Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°780922
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-08-2014 à 13:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso moi je préfère une base csw v2 mieux fichu à un tarif similaire qu'un truc peut être ultra top mais que je n'aurai jamais pu m'offrir.

 

Pour moi l'upgrade csr-e vers le csw v2 est ce qu'il y a de plus envisageable maintenant.

 

En plus ils font leurs invitations en priorité aux acheteurs de csw et csr-e... Reste a savoir si j'y aurais droit sachant que j'étais passé par le sav pour obtenir le csr-e en remplacement du csr défectueux.

 

Mais bon... Quand bien même j'ai pas trop le budget en ce moment donc ça risque d'attendre. Dommage pour les 100€ de réduction de la precommande.
Parce que bon la base c'est une chose... Mais y faut le volant encore ensuite...

 

Qui pour le racheter mon csr élite au prix fort ? ^_^

  


Sinon moi je trouve l'idée de faire la compatibilité console via les volants et non la base plutôt bonne. Ils proposeront peut être des volant abordables à terme.

 

En plus ils semblent laisser entendre que ce qu'ils ont développer la pourra se retrouver dans une large gamme de produit plus ou moins cher. Donc le csr aura peut-être bien un successeur exploitant les nouveaux moteurs.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 13:30:21  profilanswer
 

n°780923
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 27-08-2014 à 13:30:23  profilanswer
 

myzt a écrit :

On reçoit comment l'invitation d'ailleurs?


Citation :

This is the priority we will use for the invites to make it as fair and transparent as possible.
1.    Webshop customers of the CSW B V1 and CSR E (sorted by purchase date)
2.    Webshop customers of other ClubSport products like CSP or CSS
3.    All other Fanatec customers


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°780926
myzt
Posté le 27-08-2014 à 13:48:13  profilanswer
 

Merci, donc je vais tenter de recevoir l'invitation vu que je fus un acheteur du CSW des premiers batchs.
Ayant rencontre un problème software/hardware insoluble sur console, je l'ai revendu à un gars qui ne joue que sur i-racing donc pas impacté par le problème (à un bon price  :D)
Fanatec me file en contre-partie 5% + FDP gratis
Je vais tenter donc l'invitation + cette promo
Volant + Base V2 + CSP V2 à un prix nettement plus attractif  [:wark0]  

n°780934
madcat
Posté le 27-08-2014 à 14:18:59  profilanswer
 

Punaise il a tapé un grand coup sur la table là thomas  :D  :D  :D  
Cette base va cartonner 10x plus que la v1 en terme d'accueil par les joueurs.
Les plus chanceux sont ceux qui avaient une commande de v1 en attente, jackpot pour eux.  
Mais du coup c'est aussi un peu injuste pour ceux qui avaient acheté une v1 encore plus tôt et qui mériteraient un peu plus qu'une priorité à l'achat pour la v2 (au moins les fdp gratos par ex).  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°780935
riddicks
Posté le 27-08-2014 à 14:25:03  profilanswer
 

maillas a écrit :

Ok, Brüshless Motor, Belt Drive et Hall Sensor =  copie direct des nouveaux volants Thrustmaster TX / T300 RS ou T300 GT mais par contre 3 fois plus chère :)
 
http://www.fanatec.com/image/data/wheels/CSW-V2/CSW-V2_S_02a.png
http://www.fanatec.com/image/data/wheels/CSW-V2/CSW-V2_S_02d.png
http://www.fanatec.com/image/data/wheels/CSW-V2/CSW-V2_S_02b.png


 
Brushless Servo Motor / Belt Drive / Hall Effect Sensor : oui c'est exactement les mêmes caractéristiques que les nouveaux volants Thrustmaster (TX & T300).
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/p350x350/10450585_844897295538007_5093101893124515362_n.png?oh=f547d6564a8d758ea66dfce0edec3117&oe=5462E8DE
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p526x296/10448762_722225471171292_2173679931334837481_n.jpg?oh=70d58f51db57f62166b144f627a4f781&oe=545D24D7
http://normalizer01.liveclicker.com/thumb/2437/1362177819_1_Flv_512x288_thumb_3.jpg/thrustmaster-tx-racing-wheel-ferrari-458-italia-edition-product-tour-3.jpg
 
Par contre la base externe (pour plus d’esthétisme) est usiné (et non toolé) ce qui explique la grosse différence de prix  :jap:

n°781115
madcat
Posté le 28-08-2014 à 14:48:59  profilanswer
 


6 invitations à gagner:
 
http://www.fanatec.com/forum/discu [...] -v2#latest


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°781137
gus84
Old school gamer
Posté le 28-08-2014 à 17:00:03  profilanswer
 

Une invitation a quoi? genre Thomas nous invite au resto?
Ou il faut une invitation pour avoir le droit de dépenser 500 euroboules dans ce qu'aurait du être le CSW a sa sortie s'il n'avait pas fait des choix de radin?  :o  
 
Ils ne vendent pas juste un kit d'upgrade?
nan parce que faire un trou dans la coque arrière et y mettre un 60x60, je peut le faire tout seul. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°781139
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 28-08-2014 à 17:06:21  profilanswer
 

Aie..
Tu n'es pas le seul à voir un truc un peu spé..
 
Pour ma part je passe chez Trust semaine prochaine, j'avais dit que j'attendais de voir ce qu'ils allaient sortir, ben voilà.  :p

n°781140
Winpoks
Posté le 28-08-2014 à 17:15:33  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Aie..
Tu n'es pas le seul à voir un truc un peu spé..
 
Pour ma part je passe chez Trust semaine prochaine, j'avais dit que j'attendais de voir ce qu'ils allaient sortir, ben voilà.  :p


 
C'est surtout que le Fanatec tu le toucherais au minimum fin septembre. Qu'il est plus de deux fois plus cher pour potentiellement la même chose (que la coque soit en plastique ou platine on s'en fout un peu au final, tu mattes pas ta base quand tu conduis). :D

n°781154
Blaugrana5​0
Posté le 28-08-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

Fin septembre, je dirait plutôt printemps 2015.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

n°781159
myzt
Posté le 28-08-2014 à 19:32:59  profilanswer
 


D'ailleurs, il faudrait que l'UE penche sur ce procédé que je trouve honteux, ils font de la discrimination de clients là.
D'abord un prix spécial grâce à une invitation pour un pré-order.
Deuxièmement, ils sélectionnent dans le gras, les clients, genre les possesseurs de CSW V1 valent mieux que le possesseur d'un Shifter.
C'est du n'importe quoi...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
....Je gueule mais je veux une invit  [:clooney24]

n°781165
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2014 à 19:55:36  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux que l'UE dise? Jusqu'à preuve du contraire rien n'interdit de faire de la vente sur invitation ou de "selectionner" ses clients d'une manière ou d'une autre. Sinon tous les sites de vente privé seraient mal ;)
 
Après s'ils faisaient de la discrimination "ethnique", religieuse ou je ne sais quoi, là oui y'aurai un problème, mais c'est loin d'être le cas.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°781170
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 28-08-2014 à 20:25:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°781174
Winpoks
Posté le 28-08-2014 à 20:32:35  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Fanatec c'est un peu une secte vu le prix de leur matos et les aficionados de la marque ? C'est religieux :o


 
Le Apple allemand ? :o

n°781175
FLK
Posté le 28-08-2014 à 20:38:36  profilanswer
 

Sans le SAV :o

n°781176
madcat
Posté le 28-08-2014 à 20:39:22  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Fanatec c'est un peu une secte vu le prix de leur matos et les aficionados de la marque ? C'est religieux :o


Un peu comme les joueurs d'iracing quoi :lol:  
(ça marche aussi avec nvidia et plein d'autres marques je te rassure   :D )


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°781257
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-08-2014 à 11:20:47  profilanswer
 

http://simxperience.com/Community/ [...] Drive.aspx
 
SimXperience publie un mot à propos des différences entre système direct drive, belt etc.
 
Pas trop d'information neuves mais pour ceux qui ne connaitraient pas toutes ces choses ça peut donner une idée de quoi on parle


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°781265
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 29-08-2014 à 12:18:49  profilanswer
 

:jap: Au top comme matos!

n°782307
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 02-09-2014 à 19:51:41  profilanswer
 

Petit face à face Thrustmaster F1 Wheel Add-on / Fanatec Formula Carbon ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t782305


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782327
Winpoks
Posté le 02-09-2014 à 20:27:49  profilanswer
 

Un des volants a des boutons factices. :o

n°782334
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 02-09-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

LOL :o
 
Sinon en plus de mon Formula rim, j'ai reçu mon CS Static Shifter Paddles.
 
C'est bien foutu, simple et efficace.
Je l'utilise avec le BMW auquel j'ai retiré les palettes, et c'est top :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782448
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-09-2014 à 12:22:01  profilanswer
 

http://www.fanatec.com/forum/discu [...] d-opinions

 

Les premiers tests de la CSW V2 devraient arriver aujourd'hui (fin du NDA à 12:00 heure de chez nous)

 

A prendre avec des pincettes, ce sont des modèles de préséries qui ont servi de base de test.


Message édité par Le_poilu le 03-09-2014 à 12:22:12

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°782469
madcat
Posté le 03-09-2014 à 13:31:48  profilanswer
 

http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/title4.jpg
 
 
 
 
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/intro.png
 
 
 
L'embargo étant levé (aujourd'hui midi, heure CET, mais on est en CEST actuellement^^), préparez-vous en effet à lire des feedbacks un peu partout je suppose  :D  
 
Ca fait donc quelques semaines que je fais mumuse avec cette base v2 et je vais pouvoir vous partager mes impressions. Notez que je n'ai aucune obligation auprès de Fanatec pour faire ce feedback, ni aucune "récompense" particulière de prévue si j'en fais un. La seule limite imposée est de bien préciser qu'il s'agit d'un feedback sur un sample pre-production et de ne pas parler des bugs (développements de firmware en cours). Je ne peux pas dire pour les autres betatesteurs (je ne sais pas combien on est exactement), mais pour moi ce sont les conditions qui m'ont été données (donc en résumé on nous a juste dit que l'embargo est levé aujourd'hui).
 
 
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/modifs.png
 
 
 
Le 1er point que je mentionnerai c'est la modification du hub de quick release. Comme on peut le voir sur les photos qui ont "fuité" et les miennes ci-dessous, il y a ajout d'une bague caoutchouc. Le résultat est très bon, il n'y a plus du tout de jeu au niveau du volant (F1 comme GT) (edit 22/10: ou presque ? Voir ma vidéo). On peut néanmoins pester que ça n'ait pas été mis en place pour la v1 étant donné que les retours sur le jeu avaient été faits dès les bétatests. On peut aussi se demander si ce nouveau hub sera ou non proposé aux possesseurs de v1 qui auraient ce soucis de jeu QR sur leur base. A première vue il ne semble pas y avoir d'incompatibilité, mais je n'ai pas fait la vérification pour être sûr (je pourrais toujours éventuellement le faire, mais on va déjà attendre de voir ce que dira Fanatec sur le sujet).
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/hub%20v1%20v2%20bis.png
 
 
 
Ensuite il y a quelques modifications d'ordre esthétique comme on peut déjà le voir sur les photos, et sur lesquelles je vais passer rapidement. Un liseré métallisé sur le pourtour de la face avant (j'aime bien), le pourtour de la plaque avant est peint plus mat et l'usinage semble plus précis, et le plus gros changement c'est la vitre plexi qui n'est plus totalement translucide mais fumée assez sombre. Ca donne un look général plus "bestial" et homogène avec la peinture et plastiques noirs, au prix qu'on voit maintenant beaucoup moins bien l'intérieur de la bête. Perso j'aime bien le look que ça donne, mais je regrette aussi un peu de moins voir l'intérieur. J'ai fait la proposition d'ajouter quelques leds pour illuminer l'intérieur (avec possibilité d'éteindre bien sûr) au cas où ça serait faisable à moindre coût.
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/csw%20v1%20et%20v2.jpg
 
 
 
Vient ensuite une petite modif d'ordre fonctionnelle. J'avais fait le feedback que devoir laisser le bouton appuyé pour éteindre la base m'ennuyait pour la v1, j'en ai fait de même pour cette v2, et une modif est prévue pour que la base s'éteigne avec une pression moins longue (pas encore pu tester).
 
Autre modif d'ordre technique, la ventilation. Comme vous avez pu le voir sur les photos un 2e ventilo a été ajouté à l'arrière de la base. Le flux d'air se fait apparemment toujours de la gauche vers la droite de la base, avec maintenant une sortie arrière supplémentaire. Le soucis pour l'instant, c'est le niveau de bruit. Comme ça avait été le cas pour les betatest de la v1 on nous a donné des bases avec la ventilation réglée fortement (maxi ?). Ca explique déjà en grande partie le niveau de bruit, mais il y a aussi le ventilo arrière, je suppose plus petit, dont on entend plus le bruit de moteur, ce qui ajoute encore au côté désagréable. C'est clairement le plus gros reproche que j'ai a faire à l'heure actuelle sur cette base v2. Même avec mon casque bien enveloppant (tactic 3D) j'entends encore nettement la ventilation. J'ai bien insisté auprès de Fanatec sur ce point. J'ai parlé du bruit de moteur d'un des 2 ventilo, conseillé d'essayer d'en trouver un de meilleur qualité, et j'ai aussi proposé d'envisager un add-on watercooling pour les plus exigeants (évidemment une telle option ne serait sûrement pas donnée). Il faudra maintenant qu'on puisse voir ce que ça donnera avec un profil de ventilation plus relâché car là la t° d'air en sortie est très proche de celle d'entrée (juste testé à la main), donc on est clairement avec un profil sur-ventilé. Le travail sur un profil de ventilation est en cours, donc aucune idée de ce que ça pourra donner comme résultat final. Je devrais être en mesure de vous en dire plus d'ici quelques semaines.
 
 
Enfin l'alim est elle aussi plus costaude: 24v 5A (soit 120W) pour celle de ma v1 pre-prod, 24v 7.5A (soit 180w) pour celle de ma v2 pre-prod.
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/alims.png
 
 
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/ffb.png
 
 
 
On commence à attaquer le coeur du sujet avec la différence suivante: la friction et le cogging. Le 1er réflexe au déballage de la v2 a été de tourner le hub QR à la main pour voir la différence avec ma v1. Je vous donne mot pour mot le feed envoyé à Fanatec lors de ce 1er contact: "on sent que la friction a été grandement réduite. Je sens un très léger cogging mais je suppose que c'est la friction réduite qui le rend plus apparent". J'ai ensuite bien sûr fait le même test volant monté et là la réduction de friction est encore bien plus apparente, c'était très encourageant ! D'autant plus qu'une fois le volant en place, le cogging ne se sentait plus. On verra ci-dessous si ça permet de faire ressortir plus de détails du ffb ou non.
 
J'ai testé la base sur pcars, assetto, et dernièrement sur la beta de the crew. Depuis la v1 déjà, j'ai une assez nette préférence pour le volant F1 que j'utilise bien plus fréquemment que le GT. J'ai commencé mes tests avec le volant F1 avec lequel j'ai pas mal testé, et j'ai pour l'instant un peu moins testé avec le GT donc il me faudra plus de temps pour donner un vrai retour complet pour l'utilisation avec le volant GT. Ce qui apparaît en 1er lieu c'est l'onctuosité générale qui se dégage (j'ai commencé sur assetto). C'est vraiment très bon, très agréable, sensiblement meilleur qu'avec la v1. Ensuite, c'est la puissance très importante du ffb. Là où avec la v1 on pouvait encore se dire que même réglé au max on pourrait aimer avoir un peu plus de pêche, ce n'est absolument plus le cas pour cette v2. Sur assetto et pcars je n'étais pas à fond, au mieux j'ai dû mettre à 70%, sachant qu'avec la v1 j'avais un gain ffb réglé sur 20% dans le jeu et je mettais beaucoup de paramètre FOR sur le volant pour amplifier (plus de 200), et vu qu'avec le dernier firmware on est maintenant limité à 150 de FOR pour le test avec la v2 j'ai mis le gain d'assetto sur 70% et sans plus utiliser de FOR (je l'ai même baissé sur 90%). Quant à the crew, qui a un ffb plus typé arcade (pas mauvais mais avec une puissance moyenne élevée, contrairement à un ffb de simu bien plus axé sur les détails, et donc bien plus faible en moyenne pour cause de limitation de la plage dynamique), j'y ai joué avec un ffb entre 30 et 40% sur la v2 (gus, tu dois mieux comprendre du coup^^).
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/cgi1.png
 
 
Nul doute, il y a largement assez de puissance pour satisfaire 99% des joueurs à mon avis. Tout du moins en terme de puissance continue. Je veux dire par là qu'en terme de puissance continue il y en a bien assez pour que je puisse monter à des niveaux que je juge intenable, pour lesquels je ne pourrais pas tenir physiquement plus de quelques tours (je fais 80kg pour info), et qui seraient juste impensables pour une course complète, même de 5min. Là où la question peut éventuellement se poser c'est sur la puissance de crête, sur de courtes périodes, pour pouvoir obtenir une réactivité "parfaite" en toute circonstance. Pour le volant F1, je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, c'est ultra réactif. C'est plus pour le volant GT très lourd et grand que la question peut éventuellement se poser. Il y a largement la puissance continue pour pouvoir le mouvoir avec vivacité, mais est-ce qu'avec une puissance de crête / transitoire en plus élevée ça pourrait être encore mieux ? Difficile à dire sans avoir pu tester un volant direct drive avec un gros moteur par exemple. Egalement j'ai moins testé avec le volant GT pour le moment. Maintenant que la beta de TC est terminée je vais pouvoir retourner à mes tests sur pcars et assetto et je vais pouvoir approfondir ce ressenti avec le volant GT.  
 
 
Concernant les détails que feraient ressortir la friction interne plus faible, là encore c'est difficile de donner un jugement vraiment objectif. Les vibrations lors de passages sur les vibreurs m'ont paru mieux ressortir par exemple (1eres impressions au tout début). Mais en dehors de ça, au niveau des "petites forces", des détails du ffb, difficile de dire s'il y a vraiment un gain assez sensible. Si j'avais du donner mon avis après mes premières heures de tests sur assetto et pcars, ça aurait été de dire que niveau qualitatif en terme de détails, on ne peut pas dire que ça soit le jour et la nuit avec la v1, ou qu'on se prendrait "une claque" par exemple. Comme dit plus haut ce qui marque le plus c'est la grande onctuosité et la très grande puissance disponible. Pour les détails, peut-être n'ai-je pas assez testé encore pour me rendre compte (il faut dire que pour pcars je me concentrais pas mal sur l'évaluation de la physique du jeu en même temps). C'est aussi difficile à quantifier, de devoir se rappeler ce que c'était avec la v1 pour comparer avec la v2. Pour vraiment le faire correctement il faudrait pouvoir faire des tests avec les 2 l'une après l'autre (ce qui serait compliqué à mettre en place pour moi, vu que j'utilise un table clamp pour fixer le volant à mon bureau).
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/cgi2.png
 
 
Par contre un autre point qui vient confirmer le bond en terme de puissance des moteurs c'est que non seulement pas une seule fois la puissance n'a baissé, alors que je l'ai pourtant bien poussé déjà, avec un ffb réglé bien fort et en enchainant les tours de pistes sur assetto et pcars, ou pire sur the crew où j'ai fait des ride des plusieurs heures non stop, et surtout en comptant que la t° d'air en sortie n'était même pas tiède ! L'air était "frais", apparemment quasi la même t° que la t° ambiante. Alors bien sûr il faut tenir compte du profil de ventilation élevé actuel, et voir ce que Fanatec pourra obtenir en terme de rapport bruit/t°. Mais j'ai quand même le sentiment que les moteurs chauffent très peu. Le rendement doit être meilleur, combiné à une possible meilleure évacuation de la chaleur comme l'a annoncé Fanatec.
 
 
Un seul point qu'il me reste à éclaircir, c'est qu'en voulant retester le niveau de friction en tournant le hub à la main, je me suis dit "tient, ça parait un peu plus bruyant qu'au début". C'est un point dont je n'ai pas encore parlé avec Fanatec. En toute honnêteté je suis incapable de dire si c'était comme ça dès le départ ou pas. C'est une sensation de frottement, comme si on avait qch d'un peu "poussiéreux", et je me suis demandé si ça pouvait être effectivement de la poussière de carbone due au rodage des moteurs. Mais là c'est du brushless, donc un waterbreaking-in n'aurait aucun sens je suppose (?) Ca dépasse mes connaissances sur les moteurs électriques. Toujours est-il qu'en terme de ffb, je n'ai senti aucune différence. Ce n'est qu'en tournant le hub à la main base éteinte que je me suis fait la réflexion, et comme précisé je suis incapable de dire si c'était déjà comme ça au départ ou s'il y a eu une évolution.
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/cgi3.png
 
 
 
 
http://madcat.zero.free.fr/images/cswv2%20review/conclusion.png
 
 
 
Pour conclure je dirai qu'on a là une excellente base ffb (et vous le savez je n'ai pas ma langue dans ma poche. S'il y avait quoi que ce soit je le dirais). C'est clairement le csw comme j'aurais aimé qu'il soit pour la v1. En ce qui me concerne, et je suis déjà assez pointilleux même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester un volant direct drive, je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus à un volant ffb. Côté puissance continue, il y a très clairement largement ce qu'il faut. Côté douceur c'est très onctueux. Côté puissance de crête, ça reste à voir avec plus de tests en volant GT, mais je n'ai pas été déçu de ceux que j'ai faits en roue GT jusqu'à présent. Pour les détails idem, il faudrait plus de test, pouvoir switcher rapidement entre v1 et v2, pouvoir comparer à un direct drive.  
 
Maintenant globalement, et c'est une discussion que j'avais entamé ces derniers jours sur RFR avec stef bord (voir leur topic fanatec clubsport wheel, mon pseudo là-bas c'est ceth), en l'état de mon expérience actuelle avec des volants ffb je considère qu'avec cette base csw v2 (et même déjà pour la v1) le hardware est en avance sur le soft. Certes il y a des limitations qui viennent du hard (notamment niveau puissance avec la v1, mais c'est déjà une toute autre histoire avec cette v2), mais mon sentiment est que les ffb des jeux actuels n'exploitent déjà pas tout le potentiel d'une base v1, et encore moins d'une v2 ou d'un direct drive (à fortiori). Je pense qu'on aurait un bien plus gros gain qualitatif si par exemple une bonne simu était créée en concentrant toutes les forces sur un seul volant HDG et en tentant d'en sortir le maximum, que la différence qu'il y aurait sur la même simu (même signal ffb) entre un csw v2 et un volant direct drive (j'extrapole sur base des comparaisons que j'ai pu faire en passant d'un volant microsoft sidewinder à un fanatec gt3rs, puis csw v1 et maintenant v2).
 
Disons que j'ai du mal à imaginer qu'il puisse encore rester une telle marge de progression par rapport à cette v2, vu le résultat brut obtenu actuellement avec, et qui je pense ne représente pas encore tout le potentiel dont cette base est capable. Je la place sans hésiter sur le haut du panier des volants ffb HDG grand publique (je n'ai jamais testé de T500RS par contre), c'est vraiment une base que je vois comme "quasi parfaite", dans le sens qu'elle devrait sans doute contenter 99% des joueurs, même pour l'amateur de simu exigeant. Reste à voir quel niveau de bruit pourra être atteint, et la fiabilité sur le long terme, même si la faible chauffe / bonne dissipation semble encourageante sur ce plan là.
 
Au niveau technique (mécanique, puissance, onctuosité), étant donné qu'elle comble entièrement mes attentes de joueurs, je n'ai pas eu grand chose à redire à Fanatec. Mes suggestions se sont donc plus concentrées sur le software. Par exemple, le système de quelques slots de réglages dans le menu du volant pour faire des preset est quand même limité. Perso dès que je change de caisse sur une simu je suis tout le temps en train de régler, c'est la 1ère chose que je fais avant de passer à l'apprentissage de l'auto et du circuit et éventuellement passer au setup de l'auto. Du coup j'ai suggéré que la gestion puisse être déporté vers le driver, avec un contrôle depuis le voant mais on aurait donc une infinité de slots pour pouvoir mémoriser le réglage pour chaque voiture. Cela serait affichable en overlay en jeu (avec le serveur d'overlay qu'utilise afterburner par exemple), et en poussant l'idée jusqu'au bout, vu que les simu récentes donnent accès à des data pour les appli tierce (fanaled par exemple), le chargement du bon setup pourrait même être automatisé. Un autre avantage serait de faciliter l'échange de setup de volants entre utilisateurs. Maintenant je ne sais pas si c'est une attente de la communauté, ou bien s'il n'y a que peu de gens à tout le temps retoucher leur paramétrage de volant d'une auto à l'autre.
 
Un autre exemple de ce que j'ai un peu regretté avec le dernier firmware Fanatec, c'est la disparition du drift mode négatif. Certes ça apporte de la friction et ce n'est pas forcément ce qu'on cherche, au contraire, mais je l'ai parfois utilisé avec un résultat plaisant sur certaines autos.
 
Voilà je vais m'arrêter là, j'ai déjà pas mal écrit. Je dois dire que j'ai été un peu surpris que Fanatec décide d'annoncer la base si tôt, je suppose que les autres beta testeurs ont dû leur faire des retours très positifs aussi pour qu'ils prennent cette décision.  
 
N'hésitez pas si vous avez des questions bien sûr ! ;)


Message édité par madcat le 02-10-2014 à 22:06:18

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°782475
myzt
Posté le 03-09-2014 à 13:52:05  profilanswer
 

Foiré et tu dois bien te marrer de nos commentaires au moment du teasing et après  :D  

n°782477
madcat
Posté le 03-09-2014 à 14:00:30  profilanswer
 

:D  
 
Dur dur de tenir sa langue aussi ^^


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°782479
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-09-2014 à 14:05:44  profilanswer
 

Tu dis que le soft limite le hard mais les volants en prise directe ridiculisent un csw v2 ou un tx/t500 sur les même softs.
La marge de progression est donc simple, faire de la prise directe.

 

600€ ça fait cher, ce qu'on peut demander en plus c'est simple un table clamp intégré sans devoir repasser à la caisse, une alim interne, des palettes fixes offertes avec (les mobiles etant fixées aux roues qu'on adapte, chacun trouve son bonheur) et à ce prix, le FFB doit supplanter un TX et pas juste faire jeu égal vu qu'on est sur le double du prix avec un table clamp et sans roue.

 

Au niveau du poids ca donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 03-09-2014 à 14:08:02
n°782487
madcat
Posté le 03-09-2014 à 14:21:42  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

les volants en prise directe ridiculisent un csw v2


source ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°782489
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-09-2014 à 14:28:44  profilanswer
 

Racing-FR, ils en parlent sur le topic Fanatec.
 
Etant au boulot, je peux pas trop c/c les quotes.

n°782490
Winpoks
Posté le 03-09-2014 à 14:34:37  profilanswer
 

[:winpoks]

n°782494
Gabb_
pare brise POSEY
Posté le 03-09-2014 à 14:52:46  profilanswer
 

Citation :

Etant passé d'un CSW à un RFR Wheel, j'ai pu noter une différence flagrante dans le ressenti du FFB. Assez pour me faire changer complètement d'avis sur un jeux. Je pense donc comme Stef que le facteur limitant n'est pas le signal du jeu mais le rendu du volant. Et comme c'est notre seul moyen de sentir l'auto, c'est primordial.

 
Citation :

7 Nm en pointe, c'est un chouia plus important que le T500RS qui peut envoyer jusqu'à 6NM

 
Citation :


pour avoir ces 7Nm faudra passer le volant en mode overclocking, soit bien au delà de ce que peut fournir le moteur normalement (info donné par Thomas chez GT Planet),

 

Et il y avait aussi Shaun Cole de TheSimPit qui lors de son essai de l'entrée de gamme d'EC Sim avec le Hardware Pro SW "Basic" avait commencé en préambule en disant que qu'il ne ferait pas de comparatif car c'était incomparable avec les produits grands publics de chez Thrust ou fanatec.

 

Enfin voilà un RFR Wheel c'est 700€ je crois, on parle de 1000€ pour l'EC Wheel basic (avec une roue?) à partir d'un certain tarif pour du matos grand public faut se poser la question de "est ce que ça vaut le coup ?"

 

Et je parle même pas des monstres de puissance comme celui de Leo Bodnar.

 

Car oui la marge de progression du hard est réelle avec la prise directe.


Message édité par Gabb_ le 03-09-2014 à 15:36:31
n°782527
madcat
Posté le 03-09-2014 à 16:37:41  profilanswer
 

Donc tu prends des feed sur le csw et tu conclus sur le csw v2... (je m'en doutais dès le départ mais bon...)
Et tu ne te bases que sur une donnée de puissance brute, comme si ça disait tout.
Idem tu compares  un prix de produit commercial au coût de revient en pièces d'un volant DIY en omettant tout le temps qu'il a fallu pour le concevoir.

 

La 1ere discussion que tu cites c'est avec moi qu'elle a eu lieu sur rfr donc oui j'ai déjà lu ces arguments. Je n'affirme pas qu'ils sont faux, mais la question est de savoir si on est déjà satisfait avec un csw v2 ou pas, si on est prêt à commander un moteur en chine et à sortir le fer à souder pour y coller un contrôleur (ça reste du basique mais ça va déjà en rebuter plus d'un n'ayant jamais tenu un fer à souder. Et même sans ça, je crois me souvenir de ce que j'ai lu du topic de tortue où il raconte son montage de rfrwheel qu'il a pété des trucs en branchant pas comme il faut. Ce n'est pas non plus le truc monté en 5min).

 

J'en ai parlé dans cette discussion sur rfr, là je me fais un vélo motorisé, on peut le faire à 3x moins cher en kit comme j'ai choisi de faire, mais sur le topic VAE hfr (et les autres forums spécialisés) tu vois plein de gens qui bien que sachant ça vont payer au prix fort un vélo prêt à l'emploi. La très grande majorité des volants ffb c'est des volants commerciaux. Tu ne peux pas raisonner en partant du principe que tout le monde va accepter de monter un kit. De même plein de gens seront amplement satisfaits avec un csw v1 (ça tombe bien pour eux il risque d'y en avoir quelques uns en occasion).

 

Maintenant le jour où quelqu'un postera un feed comparant le csw v2 à tel ou tel DD ça sera intéressant à lire, mais faire des extrapolations sur base d'un T500RS qui aurait une puissance proche d'un CSW v2 ça ne vaut rien. Je parlais de hiifi dans ma dernière réponse à tortue sur rfr, on ne compare pas 2 amplis (2 intégrés ou couples amp/préamp) sur la seule puissance RMS que la partie amplification peut délivrer. Et même le jour où une telle comparaison aura été publiée (csw v2 vs DD) il faudra garder du recul (en tout cas moi j'en garderai), on n'a pas tous les mêmes critères ni les mêmes goûts quand il s'agit de faire une comparaison qualitative (et c'est bien ce dont il est question, de la qualité du rendu final, et pas juste de savoir quel volant/base est le plus analytique, ou le plus puissant).

 
Citation :

Shaun Cole de TheSimPit


Ah oui tient, donc il y a eu scission d'avec darren gangi et ISR ou quoi ? (je me disais aussi qu'on ne le voyait plus sur isr, et qu'il n'y avait que darren qui postait des vidéos avec un nouveau compère parfois). Mais puisque tu le cites en référence, moi je me souviens de tous les trucs qu'ils ont loupé sur isr lors de leur test du csw v1, donc sans vouloir être méchant je sais quelle limite de crédit je vais accorder à ces reviews. Surtout que comme pour le retour sur rfr, tout ce qui aura pu être comparé c'est au csw v1 jusque là. Entre le v1 et le v2 il y a aussi une bonne différence, sur certains aspects elle est aussi "flagrante" (c'est vague).


Message édité par madcat le 03-09-2014 à 16:57:30

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°782545
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 03-09-2014 à 17:49:24  profilanswer
 

Merci madcat pour tes impressions :)
 
La question fatidique : conseillerais tu de changer la V1 pour la V2 ?
 
Sinon mon CSW V1 n'a pas deux mois, et pour l'instant je n'ai pas de jeu avec le QR, que ce soit avec la roue GT ou avec la roue F1.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782546
gus84
Old school gamer
Posté le 03-09-2014 à 17:49:33  profilanswer
 

Mais quel petit enfulé ce mad!
 
Il t'on échangé ta V1 par une V2? ou ils t'on prété une V2?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°782563
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 03-09-2014 à 19:15:33  profilanswer
 

Ou comme pour la V1, il te l'ont fait à 50% ?


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782564
Intox26
Posté le 03-09-2014 à 19:16:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour ;)

n°782565
myzt
Posté le 03-09-2014 à 19:28:07  profilanswer
 

babyol a écrit :

Merci madcat pour tes impressions :)

 

La question fatidique : conseillerais tu de changer la V1 pour la V2 ?

 

Sinon mon CSW V1 n'a pas deux mois, et pour l'instant je n'ai pas de jeu avec le QR, que ce soit avec la roue GT ou avec la roue F1.


Si tu a mis la vis fournie par Fanatec (j'avais du jeu avec la vis simple, plus avec la vis spéciale), oui pas de jeu mais du coup le concept du QR est un peu niqué  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-09-2014 à 19:30:00
n°782567
bobdumas
Posté le 03-09-2014 à 19:35:14  profilanswer
 
n°782573
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 03-09-2014 à 19:52:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si tu a mis la vis fournie par Fanatec (j'avais du jeu avec la vis simple, plus avec la vis spéciale), oui pas de jeu mais du coup le concept du QR est un peu niqué  [:faman:1]


Non, je ne mets pas la vis.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782579
madcat
Posté le 03-09-2014 à 20:13:21  profilanswer
 

babyol a écrit :

La question fatidique : conseillerais tu de changer la V1 pour la V2 ?
 
Sinon mon CSW V1 n'a pas deux mois, et pour l'instant je n'ai pas de jeu avec le QR, que ce soit avec la roue GT ou avec la roue F1.


 
Pas facile d'y répondre. La différence de ressenti est quand même importante (globalement), on est clairement un bon cran au-dessus de la v1 niveau puissance, et un cran moins important mais quand même bien nette question onctuosité, et en dernier quand même un petit gain en terme de détails. Pas qu'il y ait une foule de détails qui apparaissent, mais on peut dire que l'image du signal ffb est plus nette, les effet mieux détourés. Mais pas au point que ça fasse un effet wahou sur ce plan là.
 
Pour ta v1 la question se pose de savoir si la version corrigée des moteurs mise en avant par fanatec pour cette base v1 est du bullshit ou pas, càd si ça risque toujours de péter ou pas. Et là bien malin qui pourrait répondre je crois. La v2 non plus, on ne peut pas savoir si ça sera très fiable ou s'il y aura de nouveau des problèmes. Ca sent clairement le super costaud mais est-ce que ça suffit pour être 100% sûr que ça le sera vraiment ? On ne saura qu'avec le temps. Tout ce que je peux dire c'est que perso ça me laisse une très bonne impression, que les moteurs le moteur de la v2 peuvent encaisser bien plus que ce que je leur lui demande, alors que la v1 on sentait bien qu'on était à la limite. Egalement vu comment fanatec nous a présenté ça il est clair qu'une des principales motivations qui les ont poussé à faire cette v2 c'est les soucis de fiabilité avec les moteurs de la v1, donc en toute logique ils devraient avoir mis le paquet pour que ça ne se reproduise pas sur cette v2 (ça serait assez catastrophique en terme d'image si cette v2 venait à nouveau à avoir des moteurs qui crament).
 
Aussi faut voir le prix que tu arriverais revendre ta v1. Une base qui a 2 mois, et qui se prend en plus une décote (en terme d'image) du fait que la v2 sorte, ça fait mal de perdre de l'argent comme ça pour une base qui peut-être n'aura jamais de soucis de fiabilité, qui n'a pas de jeu quick release (sans la vis ? Moi avec la vis je n'ai aucun jeu non plus. Si c'est sans la vis alors tu as un bon sample, le jeu ne viendra pas avec le temps si tu n'en n'as pas maintenant), et qui peut-être te satisfait pleinement en terme de qualité et de puissance de ffb.  
 
Si ce n'était pas pour le risque au niveau des moteurs et qu'elle te convenait en terme de ffb je te dirais garde-là ! C'est pour la fiabilité des moteurs que j'ai une crainte et que je n'ai aucune idée si le soucis a vraiment été résolu ou pas. Si ça pète pendant la garanti fanatec te les changera et ça te coûtera 0 (fdp remboursés, et c'est rapide). C'est une fois la garanti finie que la question se pose, faut discuter avec Fanatec pour savoir ce qu'ils feraient dans ce cas. Quand ceux de ma base ont cramé ils m'ont dit ne plus vouloir envoyer les moteurs pour que le client les change lui-même, mais maintenant qu'il y a la v2 et en cas d'une v1 hors garanti, peut-être qu'ils enverraient des moteurs (qui ne leur coûtent apparemment rien, quelques euros). Les changer soi-même est apparemment pas très compliqué (dokey l' a fait, et j'ai lu d'autres le faire et dire que c'était facile).
 
Donc si tu arrives avoir l'assurance que Fanatec ne te laisserait pas tomber si tes moteurs cramaient hors garanti, et que la base te plaît, autant la garder. Car la vendre alors qu'elle est neuve, se prendre la décote et racheter une v2 derrière, ça va faire cher la v2. Si je devais faire le choix pour moi je la garderais car je n'aime pas faire de mauvaises affaires, je l'aurais un peu mauvaise forcément de pas avoir acheté au meilleur moment, et j'essayerais de m'assurer auprès de Fanatec qu'ils ne me laisseront pas tomber si mes moteurs venaient à cramer hors garantie.
 
ps: pour ces samples pre-prod il n'y a aucun deal de prévu. On a reçu des samples et c'est tout. J'ai posé la question en début de test et ils ont répondu qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils feraient pour ces sample en prêt, et que ça serait fonction des retours (bugs ou pas, soucis de fiabilité ou pas). Depuis on n'en a pas rediscuté. J'ai le sentiment que le lancement est plus tôt que prévu, ou plutôt aussi tôt que le meilleur des cas qu'ils pouvaient espérer (autrement dit tous les testeurs ont dû être conquis, et très peu de soucis en terme de qualité. Perso sur la qualité je n'ai rien eu à remonter. Tout au plus une micro erraflure sur le plexi, dans un coin, et encore si je vous montrais ça vous ferait rigoler. J'ai juste dit que pour un produit avec une vitre plexi comme ça ça serait bien d'avoir un film plastique de protection comme on a généralement sur les produits avec une vitre).


Message édité par madcat le 07-09-2014 à 01:50:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°782591
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 03-09-2014 à 21:05:46  profilanswer
 

Ok merci :jap:  
 
Le CSW v1, je l'ai touché à 280€ lors de la promo du 14 juillet.
Je pense être assez réglé si je le mettais en vente à ce prix.
Ça me ferait toujours la v2 à 500€ avec la remise...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°782594
madcat
Posté le 03-09-2014 à 21:13:24  profilanswer
 


Je viens de la regarder (2x pour être sûr de ne pas louper trop de trucs), on est d'accord sur pas mal de points, en particulier le fait qu'il n'y ai pas de cogging ressenti, et que ça soit très onctueux.
 
Lui est apparemment l'inverse de moi pour les préférence du volant, vu qu'il semble plus jouer avec une grande roue alors que moi c'est beaucoup plus avec le volant F1 très léger. Ca explique qu'il semble moins "impressionné" que moi par la puissance développée (même si le 918 RSR est plus léger que le GT il me semble, mais il reste sans doute plus lourd que le F1 et de toute façon bien plus grand, donc plus facile de contrer la force du ffb avec l'effet de levier), mais surtout il dit qu'il règle son ffb sur 10% de gain en jeu. Forcément ça ne peut pas être trop violent non plus là.
 
Il dit que le ffb n'est jamais plus puissant que sa propre force (par contre je le vois bien faire un peu de muscu), mais honnêtement c'est un truc qu'avec le volant F1 je n'ai pas "envie de tester" (ffb au max et voir si je peux contrer), dans le sens où c'est tellement violent que je vous garanti que personne ne roulera comme ça, ou alors le mec gonflé aux hormones ou si vous faites 150kg peut-être. A fond c'est juste "brutal", en tout cas avec le volant F1.
 
Ce qu'il dit sur le quick release c'est vrai que je n'en ai pas parlé, avec la modif avec la bague caoutchouc le volant est en effet clairement plus difficile à retirer car ça fait un effet ventouse. Enfin ça reste un système quick release, et aucune obligation de mettre la vis contrairement à ce qu'il dit.
 
Et pour le bruit des ventilos là je le trouve très gentil de classer ça comme un soucis "mineur" de bruit de ventilo. En l'état avec le profil actuel, c'est fort et vite pénible, mais sans compter le bruit de moteur d'un de mes ventilos (qu'il a peut-être moins ou pas sur son sample).  
 
Sinon j'oubliais de dire que je voulais faire une vidéo pour montrer la différence de friction volant monté entre v1 et v2. Je ferai ça demain (rappelez-le moi si j'oublie. Je voulais déjà le faire pour mettre dans la review et je n'y ai plus pensé quand j'ai ajouté les photos). Idem pour le bruit de ventilation, je pourrais faire une vidéo comme j'avais fait pour la v1, et avec mon sonomètre vu que je l'avais mis pour ces vidéos de la v1 et ça donnerait donc un assez bon point de comparaison, mais je pense que fanatec ne serait pas content que je le fasse alors qu'on n'a pas encore le profil de ventilation définitif et que là on semble est en ventilation max pour les tests. Donc je vais peut-être la faire mais sans publier, et j'en referai une une fois le nouveau profil dispo.
 
ps: sinon ce test est quand même déjà bien plus détaillé que ce qu'ils avaient fait pour la v1 sur isr  :jap:


Message édité par madcat le 03-09-2014 à 21:50:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR