Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle laser couleur choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle laser couleur choisir ?

n°119621
cipango88
Posté le 13-12-2004 à 15:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je n’y connais rien en imprimante. J’ai une Canon S500 et je compte acheter une seconde imprimante laser pour moi et ma copine. ( En réseau plus tard quand on aura des cartes réseau sur nos prochains ordi...). Pour le moment, nous imprimons surtout du noir et blanc ( texte ) et parfois un peu de couleur, quasiment pas de photo.
Nous imprimons en moyenne une dizaine de page par jour.
Dois acheter une laser couleur ou une laser noir et blanc ?
Quels modèles proposer vous : en laser couleur, en laser noir et blanc ?
Le critère important n’est pas la rapidité d’impression ni la qualité, mais le faible coût ( consommables ) et la robustesse ( pas de panne )
Des exemples de laser vu sur le net : Canon Pixma iP3000 à 105 euros, Lexmark E232 à 196 euros...
Je compte mettre entre 200 et 350 euros environ.
Merci d’avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 15:57:29  profilanswer
 

n°119638
cipango88
Posté le 13-12-2004 à 16:41:57  profilanswer
 

En me promenant sur les sites de vente en ligne, je découvre que les toners sont hors de prix !!! Par exemple du tonner Armor pour Brother à 150 e pour environ 2200 pages recouvertes à 5 %. Ca revient à 7 ou 8 centimes d'euros la page noire et blanc. Est vraiment moins cher que le jet d'encre ? La qualité est au rendez vous j'espère...

n°119641
byron
Posté le 13-12-2004 à 16:56:01  profilanswer
 

La Pixma IP3000, c'est un entrée de gamme jet d'encre, pas une laser. Tu ne trouveras rien de bon en laser couleur à ton prix. Tout juste en n&b et encore...

n°119657
xanack
Posté le 13-12-2004 à 17:27:13  profilanswer
 

+1   faut mettre le prix pour avoir qqchose de potable en laser couleur... sinon tu peux aussi faire une recherche car la question revient frequement sur le forum.

n°119664
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-12-2004 à 17:36:36  profilanswer
 

pour ton usage, une laser couleur est trop chere.
il te faut une bonne jet d'encre avec cartouches separes, bref la tienne semble encore pas mal.
 
au pire si tu trouve une laser n&b pas cher (neuf ou occaz) et la tienne pour la couleur.
 
en laser couleur c min 300€ et les toner sont tres cher.
 

n°119809
cipango88
Posté le 13-12-2004 à 21:55:51  profilanswer
 

Après reflexion, je trouve que vous avez raison...
Les laser couleur, c'est trop cher et ça ne vaut pas le coup pour mon usage modéré. Pour la couleur je compte donc conserver ma canon, mais je vais regarder quand même pour une laser noir et blanc.
Avez vous un modèle sympa à me proposer ? Pas nécessairement rapide, mais pas trop couteuse en consommables et assez robuste.
Merci.

n°119811
xanack
Posté le 13-12-2004 à 22:07:19  profilanswer
 

hp lj1300, pas donnée mais assez rapide et surtout robuste, bonne bète.... chez hp, après faut voir les autres marques...
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle laser couleur choisir ?

 

Sujets relatifs
couleur d'une photo argentique scannée ,teinte sur le rougequel lcd choisir pour moin de 350 roros ?
que choisir entre ip6000D et i905D ?quel moniteur lcd choisir???
que choisir comme hub usbQuelle imprimante choisir ?
Quel carte tuner tv externe choisir?Clé USB - Comment choisir?
CHOIX LASER COULEUR 
Plus de sujets relatifs à : Quelle laser couleur choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR