Bonjour,
J'hésite entre l'achat de la Canon Pro 9000 (colorants) et la 9500 (pigments). Un critère auquel j'accorde de l'importance est le délai avant que les couleurs soient "passées".
Je vais imprimer des photos couleur que je dois exposer plastifiées à la lumière du jour, certaines seront même derrière une vitre directement exposées au soleil.
La durée d'exposition varierera de quelques mois à maximum 3 ans.
Je sais que dans ces conditions (au soleil), quelque soit l'imprimante et l'encre utilisée, les couleurs passeront de toute façon assez vite.
Est-ce que ça vaut donc vraiment la peine de prendre la 9500 sachant qu'elle est plus chère autant à l'achat que pour l'encre et le papier : elle est réputée plus résistante que la 9000 grâce à ses encres pigmentées, pour un album photo, (200 ans), mais est-ce que, avec mes conditions "extrêmes" au soleil et la courte durée de conservation dont j'ai besoin, ça ne revient pas à peu près au même quelque soit l'imprimante, sachant que pour les photos qui resteront 3 ans je peux me permettre de les réimprimer chaque année.
Je préfèrerai prendre la 9000 et cela correspond également à d'autres conseils que j'ai reçu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils !
Dinkyo