coupure violente.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°821962
DANYFR
Posté le 23-04-2015 à 21:29:50  profilanswer
 

Idem, je viens d'avoir 2 fois ce problème malgré la combine de Corro que lui a donné le SAV..
Bref, ça sent le retour chez APC

n°822381
Dorian9111
Posté le 26-04-2015 à 11:26:33  profilanswer
 

D'après mon expérience, il semble que le problème apparaît lorsqu'il y a trop d'appareils branchés sur la batterie de l'onduleur.
J'ai réduit le nombre d'appareils branchés sur l'onduleur et depuis je n'ai plus eu de problème.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°822414
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-04-2015 à 16:15:42  profilanswer
 

Apparemment c'est plutôt courant.
Le code F06 signifie "relay welding", ce qui veut dire qu'un relais (un espèce d'interrupteur télécommandé) refuse de s'ouvrir quand on lui demande.
Si ça vient bien du relais et pas de son électronique de commande, ça arrive quand un relais est soumis à des courants trop forts, notamment à la mise sous tension / arrêt. Dans ce cas lorsqu'il se ferme il y a un arc électrique qui se forme et ça "soude" les contacts du relais.
Donc :
- Soit trop d'appareils connectés (ou un d'entre eux qui génèrent un trop gros appel de courant lors du démarrage)
- Soit relais de mauvaise qualité / sous dimensionné, ce qui est possible aussi.

 

Pour un appareil hors garantie la solution serait d'isoler et remplacer le relais fautif (par un plus costaud tant qu'à faire si c'est possible).

 

Une solution préventive serait d'éviter d'avoir trop d'appareils branchés dessus, ou de faire en sorte qu'ils soient branchés/allumés un par un au démarrage et pas tous en même temps. Ca evitera de tirer d'un coup un courant monstre sur le relais surtout lorsque il commute.

 

Note : je ne connais pas le produit, ce sont juste des considérations générales d'électronique suite au fait que j'ai vu que F06 = "relay welding".


Message édité par TotalRecall le 26-04-2015 à 16:19:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°836484
Nintenn
Posté le 08-08-2015 à 18:54:31  profilanswer
 

J'ai eu la même hier soir, mais moi il se remet direct en code F06, moins d'un an le 1500 BACK UPS.
 
Avant j'avais un Ellipse ASR 1100 et j'ai jamais eu de soucis, je crois que je vais pas trainer chez APC si c'est comme ça :/


Message édité par Nintenn le 08-08-2015 à 18:54:56
n°836996
DANYFR
Posté le 11-08-2015 à 15:40:43  profilanswer
 

Suite au problème de F06, j'ai pu faire un échange SAV
Cela a été rapide et sans problêmes :)

n°838913
opt
nop
Posté le 25-08-2015 à 15:43:42  profilanswer
 

De mon côté celai fait plusieurs mois que je n'ai pas eu cette erreur :) alors qu'elle survenait quasi chaque mois au début... Je croise les doigts :whistle:  
 
Je n'ai rien changé à mon setting, mais lorsque la vérif automatique se "présente" les conditions d'utilisation peuvent être très différentes et la conso varier facilement d'un rapport 1 à 5 voir plus... J'essaierai de noter l'utilisation du moment si la panne se représente


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°839018
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-08-2015 à 20:38:56  profilanswer
 

Au besoin je pense qu'un coup de bombe contact sur les relais + tritouillage de l'armature peut probablement résoudre le souci pour ceux qui ne veulent/peuvent pas utiliser la garantie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°985439
kit-et-kat
Posté le 13-11-2019 à 18:11:55  profilanswer
 

Je déterre le topic, mon nouvel onduleur APC Back-ups pro 900 est très bruyant (je l'entends à 2m quand il est sur secteur batterie à 100% de charge), en plus le transfo à l'intérieur est mal calé, ce qui est peut être probablement lié.
 
Le SAV me propose un éventuel échange, je crains de recevoir un vieux produit en échange, en plus ça risque manifestement de ne pas résoudre le problème de bruit. Pour ceux qui ont eu droit à une échange, même si le cadre set un peu différent (défaut au déballage), vous avez récupéré votre nouvel onduleur dans quel état (neuf, comme neuf, récent, ancien, je sais pas,  je m'en fous, Obi-Wan Kenobi, etc.)?
 
Merci !


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°985454
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-11-2019 à 23:13:46  profilanswer
 

T'entend quoi ? Un sifflement, une vibration sourde ?
En faisant pression sur le transfo ça aide ?
En mettant l'onduleur sur un truc souple (mousse ou caoutchouc) plutôt que sol ou bureau ça fait quelque chose ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°985465
kit-et-kat
Posté le 14-11-2019 à 11:03:41  profilanswer
 

Non, c'est un ronronnement haché toutes les 5 secondes par une sorte de cliquetis , mais le bruit est typique car c'est mon troisième du nom, la seule différence c'est que le nouveau je l'entends à 2m, alors que qu'il faut que je colle presque l'oreille sur l'ancien qu'il remplace pour entendre le bruit. C'est flagrant car l'onduleur est dans la chambre, dans le lit on n'entendait pas l'ancien alors que le nouveau ne se fait pas oublier ;)
De mémoire j'avais trouvé le premier non silencieux mais je l'ai plus sous la main pour comparer.  
Après j'ai pas essayé d'appuyer sur le transfo, mais pour moi ce sont probablement des vibrations dont le bruit est amplifié par quelque chose qui vibre car mal fixé/calé.
Il y a peut être d'autres éléments mal calé/fixés autre que le transfo, mais impossible de vérifier sans démonter l'onduleur ce qui semble techniquement très compliqué et risqué, j'ai juste pu dévisser facilement le panneau arrière.
Sur l'ancien (il faudra que je vérifie sur le nouveau) le bruit ne semble pas provenir du transfo, c'est curieux car ouvert à l'arrière on entend pas grand chose, par contre sur le dessus on entend nettement la forme du bruit mais pas avec la même sonorité selon que l'on écoute à l'avant ou l'arrière.
Bruit électronique amplifié par des éléments mal fixés that is the question ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°989756
le8emenain​49
Posté le 09-01-2020 à 13:50:56  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Non, c'est un ronronnement haché toutes les 5 secondes par une sorte de cliquetis , mais le bruit est typique car c'est mon troisième du nom, la seule différence c'est que le nouveau je l'entends à 2m, alors que qu'il faut que je colle presque l'oreille sur l'ancien qu'il remplace pour entendre le bruit. C'est flagrant car l'onduleur est dans la chambre, dans le lit on n'entendait pas l'ancien alors que le nouveau ne se fait pas oublier ;)
De mémoire j'avais trouvé le premier non silencieux mais je l'ai plus sous la main pour comparer.  
Après j'ai pas essayé d'appuyer sur le transfo, mais pour moi ce sont probablement des vibrations dont le bruit est amplifié par quelque chose qui vibre car mal fixé/calé.
Il y a peut être d'autres éléments mal calé/fixés autre que le transfo, mais impossible de vérifier sans démonter l'onduleur ce qui semble techniquement très compliqué et risqué, j'ai juste pu dévisser facilement le panneau arrière.
Sur l'ancien (il faudra que je vérifie sur le nouveau) le bruit ne semble pas provenir du transfo, c'est curieux car ouvert à l'arrière on entend pas grand chose, par contre sur le dessus on entend nettement la forme du bruit mais pas avec la même sonorité selon que l'on écoute à l'avant ou l'arrière.
Bruit électronique amplifié par des éléments mal fixés that is the question ?


 
 
exactement la même chose que toi, bon le soucis c'est que c est celui qui viens d'arriver , plus de batterie en stock au sav donc remplacement de mon premier onduleur qui lui était vraiment silencieux, par celui qui fait la même chose que toi. du coup nouveau remplacement (alors que le 1er est encore chez moi et que je pourrais le garder du coup ,mais non pas possible pour apc dommage)

n°989758
kit-et-kat
Posté le 09-01-2020 à 14:22:55  profilanswer
 

le8emenain49 a écrit :


 
 
exactement la même chose que toi, bon le soucis c'est que c est celui qui viens d'arriver , plus de batterie en stock au sav donc remplacement de mon premier onduleur qui lui était vraiment silencieux, par celui qui fait la même chose que toi. du coup nouveau remplacement (alors que le 1er est encore chez moi et que je pourrais le garder du coup ,mais non pas possible pour apc dommage)


Euh... j'ai un peu de mal à comprendre à être trop rapide... ;)
Si j'ai bien compris, ton onduleur est tombé en panne sous garantie à cause des batteries et tu as eu un échange standard onduleur + batteries car plus de batteries seules en stock ?
 
Pour la suite de ma petite histoire, mon neuf a été échangé par APC par un neuf (je suppose) et j'ai de nouveau un onduleur silencieux maintenant.
 
Le premier neuf est reparti chez APC pour être refourgué à une autre personne par le SAV ? Serait-ce toi l'heureux élu ?  :D  
Je dois avoir le numéro de série sous le coude si ça peut t'intéresser...  :whistle:
 
Ayant  sur le dos mon ancien onduleur aux batteries HS vieux d'un peu plus de 3 ans, j'ai décidé de le vendre avec des batteries neuves, c'est pas un pack APC mais c'est aussi fiable, voir peut être plus, et c'est bien moins cher...
 
La qualité se dégrade... sur les 2 neufs que j'ai eu entre les mains, le transformateur est mal calé et bouge quand on secoue l'appareil. Au déballage on récupère plein de petits bouts de plastique, conséquence d'après moi, d'un problème d'ébavurage mal réalisé au démoulage des pièces plastiques...
Les 2 neufs ont des défauts esthétiques.
 
Mon prochain sera sûrement un Eaton. Ca pourra pas être pire.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  APC 900 VA back ups pro

 

Sujets relatifs
(Résolu Curieux problème onduleur APCOnduleur APC Smart-UPS 1500VA hors service
multiprise parafoudre APC ou BelkinSouci avec mon onduleur APC
[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamerbruit de fond APC Back-UPS ES 700VA
APC Back-UPS Pro 900 VA bruit 
Plus de sujets relatifs à : APC 900 VA back ups pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR