Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Topic unique] Madcatz M.O.J.O

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Madcatz M.O.J.O

n°753613
Kay1978
Posté le 09-12-2013 à 20:33:44  profilanswer
 

http://store.madcatz.com/MCB60211_mojo_console_00_lg.jpg
 
http://madcatz.com/mojo/fre/
 
Spécifications :
 
Caractéristiques techniques de la M.O.J.O. :
Processeur NVIDIA Tegra 4 T40S 1,8 GHz
16 Go de stockage interne
2 Go de RAM
Système d’exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean) Applis Google Play et NVIDIA TegraZone préinstallées
Prise en charge Wi-Fi a/b/g/n
Sortie HDMI
Prise en charge Bluetooth v4.0
Port USB 3.0
Port USB 2.0
Emplacement pour carte MicroSD
Prise pour casque 3,5 mm
Prise Ethernet 100 Mbps
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Test/feedback

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 20:33:44  profilanswer
 

n°753614
Kay1978
Posté le 09-12-2013 à 20:35:25  profilanswer
 


Après avoir lâché le monde des consoles au milieu de cette année, et n'étant pas particulièrement attiré par les next-gen, j'ai choisi de me tourner vers le monde mobile. Cela fait des années que je crois à la convergence numérique, en gros, qu'un seul appareil peut tout faire. Si cela est techniquement vrai, il en va autrement au cours de l'usage. Bien qu'il soit possible de brancher un téléphone portable sur sa télévision afin de profiter de films, jeux et contenus multimédias, cette façon de faire '' sacrifie '' la disponibilité et la portabilité de votre smartphone en lui mettant un fil à la patte. Rien de plus désagréable que d'être obligé de se lever à plusieurs reprises quand on regarde un film à partir de son téléphone afin de répondre aux messages et nombreuses sollicitations venant de l'extérieur.

 

Voilà comment j'en suis arrivé à me résigner à revoir mes usages et à me trouver un appareil servant de box internet, multimédia, console, telle un platine de salon branchée constamment sur une télévision.

 

Peu se sont lancés dans cette expérience, et si plusieurs marques asiatiques ont commencé à inonder le marché avec des box android polyvalentes, il faut reconnaître que ce genre d'appareil n'a pas encore attiré l’œil du grand public européen que nous sommes.

 

Après multiples recherches, j'ai pu m'apercevoir que les quelques modèles de ces box déjà disponibles (Minix NEO X5, X7 par exemple ...) sont généralement peu puissantes et ne permettront pas de jouer convenablement dans les meilleurs conditions aux jeux les plus exigeants.

 

C'est à cet égard que la MADCATZ MOJO devient intéressante. Non sans défaut, et à commencer par son prix que certains jugeront prohibitif, la machine du constructeur et spécialiste des périphériques consoles/PC a cependant le mérite d'être un précurseur en la matière. A ce stade, aucun autre n'a encore tenté l'aventure en équipant sa machine d'un des processeurs les plus puissants de la génération actuelle. On peut éventuellement évoquer les platines NUVOLA N-1, plus chères, sans manette et toujours pas sorties.

 

Propulsée par un Nvidia Tegra 4, la MOJO devrait permettre de jouer confortablement, avec fluidité et détails, aux hits de ces derniers mois, ainsi qu'aux blockbusters à venir. Asphalt 8, Modern Combat 4 & 5, GTA San Andreas, autant de hits qui devraient permettre à la MOJO d'acquérir ses lettres de noblesse dans le petit et modeste monde de la plate-forme mobile, adaptée à la console de salon.

 

Alors oui, long et ardu sera le chemin, car en face, les mastodontes SONY et MICROSOFT viennent de sortir leur machines next-gen, dont les grandes sœurs se sont vendus en tout à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde au cours de leur existence. Cependant, je fais partie de ceux qui ont fini pas s'ennuyer dans le monde console traditionnel. Parce que le mieux est devenu l'ennemi du bien, et parce qu'à force d'en faire toujours plus, les grands noms du monde de la console ont fini par en proposer moins. Moins fun, moins simple, moins accessible. J'ai fini par perdre goût au plaisir de jouer simplement, pour le fun et rien que pour le fun.

 

Je pense que ce genre de plate-forme peut venir troubler les positions établies de deux grands que sont SONY et MICROSOFT. Un appareil tout en un, qui allie réellement la capacité de lire du contenu sur le net, de surfer également, de regarder des films, mais de jouer à tous types de jeux, le catalogue android étant immensément riche à ce jour.

 

Avec le temps et la confiance en ce type de système, il y a fort à parier que les plus grand éditeurs n'hésiteront pas à proposer de vrais jeux AAA, équivalent aux versions consoles, pour autant que l'optimisation soit au rendez-vous, et que tous les moyens soient mis en œuvre pour se donner les moyens d'y parvenir.
Le système économique des jeux sur android a déjà démontré que c'est un écosystème viable, sur lequel le jeu peut vivre et générer beaucoup d'argent.

 

En proposant la MOJO, MADCATZ amène dans vos salons la solution matérielle aux problèmes d'ergonomie liés au jeu mobile sur smartphone. Une manette, et donc une interface plus précise et intuitive que l'interface '' touch '', qui convient aux casual games, mais pas aux jeux typés consoles et PC.

 

Ce genre de plate-forme a le mérite d'évoluer chaque année avec la sortie d'un nouveau processeur mobile de la part des grands fondeurs mobile, Nvidia, Qualcomm, Samsung, Rockchip, Mediatek, ce qui tend à démontrer toute la puissance et l'évolutivité de ce secteur quand les consoles restent figées sur la même architecture pendant plusieurs années.

 

J'ai commandé une MOJO, je ferai un feedback sur le produit dès que possible.

 

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus sur les usages réels, si vous vous demandez si vous allez franchir le pas ou non. Je serai heureux de pouvoir répondre à vos interrogations.

 


Message édité par Kay1978 le 09-12-2013 à 20:35:59
n°753615
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-12-2013 à 20:36:51  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware - Périphériques par Meganne


---------------
#AOC2024 & #2028
n°754190
Kay1978
Posté le 15-12-2013 à 14:25:00  profilanswer
 

J'avais beaucoup d'attente de la part de cette machine. C'était sans compter une communication inexistante et une gestion de la production catastrophique.
 
A ce jour, malgré la mise en place des pré commande depuis plusieurs semaines, aucun site français ayant pignon sur rue ne semble être en mesure de livrer la Mojo, alors que la date du 10 décembre 2013 était donnée comme date officielle de sortie de la machine.
 
J'ai eu la désagréable surprise de voir que ma commande ne pourrait éventuellement être honorée qu'au 31/01/2014 maximum. Aucun site de vente n'est en mesure de fournir une date précise de livraison.
 
Le vrai fautif, Madcatz semble t-il, ne communique pas sur les raisons de ce cafouillage. Être un précurseur dans ce domaine et les nombreux commentaires négatifs déjà vus sur la sortie de la Mojo ne leur facilitaient certes déjà pas la tâche.
 
Cette pseudo rupture, à laquelle je ne crois pas une seconde, vient de flinguer littéralement les chances de ce produit. Espérons pour Madcatz qu'aucun grand constructeur ne fera une annonce similaire lors des grands salons de début d'année (CES, WMC) d'un produit mieux fini, mieux équipé et avec une vraie date de sortie respectée.
 
J'ai annulé ma commande et mon argent n'ira pas à Madcatz, sauf revirement exceptionnel. J'ose espérer également que cette faute ne nuira pas aux firmes qui tenteront leurs chances dans ce secteur.
 
Je continue de penser que ce format peut incarner le futur des box multimédias, et que le jeu vidéo pourra s'y épanouir au même niveau que sur les plateformes de Sony et Microsoft.
 
L'avenir nous le dira.

n°827611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2015 à 16:01:14  profilanswer
 

Je déterre ce topic, pour avoir un éventuel retour de ceux qui l'ont achetée... ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Topic unique] Madcatz M.O.J.O

 

Sujets relatifs
Antec 750 watt MDysfonctionnement du logiciel MadCatz (R.A.T.3)
[Topic unique] Eizo FG2421 - Le premier moniteur VA 240hz pour Gamer[Topic Unique] Asus VG278HE - 27" TN 144Hz 3D FHD
recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteurProblème MadCatz S.T.R.I.K.E 7
[Topic unique] Logitech G602[Topic Unique] Foscam FI9821w v2 - camera rotative Wifi / IP 720p
Les IPCAM exterieur avec I/O's ne semblent pas courir les rues !!![Topic Unique] Claviers / Souris Corsair Vengeance
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Madcatz M.O.J.O


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR