Bonjour à tous et toute.
Aujourd'hui nécessite fait loi, et je me retrouve devant un problème don mon domaine de compétence ne me permet pas de régler ce problème. la seule chose dont je suis sur, c'est que mon imprimante est neuve, qu'elle n'as pas été choquée, et que l’obsolescence programmée ne l'as pas encore emporté comme ma précédente qui était la canon IP 4000.
Voilà, j'étais en train de d'imprimer en couleur sur du papier glacée des photos pour mon travail, quand tout à coup, la cartouche jaune c'est mise à déconné. impossible de lui faire entendre raison, alors un petit coup d'internet, une petite recherche et je tombe sur un topic sur une autre IP, la IP4300, là je comptais sur une procédure de réinitialisation, que je pense identique sur tous les modèles Canon, que voilà...
http://www.commentcamarche.net/for [...] xma-ip4300
Mais voilà, j'utilise cette "astuce ", mais ça ne fonctionne pas vraiment, et je ne sais pas pourquoi, le bouton clignote toujours, et la cartouche jaune ne fonctionne toujours pas. Bizarre, genre une demi-heure après, elle se remet à fonctionner pour une impression, mais retombe en rade des suite après... ne comprenant pas , je retente le reboot de 10 secondes sur le bouton avec le triangle en dessous du bouton power de l'imprimante, et toujours rien.
Voici le message qu'elle me donne :
[b]- une erreur c'est produite dans le réservoir d'encre. Ouvrez le couvercle de l'imprimante et remplacez le réservoir dont la lumière est éteinte.[/b ]
Bon, là, moi je suis éberlué, je ne joue pas au basket avec mon imprimante, et je ne comprend pas d'ou cette erreur peut venir???
De plus je suis à fond contre le consumérisme, et racheter une autre imprimante depuis que je connais le problème de l'obsolescence programée, ne me tente guerre, mais je suis prêt à apprendre ce qu'il faut savoir sur nos amies les imprimantes pour pallier à tout genres de problèmes...
Ceci dit, je suis un bon client de chez Canon, j'aime cette marque, mais actuellement, je me pose beaucoup de questions sur leurs imprimantes, et je me demande si je ne vais pas tenter d'autres marque peut-être moins touchée par des problèmes... j'en ai marre d'avoir des imprimantes qui ne dures même pas un an ...
J'espère que vous me comprendrez là dessus.
j'espère que c'est réparable, je travaille dans l'infographie, j'ai quelques bases, mais je ne suis en rien un technicien de maintenance chevroné. que tout ceux qui m'aideront, m'aident avec des descriptions les plus claires possible, merci pour tout.
PS, je suis sur un PC sous Seven en 64 Bits.
Message édité par Purpledawn le 20-08-2012 à 16:13:52