Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat canon MG 5650 suite problème avec Lexmark S405

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat canon MG 5650 suite problème avec Lexmark S405

n°846620
fredolixus
Posté le 10-10-2015 à 15:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si je ne respecte pas certaines règles du forum que je ne maîtrise pas encore. Suite au lâchage de ma lexmark S405, j'ai fait l'acquisition récente d'une canon MG 5650 dont je découvre peu à peu les fonctionnalités. Ma lexmark n'imprimait plus parfaitement et elle faisait un bruit de clac clac quand le chariot se déplaçait. L'impression se faisait à moitié et restait bloquée dans l'imprimante. En fait, elle m'avait fait plusieurs bourrages papier jusqu'au jour où j'ai trouvé une clé qui était tombée dans le bac d'alimentation. Les feuilles étaient alors mal engagées et finissaient par faire un bourrage. En tirant pour débloquer, je pense que j'ai foiré quelque chose.
 
J'ai donc changé d'univers pour passer sur une canon après avoir fait quelques recherches internet et tombé sur une offre promotionnelle. J'ai privilégié également la facilité de trouver des consommables à bon prix.
 
Mon imprimante était livrée avec un jeu de cartouches que je n'ai pas déballées. Je ne sais pas si ce sont juste des cartouches capacité mini pour dépanner au début. J'ai mis des compatibles sans mettre au préalable des originales et j'ai eu peur que ça ne marche pas. Au final, j'ai réussi à la configurer et à imprimer. Pour info, j'ai trouvé des cartouches chez Action qui est un magasin low cost ressemblant à un lidl ou Aldi. Ce sont des cartouches XL transparentes avec puces. Le prix normal chez eux est de 9,90€ le lot et ils faisaient une offre à 7,90€ pendant une semaine. Autant vous dire que j'ai fait le stock mais sans aucune garantie du résultat avant d'avoir pu tester.
 
Je n'ai pas trop de recul pour l'instant et pas d'éléments de comparaison car je n'ai jamais eu de canon et je n'ai pas encore imprimé avec des originales. Toutefois, les quelques essais que j'ai pu faire me semblent concluants. Si d'autres ont essayé ce type de cartouches, je suis preneur de leurs retours et conseils.
 
Sinon, je dois encore me familiariser avec cette canon car c'est quand même un autre univers. Je suis surpris par l'absence de bac d'alimentation classique qui oblige à retirer les feuilles avant de fermer. Je suis aussi un peu dérouté par les logiciels d'utilisation. J'ai canon quick menu qui se lance au début et j'ai vu qu'on pouvait numériser à partir de là. Ca me semble en revanche pas très pratique. Ensuite, j'ai vu qu'il existait  IJ Scan Utility qui proposait également cette numérisation avec plus d'options. Mais pourquoi tout n'est pas regroupé dans une seule et même interface de gestion. Je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal le menu de contrôle de l'imprimante mais si je n'avais pas lu la notice détaillée, je n'aurais pas connu l'existence de ce logiciel et je n'aurais pas mis un raccourci sur ma barre de tâche pour le lancer en cas de besoin.
 
Sur ma lexmark, je n'avais qu'une seule interface de gestion (plutôt basique) qui permettait de scanner sous différents formats. Je pense qu'il faut encore que je potasse le manuel d'utilisation.
 
Sinon, concernant les cartouches, j'ai lu les différentes interventions sur les cartouches à remplir. A combien ça revient d'utiliser un tel système pour un jeu complet de cartouches en comptant tous les petits à-côtés ?  
 
D'après la notice, la canon offre la possibilité de ne changer que la couleur manquante. Avec ma lexmark, dès qu'une cartouche était vide, je ne pouvais plus imprimer même quand les autres étaient encore pleines !!!
 
Merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez me donner.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 15:13:34  profilanswer
 

n°846645
fabcoq
Posté le 10-10-2015 à 18:46:38  profilanswer
 

Et si tu commençais par lire le mode d'emploi ce serait plus simple.
Tu as eu de la chance que ton imprimante fonctionne car les cartouches livraient avec servent à la mise en route.
Idem que ta lexmark quand une cartouche est vide il faut la changer.
Dans le cas contraire tu risque de déçamorcer le circuit de cette cartouche.


Message édité par fabcoq le 10-10-2015 à 18:47:11
n°846652
fredolixus
Posté le 10-10-2015 à 19:36:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fait, j'avais que la notice fournie avec où les instructions sont plutôt sommaires. J'ai ensuite consulté le manuel d'utilisation en ligne mais je ne suis pas allé dans toutes les fonctions car je me suis contenté des plus usuelles pour l'instant.
 
Concernant les cartouches compatibles utilisées au début, c'est vrai que j'ai pris un risque. En fait, j'avais pris un lot de cartouches pendant la promo et je n'ai pas pu utiliser l'imprimante pendant une semaine. Dès que j'ai pu l'utiliser, il m'a fallu faire vite pour tester un lot de cartouches car si ça ne marchait pas, je devais rapporter les autres rapidement pendant le délai légal.
 
Pour l'instant, ça marche parfaitement et j'espère que ça va continuer.
 
J'ai une autre question. Est-ce canon détecte à distance (lors d'une mise à jour par exemple) que l'imprimante a des cartouches compatibles et si oui, est-ce qu'il peut les bloquer d'une manière ou d'une autre ?  
 

n°846684
fabcoq
Posté le 10-10-2015 à 21:16:18  profilanswer
 

non, d'ailleurs les mises à jour ne sont pas faites automatiquement par canon.
La notice ne sert que pour l'installation.
 
J'ai déja eu une imprimante en panne à l'installation si j'avais utilisé des cartouches autres que la marque par sur que la garantie eut fonctionné.


Message édité par fabcoq le 10-10-2015 à 21:21:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Achat canon MG 5650 suite problème avec Lexmark S405

 

Sujets relatifs
Reset usine imprimante Canon pixma MP620BCanon erreur 5100 sans corps étranger
Problème gestionnaire d’écran W10Problème Webcam Microsoft HD-5001 sous Skype
Problème microConseil d'achat imprimante
Problème imprimante Lexmark S505Numeriser ou scanner avec l'imprimante :canon pixma MG6650
Problème sur webcam "Wanscam onvif 720P HD" 
Plus de sujets relatifs à : Achat canon MG 5650 suite problème avec Lexmark S405


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR