Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faire reconnaître mon imprimante sous Ubuntu/Linux Mint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire reconnaître mon imprimante sous Ubuntu/Linux Mint

n°622480
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 24-10-2010 à 22:06:07  profilanswer
 

Bonsoir !
Que ce soit sous Ubuntu ou Linux Mint (la version basée sous Ubuntu), impossible de faire reconnaître ma Canon Pixma MX7600.
Bon en soi ce n'est pas grave, j'imprime peu sous Ubuntu mais j'ai quand même parfois des besoins ponctuels d'impression.
J'ai trouvé quelques pistes, notamment un mec qui disait que les drivers de la CANON ip4700 (je vous donne l'adresse du blog : http://greg.porter.name/wordpress/?p=430) étaient compatibles.
J'ai essayé sa méthode. Au passage, j'ai appris comment convertir un .RPM en .DEB à l'aide d'Alien, je n'ai donc pas perdu mon temps.
Mais lorsque j'ai lancé la page de test, l'impression s'est faite à partir de l'arrière de l'imprimante (destiné à l'impression des photos) alors que la MX7600 imprime sur papier à partir du bac de 150 feuilles qui s'insère en bas de la face avant de l'imprimante.  
L'autre solution serait (j'ai rien compris) de télécharger les drivers pour Apple et faire un bidule avec les CUPS, bref, c'était en anglais j'ai rien compris si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Je pourrais aussi changer d'imprimante mais je suis trop satisfait de la qualité époustouflante des impressions de ma printeuse sur papier ordinaire pour en changer.
Donc ben voilà, je suis loin d'être un as de Linux mais j'adore Linux Mint dont j'attends la version 10 avec impatience.
Bref je sais pas pourquoi je parle autant alors que la question essentielle est dans le titre.
Message à Canon, développez des drivers Linux parce que je vous prédis une progression régulière de cet OS qui se démocratise et devient de plus en plus accessibles aux non-initiés.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 22:06:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faire reconnaître mon imprimante sous Ubuntu/Linux Mint

 

Sujets relatifs
Imprimante WIFI inaccessible suite à changement SSIDimprimante canon i550 ne répond pas
Imprimante pour papier grammage 300 ou 350 ?Installation imprimante Canon S750
PB livraison imprimante canon mp990imprimante + scanner HP OfficeJet 55
driver imprimante 3 en 1 epson stylus dx3800 windows 7problème imprimante hp psc1200 neufbox windows7
Imprimante CD/DVDQuestion existentielle sur achat d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Faire reconnaître mon imprimante sous Ubuntu/Linux Mint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR