Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Probleme avec thrustmaster force feedback joystick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec thrustmaster force feedback joystick

n°124250
tonyo78
Posté le 27-12-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

Salut a tous, je viens de m'acheter un joy thrustmaster, je l'ai installé, calibré sous xp et lorsque je lance battlefield, la c'est la misère. le force feedback se désactive et c'est la banière pour configurer les differentes fonctions, j'essaie 15 fois les mouvements pour pouvoir attribuer le bon a la bonne action...
 
Quand a la demo de jeu  fournie avec le joy je peu meme pas essayer vu que je le lance et la l'ecran d'acceuil du jeu apparait avec une souris en haut a guauche de l'ecran mais impossible de la bouger, je me suis dis que le joystick devait alors fonctionner a sa place mais meme pas. :l
 
 
Si vous pouviez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

n°124265
maillas
Posté le 27-12-2004 à 19:53:01  profilanswer
 

Salut j'ai le joystick "Afterburner FFB" (c'est la version avec "Throttle" détachable) qui utilise la même techno que ton "Joystick FFb" (SENS TOUCH de Chez IMMERSION = l'inventeur du FFB).
 
Déjà dans le "control panel" de windows (= controleur de jeux) est-ce que :
- tes axes fonctionnent correctement ?
- les effets de forces fonctionnent correctement ?
- vérifie également le "défault spring" (correspond à la résistance du manche). Coche la case et monte le à 40% c'est pour ma part le meilleur réglage.
 
Redis-moi...

n°124271
tonyo78
Posté le 27-12-2004 à 20:16:33  profilanswer
 

Bon a priori, c'était la petite case a cocher, merci du tuyau.
Par contre, mon hélico tourne tt le temps un peu a gauche, je peux le changer dans les controles ça?
 
Mais le force feed back avec les vibrations du moteur et tout le reste ca peut marcher avec battle?

n°124296
maillas
Posté le 27-12-2004 à 21:41:56  profilanswer
 

Je n'ai hélas pas "battlefield"... mais je te conseille d'essayer de reconfigurer dans les options du jeu...

n°128963
alainterie​ur
J'y peux rien!
Posté le 08-01-2005 à 14:43:28  profilanswer
 

Moi aussi , je viens d'acheter un Joystick Thrustmaster,et je trouve après une après midi à essayer de la configurer , que Guillemot a baclé son travail.Sous XP home, les résultats sont très aléatoires et le la configuration est toujours désastreux.Exemple un tir avec la gachette qui redémarre Windows ...!!!
J'ai communiqué avec Guillemot.A mon avis , ils n'auront pas de solution satisfaisante avant longtemps.Aussi ,j'envisage de la rendre chez Boulanger.
[quote]
[url]http://perso.wanadoo.fr/alain.leoncini/


---------------
Vous aimez la nature?
n°210652
MacClayne
Posté le 13-09-2005 à 00:20:01  profilanswer
 

Restez cool mes amis ! que d'acharnement sur ce pauvre force feedback Joystick de Thrustmaster.... :jap:  
Figurez-vous que je jouez à Battlefield 2 avec LE "side winder force feedback 2" de Microsoft avant. C'est quand même un pur Joy qui ne se fait plus et que beaucoup de monde recherche encore. Bref il est top. Calibrage impec, vibration en cour de jeux (postcombustion, tir de rocket, de mitraillette etc), magniment précis : c'était l'éclate en hélicot et en avion...
 
Un après midi mon pote Sylvain m'appel en sortant de la fnac et me dit :
"Ouais, j'viens d'achetez un Joy Thrustmaster (celui dont on parle dans ce forum bien sur  :D ) es que je peut passer chez toi pour te prendre Grimson Skyes -par ce qu'on avez bien déliré avec la dernière fois- pi en même temps on le tester à deux ? OK ?!"
 
....OK  :ange:  
 
Il arrive avec son monstre, je réinstal Grimson Skyes pour lui faire plaisir, on lance une partie et on trouve le problême du joy qui se désactive dans le jeu, problême vite résolu avec la fameuse case à cocher dans les propriétées du joystick dans les paramêtres systême.
 
D'ailleur si vous lisez ce qu'il y a de marqué à côté de cette case il est dit que "par défaut le retour de force est désactivé dans les jeux (attention confondez pas retour de force avec vibration... le retour de force c'est le fait que le joystick reste toujours maintenu sur sa position centrale par le moteur, et ce, plus ou moins fort celon le réglage d'intensité voulu), coché cette case pour qu'il soit toujours mis en route". Bon.
 
On remet une partie ; nickel  ;) comme avec le side winder... mais en mieux !  :love:  C'est beaucoup mieux rendu avec le thrustmaster je trouve.
Sylvain pour s'assurer d'avoir fait un bon achat faisait une partie avec le joy Micosoft, puis celui de Thrustmaster pour comparé la différence à chaux et arriva aux mêmes conclusions que moi.
 
 :ouch: une idée dans ma tête.... "et avec Battlefield 2 ?"
 
Je lance BF2, configure les touches en hélicot et avion...
 
J'ai pas rencontré de prôblêmes comme toi, tonyo78, à ce moment là. Mais il faut s'appliquer c'est tout ; tout au long de la configuration des touches il faut veiller à ce que le joy reste bien droit et qu'il ne bouge pas. Ensuite pour chaque mouvement a configurer il faur bien appuyer le mouvement du joy et revenir à la position initaile.  
 
Par exemple pour la commande "piquer" en hélicot ou en avion, tu double-clique sur la case qui correspond pour qu'il enregistre la manipe, là tu incline en avant le manche à fond, en restant bien dans l'axe verticale, et tu le ramène au centre ensuite.
 
Et c'est bon, le jeux indique "axe joy x" (ou "Y" je sait pus) automatiquement à "piquer" et à "relever" en même temps. Il détermine aussitôt le mouvement inverse sur le même axe. Logique.
 
Pour tout le reste c'est pareil: "tourner à gaughe" tu fait tourner le palonier à fond à gauche et tu reviens (surtout ne pas bouger le manche sur ces axes "x" et "y" sinon il va enregistrer de mauvaises choses) etc...
 
ça prend pas beaucoup de temps mais fo s'appliquer mais pas de quoi  :pt1cable: ...
 
Aprés ça j'ai lancé une partie en solo et recomparaison des 2 Joy, mêmes conclusions... :sweat:  ça arrache tout : plus précis, plus nerveux, plus sensible, plus "tremblant". Thrustmaster nous à fait vibrer  :love:  
 
Pour le reste (prôblêmes de plantage, instabilité...)
allez ici : http://ts.thrustmaster.com/fr/inde [...] =198&cid=1
pour télécharger la dernière version du pilote du "Force Feedback Joystick".
Le dernier patch de BF2 est surement une bonne idée aussi. Et là comme moi, vous pourrez jouer comme des dieux à BF2 en hélicot ou en avion avec votre nouveau meilleur amis, le joy Thrustmaster :sol:  
 
Pour la démo du jeu fourni tu avez bien raison Tonyo,c'est le joystick qui est pris en compte pour bouger le curseur mais attention les axes haut et bas sont inversé... :sarcastic:  
Pour moi ça marche.
 
Voià, franchement pour moi c'est un super bon joy, sa téchnologie "Immersion" est géniale, je joue mieux qu'avec Le "side winder force feedback 2" de crosoft (sur BF2 c'est monstrueux...)
d'ailleur je l'ai rendu à mon pote qui me l'avait passé.
Je me suis achetez mon "Force Feedback Joystick" Thrustmaster  :bounce:  :jap:  :bounce:  
 
Je suis heureux.  
Allez,  :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Probleme avec thrustmaster force feedback joystick

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon microprobleme cordless itouch
Probleme HP Psc 2110Problème clé usb !
Thrustmaster Enzo Ferrari 2 in 1Probleme de carte graphique je pense :$
problème de chariotProbleme amec ma nouvelle souris MX510 de logitech
HELP probleme detection nouveau materiel USBProblème pour retourner a windows kan l'écran est en veille(LG 1915S)
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec thrustmaster force feedback joystick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR