Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Manette 360 non-fonctionelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manette 360 non-fonctionelle

n°661920
Thrall72
Posté le 10-09-2011 à 00:34:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis donc possesseur d'une manette Xbox360 Filaire pour PC. J'ai récemment procéder à la réinstallation de mon ordi, et donc aux différents pilotes de périphériques que je possède.
En recherchant les drivers pour ma manette, je suis tomber sur ce tuto
Je n'ai pas cherché à savoir si le problème mentionné dedans avait été réglé depuis, mais j'ai eu envie de tester cela et de voir comment cela rendait. Après avoir suivi le tuto a la lettre, ma manette fonctionnait bien, du moins je pouvais bien voir via le panneau de configuration de la manette que celle-ci détectait bien chaque pression sur les boutons. Seulement je me suis rendu compte que la détection automatique en jeu de la manette (et donc auto-configuration) n'était plus fonctionnelle. J'ai donc cherche à réinstaller les anciens pilotes.
J'ai désinstaller les différents pilotes lié a ma manette Xbox 360 via le gestionnaire de périphérique et installer les pilotes officielles. Hors depuis cette manip (celle du tuto), l'anneau de fonctionnement de ma manette ne s'allume plus et même après avoir installé les drivers officielles cela ne change rien. J'ai néanmoins testé la manette dans un jeu qui est censé la reconnaitre automatiquement (Borderlands) mais cela ne fonctionne plus.
 
J'imagine que le problème viens des deux fichiers d'informations de configuration que j'ai "Installer" au tout début du tutos qui ont foutu le bazar mais je n'ai aucune idée de si c'est vraiment cela qui m'empêche d'utiliser pleinement ma manette et de comment je pourrais rétablir cela à zéro.
Je précise que quand je suis dans le panneau de configuration de la manette, que je vois bien la réaction dans ce dernier des pressions sur les différents boutons/axes. La manette semble donc fonctionner très bien. Je testerai néanmoins celle-ci sur une Xbox ou un autre PC pour voir si le problème vient bien de mon ordi.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 00:34:31  profilanswer
 

n°661956
Thrall72
Posté le 10-09-2011 à 13:46:42  profilanswer
 

Problème résolu après suppression des fichiers suivants:
 
- C:\Windows\System32\x360cps.dll
- C:\Windows\System32\x360cffd.dll
- C:\Windows\SysWOW64\x360cffd.dll
- C:\Windows\System32\drivers\x360chm.sys
- C:\Windows\inf\oemX.inf
- C:\Windows\inf\oemX.PNF
 
J'ai réinstallé les pilotes officielles et l'anneau vert autour du X s'allume de nouveau et la manette est automatiquement configuré en jeu (dans Borderlands par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  Manette 360 non-fonctionelle

 

Sujets relatifs
Xbox 360 et Ecran avec une sortie DVIAssocier Manette Logitech WingMan Cordless Rumblepad au récépteur
Recherche une manette de gaz Suncom SFSEnregistrement vidéo sur Xbox 360
Manette Xbox 360Manette xbox 360 wireless sur PC
Problème manette ps2 pour pcVGA full hd : Moniteur <-> Xbox 360 ?
Plus de sujets relatifs à : Manette 360 non-fonctionelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR