Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème pour scanner avec une imprimante multifonction Brother

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour scanner avec une imprimante multifonction Brother

n°852745
makito911
Posté le 20-11-2015 à 15:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'une imprimante multifonction Brother DCP-117C branchée en USB sur mon ordinateur depuis plusieurs années.
 
J'ai des problèmes depuis environ un ou deux mois avec la fonction pour scanner les documents.
Le processus démarre mais s'interrompt régulièrement (jamais au même moment du processus). L'imprimante n'est plus détectée de l'ordinateur. Tout se passe comme si elle s'était déconnectée. En débranchant puis rebranchant le câble USB, l'imprimante est de nouveau détectée et je peux relancer la fonction scanner. J'arrive parfois à scanner un document sans problème mais c'est très rare et cela implique que je répète la tache une dizaine ou une vingtaine de fois. Ce problème se répétant bien trop souvent, la tache en devient trop pénible car le processus de scan démarre mais ne se termine pas et finit par s'interrompre à un moment.
 
 
Le système Windows 7 est à jour via la fonction automatique de Windows Update.
J'ai réinstallé les pilotes disponibles sur le site, essayé sur un autre port USB mais le problème est toujours là.
J'ai essayé sur un autre ordinateur sous Windows 7 mais j'ai toujours le même problème.
 
La seule solution efficace a été d'utiliser un troisième ordinateur sous Windows XP et là, je n'ai plus du tout de problème et je peux scanner en continu des dizaines de documents sans interruption.

J'ai l'impression que c'est depuis une mise à jour de Windows Update que le problème est apparu mais impossible de savoir laquelle exactement en est responsable.
 
est-ce quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème?
merci. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 15:16:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème pour scanner avec une imprimante multifonction Brother

 

Sujets relatifs
Problème installation imprimante 2.0 sur CM Asus H170 Pro Gaming: helpXP Mode : problème avec connexion USB
Problème écran divisé en 2 (EIZO GS310)Problème bluetooth sur souris Razer Orochi 2015
Trace jaune et noir sur imprimante laser okiProblème réglage casque 5.1 sur PC portable
Problème Télé LG 42PJ350changement ssid imprimante epson xp 200 suite changement opérateur
Plus de sujets relatifs à : Problème pour scanner avec une imprimante multifonction Brother


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR