Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème HP 720c parallele avec windows 2000pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HP 720c parallele avec windows 2000pro

n°50362
Myllonn
Posté le 01-03-2004 à 23:46:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord les spécification du pc :
 
windows 2000 pro sp4 (tous correctifs mis à jour)
athlon 2800+ barton, 1 Go de DDRAM 2700 Crucial
CM A7N8X Deluxe rev1.06 bios 1006final
GeForce Ti4400 Leadtek, Audigy2, Scanner Agfa 1212u
 
Et le point crucial : Imprimante Hewlett Packard Deskjet 720c fonctionnant sur port parallèle !
 
Donc... Cette bonne vieille imprimante fonctionnait tout à fait correctement, jusqu'à ce que je fasse une énième réinstallation de windows 2000 pro.
 
Passant les étapes préalables (installation des drivers, des mises à jour windows update, du SP4, des drivers nforces 3.13 avec les pilotes ide 2.44...), je me mets à vouloir réinstaller l'imprimante qui, jusqu'alors, ne m'avait jamais fait défaut.
 
Or, déjà il ne me détecte pas l'imprimante à la base (ce qu'il faisait toujours à chaque démarrage auparavant), je me dis que je vais installer les pilotes manuellement. Aucun problème, windows 2000 a les drivers en mémoire, je les installe fissa et essaie la machine avec une petite page de test...
 
3Min se passe sans que rien ne s'imprime, pas un bruit, un clignotement, rien. Puis ce petit message d'erreur laconique :
"Une erreur est survenue lors de l'impression du document "Page de Test" vers LPT1;, L'imprimante n'a plus de papier. Désirez-vous recomencer ou annuler cette opération ?"
 
Que l'on choisisse l'une ou l'autre des options, le message d'erreur se répète. Bien entendu, il y a du papier dans ma machine et bien mis.
 
Aussi vais-je trifouiller les propriétés de mon imprimante : Tiens, étrange, le "activer le mode bidirectionnelle" est grisé. Tout le reste des paramètres est ok sinon.
 
Alors que se passe-t-il ? Je pars dans les méandres de mon pc voir ce qui ne va pas : vérification de la présence du port parallèle (il est là, détection pnp ok). Vérification dans le bios (ECP+EPP ok). Puis je change le cable (qui est bidirectionnel aussi) par un autre, ça ne change rien. Je désinstalle/réinstalle une bonne douzaine de fois les pilotes de l'imprimante (impossible d'en trouver d'autres sur le site d'HP, qui m'envoie valser sur les pilotes fournis par windows 2000). Le statut de l'imprimante est toujours "prêt" même quand elle est déconnectée (en gros, windows la voit même pas !).
 
Puis, j'essaie une autre imprimante avec cable parallèle que j'ai piqué sur un PC (imprimante qui marche bien sûr). Résultat : nada, windows détecte que dalle...
 
J'essaie aussi une imprimante en usb. Et là, ça marche.
 
Donc, la grande question est : malgré le fait que windows 2000 pro détecte le port parallèle (que j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois pour tester, ce qui n'a rien changé), ce port serait grillé ou mon problème viendrait d'autres choses (genre les super pilotes nforce ? j'ai pas eu envie de les désinstaller pour voir...). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 23:46:22  profilanswer
 

n°50426
Myllonn
Posté le 02-03-2004 à 14:11:34  profilanswer
 

Ha, petite précision : J'ai testé aussi la 720c sur un autre PC (windows xp, port parallèle) et ça marche.

n°51259
Myllonn
Posté le 06-03-2004 à 01:29:39  profilanswer
 

Un p'tit up...

n°51614
xanack
Posté le 07-03-2004 à 20:25:34  profilanswer
 

essaye le pilote de la dj550C pour voir si ça persiste (pilote generique)
sinon fais un clic droit dans la fenetre de tes imprimantes et "^propriétés du serveur" et desinstalle tous les pilotes, reboot, reinstalle....
Mais bon ça ressemble fortement a un pb materiel de ton port // quand meme vu qu'avec une autre imprimante le pb persiste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème HP 720c parallele avec windows 2000pro

 

Sujets relatifs
Problème Imprimante / win XPModifier son scanner port parallele pour en faire une usb ?
probleme avec mon epson stylus c 70 !!Problème : Blocage total de l'ordinateur sur...
Probleme mediaplayer et Video projecteurGros problème avec sidewinder FF wheel
Tuner PCTV Rave + windows 2000SOS : Problème que je n'arrive pas à expliquer avec une imprimante !
probleme carte wifi en pcmciaprobleme ecran
Plus de sujets relatifs à : Problème HP 720c parallele avec windows 2000pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR