Les jet d'encre, compte tenu du fait que les cartouches ont une faible capacité c'est pas grave si tu changes les cartouches tous les 2 ou 3 mois, d'autre part pour un usage réparti sur l'année la tête n'a pas le temps de sècher, ce pour les 7000 pages réparties sur un an.
Par contre vu que tu imprimes par 2 coups de 3500 pages une jet d'encre c'est délicat il te faudrait avoir près de toi des cartouches de rechange et les changer toutes les 3 ou 4 heures, et d'autre part dans 6 mois, à ta prochaine impression, il te faudrait d'abord déboucher ta tête d'impression.
Donc dans ton cas la laser s'impose, toujours dispo et une autonomie plus grande.
Pour ce qui est de la Dell, là faut lire les compas, et demander l'avis à des utilisateurs, pas à des rigolos qui ont un avis sur tout
Perso je ne la connais pas, peux juste te dire que j'en ai lu du bien sur divers articles, c'est tout.
Regarde bien le prix des consommables, d'après ce que j'ai lu sur les compas, il est parfois plus interessant de racheter une imprimante (et la garantie qui va avec) plutôt que d'acheter les toners et tambours.
Message édité par jojo540 le 19-09-2005 à 13:57:08