Mon G25 a quasi 15ans de service ! 15ans de GTR2, Dirt, Assetto Corsa, WRC, F1 20xx, Assetto Corsa competizione ! Jamais déçu et marche toujours bien, 0 soucis en 15ans.
Ça lui valait bien un petit topic à ce volant.
Alors oui il est un peu brutal et manque de finesse mais j’aime bien ce côté viril !
Le voici en date d’hier ! Tout a bien vieilli, tout juste une très légère usure sur le haut de la roue.
Le pédalier est comme neuf et n’a jamais eu de défaillance.
Aucun entretien, rien.
Je ne sais plus combien je l’avais payé en janvier 2007 mais j’en ai eu pour mon argent lol !
Je pense que c’est important de saluer la fiabilité de ce volant increvable. Le seul truc que j’ai moins aimé c’est ce levier de vitesse en plastique mais il marche tjs très bien malgré son apparence fragile.
Je m’en sépare aujourd’hui, j’ai regardé tous les volants possibles jusqu’au fanatec podium pour se faire plaisir mais bon je veux pas y mettre des 1000 et des cents même si je suis passionné de SimRace.
Budget max 400€, j’étais prêt à mettre + mais bon la raison m’a rattrapé.
Donc pour 400€ ça élimine Fanatec donc le choix est simple soit c’est T300RS soit c’est G923...j’ai été très refroidit par la fiabilité du T300 en regardant les avis des sites marchands et des forums et le pédalier me plait pas, j’étais mitigé de passer au G923 car peu d’évolution en 15ans...donc dans le doute ..j’ai décidé de renouveler ma confiance à Logitech, c’est la moindre des choses
)
Je vous ferai un petit CR lorsque j’aurai testé le G923 et le Trueforce. Les avis sont partagés et je me ferai ma propre opinion et je vous dirai. J’ai remarqué que ce volant avait bonne presse sur les sites étranger et moyenne presse chez nous.
Les prix commencent à baisser, 340€ à la Fnac avec la paire de gant Trueforce s’il vous plaît
(320€ sur Amazon dans les gants
).
Message édité par yodawrx le 22-04-2021 à 08:45:39