Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si je ne respecte pas certaines règles du forum que je ne maîtrise pas encore. Suite au lâchage de ma lexmark S405, j'ai fait l'acquisition récente d'une canon MG 5650 dont je découvre peu à peu les fonctionnalités. Ma lexmark n'imprimait plus parfaitement et elle faisait un bruit de clac clac quand le chariot se déplaçait. L'impression se faisait à moitié et restait bloquée dans l'imprimante. En fait, elle m'avait fait plusieurs bourrages papier jusqu'au jour où j'ai trouvé une clé qui était tombée dans le bac d'alimentation. Les feuilles étaient alors mal engagées et finissaient par faire un bourrage. En tirant pour débloquer, je pense que j'ai foiré quelque chose.
J'ai donc changé d'univers pour passer sur une canon après avoir fait quelques recherches internet et tombé sur une offre promotionnelle. J'ai privilégié également la facilité de trouver des consommables à bon prix.
Mon imprimante était livrée avec un jeu de cartouches que je n'ai pas déballées. Je ne sais pas si ce sont juste des cartouches capacité mini pour dépanner au début. J'ai mis des compatibles sans mettre au préalable des originales et j'ai eu peur que ça ne marche pas. Au final, j'ai réussi à la configurer et à imprimer. Pour info, j'ai trouvé des cartouches chez Action qui est un magasin low cost ressemblant à un lidl ou Aldi. Ce sont des cartouches XL transparentes avec puces. Le prix normal chez eux est de 9,90€ le lot et ils faisaient une offre à 7,90€ pendant une semaine. Autant vous dire que j'ai fait le stock mais sans aucune garantie du résultat avant d'avoir pu tester.
Je n'ai pas trop de recul pour l'instant et pas d'éléments de comparaison car je n'ai jamais eu de canon et je n'ai pas encore imprimé avec des originales. Toutefois, les quelques essais que j'ai pu faire me semblent concluants. Si d'autres ont essayé ce type de cartouches, je suis preneur de leurs retours et conseils.
Sinon, je dois encore me familiariser avec cette canon car c'est quand même un autre univers. Je suis surpris par l'absence de bac d'alimentation classique qui oblige à retirer les feuilles avant de fermer. Je suis aussi un peu dérouté par les logiciels d'utilisation. J'ai canon quick menu qui se lance au début et j'ai vu qu'on pouvait numériser à partir de là. Ca me semble en revanche pas très pratique. Ensuite, j'ai vu qu'il existait IJ Scan Utility qui proposait également cette numérisation avec plus d'options. Mais pourquoi tout n'est pas regroupé dans une seule et même interface de gestion. Je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal le menu de contrôle de l'imprimante mais si je n'avais pas lu la notice détaillée, je n'aurais pas connu l'existence de ce logiciel et je n'aurais pas mis un raccourci sur ma barre de tâche pour le lancer en cas de besoin.
Sur ma lexmark, je n'avais qu'une seule interface de gestion (plutôt basique) qui permettait de scanner sous différents formats. Je pense qu'il faut encore que je potasse le manuel d'utilisation.
Sinon, concernant les cartouches, j'ai lu les différentes interventions sur les cartouches à remplir. A combien ça revient d'utiliser un tel système pour un jeu complet de cartouches en comptant tous les petits à-côtés ?
D'après la notice, la canon offre la possibilité de ne changer que la couleur manquante. Avec ma lexmark, dès qu'une cartouche était vide, je ne pouvais plus imprimer même quand les autres étaient encore pleines !!!
Merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement.