Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Mettre un (vieux) volant Playstation sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre un (vieux) volant Playstation sur PC

n°361408
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 15-01-2007 à 10:40:46  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
voilà je voudrais installer un volant+pédalier Playstation sur mon PC, à l'aide d'un adaptateur de manette Playstation vers PC. Le truc c'est que je suis pas sûr que ca marche, et je voudrais pas acheter l'adaptateur en question pour rien...
Donc je sais pas encore la marque du volant (on va me le prêter en fait), tout ce que je peux dire (pour l'instant) c'est qu'il date de 1999 ou 2000, et qu'il y a un logo Ferrari sur le volant...
 
Ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez que ca va fonctionner? En général ca marche ou pas avec les volants? Ou c'est que pour les manettes?
 
Merci beaucoup  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 10:40:46  profilanswer
 

n°366061
arachnosof​t
Posté le 27-01-2007 à 13:01:38  profilanswer
 

J'ai un volant Playstation Mad Catz branché sur un adaptateur USB "Boom" (N64 & PSX, vendu par le défunt Lik-Sang)... pas tout à fait le même matériel, mais je peux tout de même te dire ce que ça donne...
 
Ca fonctionne à peu près, mais parfois ça déconne : il arrive que les axes s'activent tous en même temps, ce qui fait que la direction, les freins et l'accélérateur s'enclenchent tous simultanément... je te laisse imaginer ce que ça fait lorsque, pendant une course, tu as ta voiture qui tourne brusquement à droite en freinant à fond :p
 
Le problème, c'est que la plupart des adaptateurs ne doivent pas être faits pour les volants, je suppose : par exemple, sur le mien, l'axe de direction est reconnu comme étant l'axe RZ (au lieu de X, par exemple), le frein, c'est l'axe X, l'accélérateur, l'axe Z, etc...
 
Résultat, il faut être certain que ton jeu de voitures supporte bien de configurer n'importe quel axe pour n'importe quelle fonction (direction, freinage, embrayage, etc.), car, dans mon cas, si le jeu ne supporte que l'axe X pour la direction, et l'axe Y pour le freinage et l'accélération, mon volant ne peut pas fonctionner avec...
 
C'est ainsi qu'avec des jeux comme rFactor, Live For Speed, GTR/GTR 2/GT Legends/RACE, mon volant passe sans problème... par contre, pas moyen de le faire fonctionner avec un Need For Speed, que ce soit NFS 4, NFS Porsche, NFS Underground, NFS Carbon...
 
Après, peut-être qu'avec un meilleur adaptateur moins "générique" que le mien, et un volant PlayStation officiel, ça fonctionnerait au poil, sans ce genre de problèmes (axes non standards qui déconnent de temps en temps), mais je n'en sais rien... si ça tombe, c'est comme ça avec tous les couples adaptateurs/volants PSX, mais il se pourrait également que ça soit spécifique à mon volant et à mon adaptateur...
 
A y réfléchir, peut-être aurais-je dû mettre les 45 € que j'ai payés pour l'adaptateur dans un "vrai" volant PC USB, qui aurait alors été plus précis, plus compatible, plus universel... mais ça m'aurait fait acheter un périphérique occasionnel de plus, alors que j'avais déjà un bon volant PlayStation... sans compter que ça m'aurait privé du plaisir, de temps à autre, de jouer avec une vraie manette PSX ou N64 lorsque le virus de l'émulation me démange :)
 
Donc, pour le peu que je joue à mes jeux de voiture (pour l'instant... Test Drive Unlimited s'annonce prometteur :p), cette solution me convient pas mal. Après, il faut voir si l'investissement en vaut la chandelle à tes yeux... si c'est un volant qu'on te prête pour une durée limitée, je pense que non (j'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un prêt temporaire, ou si la personne t'en faisait vraiment cadeau), mais c'est à toi de voir. Ca peut très bien fonctionner, tout comme ça peut te poser des soucis qui pourraient te faire regretter ton achat :)


Message édité par arachnosoft le 27-01-2007 à 13:08:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Mettre un (vieux) volant Playstation sur PC

 

Sujets relatifs
Comment mettre par défaut impression qualité brouillon sur HP 8050?comment mettre le home cinema sur un ecran plasma
infos sur volant pcVolant momo racing PROBLEME
Conseil pour meilleur volant PC[VOLANT] Logitech Momo Racing - Plus de FeedBack ?
aide pour choix volantDalle glossy idem nos vieux CRT ?
[DD] UDMA 100 sur un vieux PCIncompatibilité Volant Thrustmaster sur CM Nforce2
Plus de sujets relatifs à : Mettre un (vieux) volant Playstation sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR