Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  *** URGENT *** Problème installation Canon MP500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

*** URGENT *** Problème installation Canon MP500

n°300373
gawel06
Posté le 08-07-2006 à 14:34:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une imprimante multifonctions Canon Pixma MP500.
Impossible de l'installer !
J'ai bien suivi le guide d'installation, mais tout s'installe parfaitement SAUF les drivers.
Je suis donc allée les chercher sur le site Canon. Téléchargement > décompression > installation. OK.
Sauf que mon PC m'indique bien quand je la branche qu'il reconnait l'imprimante, mais qu'elle fonctionnerait mieux si elle était branchée sur un port USB2, sauf que je n'ai pas de port USB2.
Mais le vrai problème c'est que dans Démarrer > paramètres imprimantes > il n'y a rien... elle n'est pas là...  
 
Si quelqu'un connait la solution ..................
 
J'ai windows XP pro, avec je crois un pack S2.
Je suis novice en informatique, donc je pense ne pas pouvoir comprendre une réponse trop technique...
 
Marci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 14:34:54  profilanswer
 

n°300400
gawel06
Posté le 08-07-2006 à 17:29:36  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°300491
gawel06
Posté le 09-07-2006 à 11:18:58  profilanswer
 

un pti UP :-)

n°300743
tycoat
Posté le 10-07-2006 à 18:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
Une piste à vérifier > Le service d'impression n'est probablement pas démarré.
1 Ouvrir la console de gestion de l'ordinateur via > démarrer - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur.
2 Accéder au service "Service spouler d'impression" sous "Services et applications" - "Services"
3 Vérifier que "Etat"=démarré et que "Type de démarrage"=Automatique ; si ce n'est pas le cas, accéder aux propriétés du service"Service Spouler d'impression" (clic droit puis propriétés) et modifier ces deux paramètres en conséquence.  

n°300758
gawel06
Posté le 10-07-2006 à 19:15:43  profilanswer
 

tycoat >>> je viens de faire les vérifications indiquées, mais tout est ok...
 
Est il possible de brancher l'imprimante autrement qu'en utilisant un port USB ?? Parce que mon PC m'indique un port LP1 paramètré pour une imprimante... j'y comprends pas grand chose, mais il s'agit d'une prise beaucoup plus gros qu'un port USB.

n°300914
tonio109
Posté le 11-07-2006 à 03:01:25  profilanswer
 

Salut
 
Désinstalle les pilotes de ton imprimante,ferme ton ordi et redémarre le avec ton imprimante comecter xp devrait le reconnaître et tu installe les pilotes
 
 
  bonne chance


Message édité par tonio109 le 11-07-2006 à 03:02:56
n°301136
gawel06
Posté le 11-07-2006 à 18:42:37  profilanswer
 

tonio 109 >>> J'ai déjà essayé de procéder dans cet ordre, mais l'ordi m'informe à chaque fois que les pilotes du périphérique ne sont pas installés...

n°301786
bleyd
Posté le 14-07-2006 à 02:10:36  profilanswer
 

lu j'ai exactgement le mêm pb que toi mais avec une mp450
j'ai fait pas mal de recherches, le pb vient du service pack 2 de windaube, je n'ai toujours pas trouver la soluce.
y'en a ki propose de mettre des patch, d'autre, de réinstaller les ports usb, d'autre de changer des données dans le regedit... J'ai tout éssayer, rien à faire. Là je vais essayé un autre truc demain, le hub usb, je te tiens au courant ;)
prévient moi si tu trouve kelkechose de ton coté ;)
voilà les liens que j'ai trouvé :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
http://www.commentcamarche.net/for [...] ows-xp-sp2
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
http://www.commentcamarche.net/for [...] sbstor-inf
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0786-1.htm

n°301793
tonio109
Posté le 14-07-2006 à 03:09:32  profilanswer
 

As-tu communiquer avec canon,est-ce que tu peut l'essayez sur un autre ordi

n°301796
bleyd
Posté le 14-07-2006 à 03:32:23  profilanswer
 

j'ai testé sur mes deux pc, rien à faire, et nan je n'ai pas appeler canon, demain je le fait ;)


Message édité par bleyd le 14-07-2006 à 03:32:38
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 03:32:23  profilanswer
 

n°301801
gawel06
Posté le 14-07-2006 à 07:23:03  profilanswer
 

J'ai moi aussi tout essayé. Réinstallation des prots USB, nettoyage système.  
J'ai appellé Canon. Après avoir eu 4 personnes qui m'ont fait faire différentes manip, toujours rien. Cette fois le service technique Canon me rappelle. Presque 1 heure au tél avec le technicien. Toujours rien.
Il m'a dit que le problème venait de mon système.
J'ai donc ramené l'imprimante, je me la suis faite rembourser.
Il ne me reste plus qu'à réinstaller Windows, de recheter ensuite une autre imprimante. Cette fois je prendrai HP, sur conseils de quasiment tout le monde. Et si le problème persiste, je pète un plomb je crois.
 
Enfin si tu trouves une solution je veux bien la connaître, ça m'éviterait peut-être d'avoir à nouveau le problème avec une autre imprimante.

n°301806
jojo540
Posté le 14-07-2006 à 08:31:11  profilanswer
 

Citation :

(Remarque)
- Si un programme résidant est installé sur l'ordinateur, comme un logiciel antivirus, fermez-le avant de lancer l'installation.
- Dans Windows, les types de compte varient selon le nom d'utilisateur entré pour ouvrir la session.


http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=372


Message édité par jojo540 le 14-07-2006 à 08:32:11
n°301876
bleyd
Posté le 14-07-2006 à 15:05:48  profilanswer
 

ben en cerchant sur internet, le pb est là pour epson ou canon et même hp. je ne pense pas que ça change, pour l'instant les seuls soluces ke j'ai vu : réintal de windows (installation de l'imprimante avant l'install de sp2) et l'achat d'un hub usb auto alimenté, je vais tenté le ub aujourd'hui ;)

n°301923
gawel06
Posté le 14-07-2006 à 17:44:07  profilanswer
 

J'ai rendu l'imprimante, donc impossible de faire d'autres test sur cette dernière.
Par contre, je me suis souvenue avoir eu des problèmes pour installer une webcam.
Je l'ai ressortie de son cartn, et c'est EXACTEMENT le même problème.
Les pilotes, bien qu'installes, ne sont pas reconnus. Windows m'affiche un code erreur 28.
 
Alors :
 
jojo540 >>> je ne sais pas ce que représentent les comptes utilisateur, alors je ne comprends pas vraiment...
 
bleyd >>> ce n'est pas moi qui ait procédé à l'installation initiale de mon ordi, alors comment faire pour installer seulement Windows XP pro, et ensuite SP2 ?

n°301927
bleyd
Posté le 14-07-2006 à 18:01:37  profilanswer
 

ben avec le cd d'origine de xp pro, à l'origine yas pas de service pack dessus, c'est seulemnt aprés l'install d'xp kon met le service pack 2
bon j'en ai ma claque de ce merdier, tu me dira si tas pas de pb avec la hp
merci

n°301929
gawel06
Posté le 14-07-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Etant donné que j'ai le même problème pour la webcam, je n'achèterai pas d'autre imprimante, quelquesoit la marque, avant que ce soit réglé pour la webcam...
C'est plus sage comme ça...

n°302122
madperco
Posté le 15-07-2006 à 19:49:40  profilanswer
 

meme probleme chez moi, impossible de detecter l'imprimante via le logiciel d'installation, en revanche quand je la connecte a l'ordi, le ptit message habituel de detection de nouveau peripherique apparait... mais impossible d'installer les drivers manuellement. Ca ne reconnait pas l'imprimante a ce moment la.
 
A-t-on une piste? un debut de solution?

n°302135
madperco
Posté le 15-07-2006 à 21:16:34  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reussi a installer l'imprimante. C'est assez le bordel, faut tout faire manuellement. La source de la solution ici:
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0786-1.htm
 
En gros, dans la liste des peripheriques, il faut choisir le peripherique mal installe (avec la point d'exclamation) et choisir 'mettre le pilote a jour'. Ensuite indiquer de choisir l'emplacement du pilote et indiquer (et c'est la que c'est fou) c:\windows\inf.
 
Au fur et a mesure, il va apparaitre d'autres peripheriques a probleme, et repeter l'operation 5 ou 6 fois. Et ca marche :)

n°302153
bleyd
Posté le 15-07-2006 à 23:25:45  profilanswer
 

ben moi il n'ya même pas de point d'exclamation, il me dit juste periph usb inconnu point, bon j'ai répondu sur mon topic, mais comme je vois que ta réussi, bravo.
Ps; je l'avait trouvé ce lien, j'ai essayé mais ça ne marche pas chez moi...

n°302682
jo1959
Posté le 18-07-2006 à 16:26:26  profilanswer
 

de toutes facons, les gars, les probs d'install ne viennent pas de l' imprim mais des logiciels win. y'en a tellement de versions, il est impossible à qui que ce soit de donner une solution à un autre. mais pour info, je peux dire que l'install mp500, meme avec sp2 se fait correctement. sans doute en fonction du xp que vous installez.

n°302702
bleyd
Posté le 18-07-2006 à 17:59:34  profilanswer
 

ui au boulot aujourd'hui, on m'a dit que c t des composants windows qui manquaient; on ma dit de faire une réparation ou une réinstale de i386, je vais tenté ça avant de changer d'xp^^

n°305059
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 10:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
Elle marche supper bien cette canon.
je l'ai sous XP avec SP2.  
Petit rappel au cas ou ...
Si vous réinstallez la bande à XP, installez XP et ensuite directement (avant tout le reste) le SP2. Comme il ne trouvera que lui sur la machine, Xp et SP2 seront très content et ils n'irons pas embêter les autres prog.
 
Pour l'install de l'imprimante, On met le CD ... Et on plug l'imprimante SEULEMENT quand le prog d'installation le demande !!! Pas avant ...
 
Et ensuite que du bonheur sous le monde à Bilou
 
@+  
 
 
 

n°305204
madperco
Posté le 25-07-2006 à 21:33:20  profilanswer
 

merci de nous prendre pour des blaireaux...
 
j'ai moi aussi installé xp et directement le sp2, j'ai fais des dizaines d'installation d'imprimante sous xp et sous la plupart des OS et non, desole, c'est pas aussi simple que ce que tu crois (et oui, les bugs existent).
 
Une certaine version de windows (et ne part pas sur un troll disant que ca pourrait etre une version piratee, ce n'est pas le cas) a un probleme avec certains peripheriques usb. Windows reconnait la connexion du peripherique usb, mais pas le programe d'installation. Il ne veut pas aller plus loin. Meme en forcant l'installation, ca ne fonctionne pas. Il faut forcer la mise a jour du pilote en indiquant, non pas le repertoire du dit pilote, mais le repertoire c:\windows\inf.

n°305465
bleyd
Posté le 26-07-2006 à 18:56:13  profilanswer
 

perso j'ai renvoyé l'imprimante...
je l'ai emmener chez le revendeur info du village d'a coté, c'est un vendeur canon, et et il avait eu le pb, il a trouver d'ou il venait et à cahnger de version de windows.... Donc je me ramène à sa boutique et là pof, ça marche pas, toujours le même problème.
donc -> sav

n°308635
bleyd
Posté le 08-08-2006 à 23:46:44  profilanswer
 

bon à la suite du pb, j'ai renvoyé l'imprimante en sav, j'en ai reçu une neuve avant-hier, je l'ai installer, j'ai remarqué que le cd de pilote était en version 1.2 et pas 1.1 comme l'ancien... CA MARCHE^^
donc le pb venait surement du pilote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  *** URGENT *** Problème installation Canon MP500

 

Sujets relatifs
Problème avec mon disque dur externeproblème d'installation Hyundai Q90U
probleme ma manette thrustmasterpb d'impression canon MP730PHOTO
Problème de couleur dans le coin (iiyama pro 452)Problème vachement mais vachement bisarre sur ecran LCD !
Problème résolution en sortie de JeuxProblème d'affichage sur Inspiron 9200
probleme ecran lcd 
Plus de sujets relatifs à : *** URGENT *** Problème installation Canon MP500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR