Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problèmes d'impression avec Canon MP600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'impression avec Canon MP600

n°583837
Matisse75
Posté le 22-12-2009 à 14:01:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède une imprimante Canon MP600 depuis un an et demi environ. Tout fonctionnait très bien hormis l'impression des photos que je n'ai essayé que très récemment. A leur impression de fines rayures verticales apparaissent sur la photo. Il me semble que c'est plutôt lié à la couleur. Si la photo est globalement verte, noire (paysage nocturne) ou blanche (en plein soleil) je ne rencontre pas de soucis, dès lors que la photo est sombre (grise, bleue, violette, etc) ces rayures apparaissent. Celles-ci apparaissent de façon plus ou moins marquée, en fonction de la selection de papier que j'enregistre au moment de l'impression même si c'est toujours le même.  
 
J'ai respecté tous les conseils de ma notice, réalignement manuel des têtes, nettoyage des buses (surface et en profondeur), changé le papier et changé les cartouches d'encre qui arrivaient à terme, mais rien n'y fait. J'ai eu canon assistance au téléphone qui me conseille une révision de l'imprimante mais l'atelier technique se trouve loin de chez moi... du coup je voulais savoir si je pouvais pas faire quelque chose par moi-même avant de me déplacer et savoir si qqn avait déjà connu ce problème.  
 
Merci pour toute réponse !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 14:01:37  profilanswer
 

n°583888
denisot40
Posté le 22-12-2009 à 19:34:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est ce que tes cartouches d'encre sont de marque Canon ou des sous marques ? Le problème pourrait venir de là. Moi j'ai une MP540 et certaines sous marques d'encre me font des photos de moins bonne qualité que d'autres.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°583893
Matisse75
Posté le 22-12-2009 à 19:47:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Quant à ta quesstion j'ai les deux types de cartouches : générique et canon. Je viens de remplacer celles épuisées par des Canon pour vérifier s'il s'agit bien de ce problème... Quand tu parles de moins bonne qualité, fais-tu référence toi aussi à des lignes verticales qui apparaissent sur tes photos ???

n°584031
Matisse75
Posté le 23-12-2009 à 23:17:07  profilanswer
 

Personne d'autre ne connait ce même problème ??? Après changement des cartouches d'encre cela ne semble pas changer l'apparition des rayures... Merci

n°584272
denisot40
Posté le 27-12-2009 à 00:27:42  profilanswer
 

Oui, il s'agit bien de lignes verticales ou de "taches" , mais qui s'atténuaient ou disparaissaient quand je faisais un nettoyage des buses.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problèmes d'impression avec Canon MP600

 

Sujets relatifs
Canon PIXMA MP750 90€ pour vider le réservoir d'encre usagée!!!Canon Pixma MP990 - Win7 - oOo -Le scan plante Writer
HP 3015 réseau : lenteur au démarrage de l'impressionPrbleme d'impression dédoubler sur Epson DX7450
Imprimante canon I865 imprime le noir en violet ??Question serveur d'impression
imprimante canon mp 130 n'imprime qu'en noirFounisseur de service d'impression
Service mode pour Canon ?reset wast ink sur canon PIXMA MP190
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'impression avec Canon MP600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR