Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Help] Faire fonctionner Stick arcade madcatz SFIV TE PS3 sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Faire fonctionner Stick arcade madcatz SFIV TE PS3 sur PC

n°1012988
Blackrahan​1
Posté le 06-12-2020 à 16:14:48  profilanswer
 

Bonjour à la commu !

 

Je voudrais savoir s'il est réellement possible d'utiliser le stick arcade SFIV TE (Tournament Edition) pour la PS3 sur un PC pour jouer à SFV?
https://www.amazon.fr/Joystick-Arca [...] B001M25AY6

 

Quand je la branche, elle est reconnue comme périphérique "contrôleur de jeu HID" (PC USB Wired Stick 8838) mais c'est tout.

 

J'ai vu de nombreux tutos et infos:
-Entre le fait que madcatz a sorti des drivers mais à priori pas pour ce stick (sic...)
-Qu'il faudrait une carte PCI USB avec un chipset VIA (que j'ai acheté et qui n'est pas reconnu par mon W10, mais celle donnée sur le tuto est en PCI et je n'ai que du PCI-E sur ma CM, j'ai donc trouvé une carte PCI-E avec le chipset VIA). J'ai essayé d'installer des drivers mais ça ne marche pas (chez mon pote, la carte est pourtant reconnue dans les périphériques)
https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] 92&sr=8-13
-Qu'il faudrait utiliser joytokey/XPADDER/X360CE pour émuler mais il se passe rien quand j'appuie sur les touches
-Qu'il faudrait utiliser xinput wrapper pour que les input passent en XINPUT pour être reconnues
-Que steam fait le taf pour ce genre de problème désormais mais ca ne marche pas pour moi.

 

Comme vous pouvez le voir je suis partis dans toutes les directions sans vraiment savoir quoi faire et savoir quelle est la bonne méthode et tout simplement savoir s'il est vraiment possible de la faire fonctionner.

 

Je me tourne donc vers vous pour voir si une âme charitable pourrait me guider (je suis prêt à acheter une carte s'il le faut) ou juste me dire que je perd mon temps et qu'il faudrait mieux racheter un stick à 200€+ ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

Blackrahan


Message édité par Blackrahan1 le 06-12-2020 à 20:20:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 16:14:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Joys

  [Help] Faire fonctionner Stick arcade madcatz SFIV TE PS3 sur PC

 

Sujets relatifs
Fire Stick d'amazon sur LGSamsung M2020 – Impression à distance, PC éteint
Ecran Dvi Dual link et nouvelle 3070, HelpProblème PC ASUS ROG pour personne s'y connaissant bien.
Problème LG 48CX et résolution PCEcran PC : 5 ms vs 8 ms
plus d acces au bios depuis clonage ssd help!!!Switch de 2 PC vers 2 écran avec clavier souris
Recherche écran PC - Budget 250-300€ 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Faire fonctionner Stick arcade madcatz SFIV TE PS3 sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR