Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme d'impression avec une Epson stylus photo 810

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'impression avec une Epson stylus photo 810

n°76493
angus_youn​g
Posté le 21-07-2004 à 12:21:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: , c'est mon premier message donc svp soyez indulgent  :sleep:  
 
J'ai de gros problemes d'impression sous mon imprimante, cela ne vient pas vraiment des buses en elle-même (puisque lorsque je fais un test d'impression ça sort ok) mais du reste, y'a tout un tas de bandes noires qui sort (en particulier sur tout le côté gauche de la feuille), ça fait carrément crade!!je n'y connais rien niveau mécanique, mon imprimante est-elle morte? est-il possible de nettoyer? ça va me coûter la peau des roustons? quand est-ce qu'on MANGE??
 
ma foi si quelqu'un a un début de réponse ça serait vraiment cool  :)  en plus je viens de changer les deux cartouches ça m'est revenu 60€, j'aimerai pouvoir les consommer  :ange:  
 
merci beaucoup!!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:21:17  profilanswer
 

n°76495
titane33
Posté le 21-07-2004 à 12:25:07  profilanswer
 

Salut Angus,
ton test d'impression sort correctement? Est ce un auto test a partir de ton imprimante ou un test a partir de ton pc?( auto test du driver)

n°76506
angus_youn​g
Posté le 21-07-2004 à 13:00:05  profilanswer
 

Hello titane
en fait je parle du test de vérification des buses de l'utilitaire epson, j'ai imprimé une page de textes hier avec de la couleur et tout, ça sort nickel, le "seul" probleme c'est que c'est accompagné de traces noires comme s'il y avait de l'encre dans le mécanisme.
 
au pire je scanne et poste la photo ici, lol

n°76510
titane33
Posté le 21-07-2004 à 13:18:54  profilanswer
 

Ok,
scannes et envoies.

n°76514
angus_youn​g
Posté le 21-07-2004 à 13:37:29  profilanswer
 

voilà, ça sera plus efficace comme ça...  :)  
 
http://webcot.free.fr/page.jpg

n°76515
titane33
Posté le 21-07-2004 à 13:38:30  profilanswer
 

Scuse pour la premiere reponse.
J'ai relu attentivement ton message. La mauvaise qualité d'impression est apparue avant ou apres le changement des cartouches? Ce sont deux cartouches epson ou des generiques? Tu as les ref des cartouches et leurs dates de peromption (au dos ou sous la cartouche)

n°76518
angus_youn​g
Posté le 21-07-2004 à 13:53:00  profilanswer
 

Cela dure depuis un tit moment, la cartouche que j'ai remplacé était une générique (auchan) que d'ailleurs j'avais acheté ya pas si longtemps!! les seules génériques que j'ai utilisé provenaient d'auchan d'ailleurs. Hier j'ai changé les deux cartouches en achetant des epson.
C'est apres les avoir installé que j'ai voulu testé et qu'il est sorti cette magnifique page...
au sujet des dates, je vais regarder, mais j'achete toujours en grande surface, en egénéral de ce côté là y'a pas trop de blemes....

n°76560
titane33
Posté le 21-07-2004 à 17:02:19  profilanswer
 

Rock n roll!!!
 
La mauvaise qualité d'impression vient surement de la cartouche generique. Si ton imprimante est sous garantie, appeles epson mais ne parles pas de cartouche generique (la garantie ne s'applique pas dans ce cas). Si plus garantie, un nettoyage s'impose. Stockes tes cartouches dans un endroit tempérée (l'encre seche super vite) a l'abri de la lumiere et dans une boite genre tupperware.
nettoies avec un chiffon legerement humide (tu dois avoir un bac de retention d'encre la ou repose les cartouches) puis laisses l'imprimante secher. Je ne connais pas ce modele d'imprimante ni la technologie piezo d'epson.
Evites un demontage complet et un lavage a grande eau, cela deteriorera encore plus l'impression.
Bon courage

n°76682
angus_youn​g
Posté le 22-07-2004 à 12:29:17  profilanswer
 

rock n roll oui, toujours, :lol:  
 
merci pour tes conseils en tout cas, je vais voir ce que je peux faire. Hier j'ai imprimé une photo ce qui m'a laissé le loisir de regarder d'où venait le probleme, en fait c'est lorsque la feuille passe entre les rouleaux (on appelle pas ça des tambours??), ils doivent être encrassé. J'ai un peu nettoyé au coton-tige et ben, ça marche :lol: la page est un peu plus propre même si c'est loin d'être ça...
 
Merci!
let there be rock  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme d'impression avec une Epson stylus photo 810

 

Sujets relatifs
Probleme Resolution sortie TV sur Radeon 9600SE AsusProblème avec Logitech QuickCam Pro 4000 : pas de son
impression caractere speciauxHésitation entre Canon MP700 Photo et MP390 ???
probleme pilotes lexmark Z602 help please ? urgentpapier photo pour epson rx600 ?
problème de carte son et de microProbleme modem routeur wifi inventel DW-B 200
[Problème i250] Qualité d'impression abominable (screen inside) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'impression avec une Epson stylus photo 810


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR