Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Laser Coul. Konica 5550: comment vider cartouche récup toner...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laser Coul. Konica 5550: comment vider cartouche récup toner...

n°644485
yvessr1
Posté le 31-03-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
...un petit récit:
je suis désolé devoir l'avouer, mais il y quelques mois je me suis laissé embobiner pour acheter à très bas prix une nouvelle imprimante laser couleur Konica-Minolta Magicolor 5550... soit disant équipée d'e 4 cartouches de toner couleur bons pour +- 2000 feuilles A4.
Mal m'en pris car après moins de 300 pages n/b la cartouche noir indiquait vide et j'étais obligé d'en acquérir une nouvelle. Qqs centaines de pages plus loin la cartouche Y était également vide et j'étais bien obligé de la remplacer; après de longues hésitation (vu le coût exhorbitant) je me résignait à acheter un set complet de 4 cartouches bons pour (soit disant) 12000 pages et je pensais bien être tiré d'affaire pour un bon moment... Hélas moins que 100 pages + loin il y a à nouveau une alarme qui vient s'afficher m'indiquant que je dois remplacer la cartouche 'waste toner'...??? Incroyable mais vrai cette imprimante est un vrai DESASTRE !!! La qualité d'impression est peut-être relativement bonne question coût d'utilisation c'est incroyable; on imprime des pages en or !
Alors pour essayer de contourner de nouvelles dépenses je pose la question s'il n'est tout simplement pas possible de vider soi-même ce tambour "waste toner"... et si oui, comment procéder ?
MERCI pour toute aide et... faite gaffe et réfléchissez bien avant d'acheter un produit de ce genre !!!  
 
 :??:  :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 15:12:15  profilanswer
 

n°644708
yvessr1
Posté le 03-04-2011 à 09:31:23  profilanswer
 

s.v.p. aidez-moi...!!!  y a-t-il une solution pour vider ce container ???

n°644721
mikael22
Posté le 03-04-2011 à 11:19:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas trop comment est faite ton imprimante et tes cartouches.  
 
Si tu as une cartouche spécifique qui récupère les dechets de toner, essaye de voir si tu peux l'ouvrir à un endroit pour la vider et ensuite tu pourras peut-etre reboucher le trou avec du scotch type "américain".
 
Ce n'est qu'une proposition, à voir si c'est réalisable.
 
Y'a t'il un petit circuit imprimé (Memory tag) sur tes cartouches ?


Message édité par mikael22 le 03-04-2011 à 11:26:21
n°645226
yvessr1
Posté le 08-04-2011 à 09:37:05  profilanswer
 

salut @mikael22 pour ta réponse...
j'ai tenté et apparemment réussi à me débloquer en vidangeant la cartouche: pour ce faire je l'ai coincée et bien enfermé dans le haut dans un sac en plastique transparent en prenant soin de laisser un vide dans le bas du sac de façon à ce que la poudre puise librement tomber hors de la cartouche; puis j'ai tourné de 90° le bouton BLEU d'ouverture de la cartouche, tapotté doucement et toute la poudre est sortie...
ensuite refermé le bouton bleu et sorti la cartouche du sac. Il ne reste qu'à bien l'essuyer pour enlever les restes de la poudre et voila... !
ça marche très bien... bon courrage aux intéressés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Laser Coul. Konica 5550: comment vider cartouche récup toner...

 

Sujets relatifs
Multifonctions: KONICA MagiColor 1690MFD ou Brother DCP 9055 CDN ?Carte Puce Toner Konica PagePro 1480 MF
Recup souris razer morteImprimante laser multifonction wifi entree de gamme
Donne toner imprimante epson Aculaser C900 ou C1900Image remanente sur laser HP 2420
Laser monochrome à moins de 100 eurosLaser couleur multifonction monochrome, que choisir ?!
Recherche racheteur / repreneur de cartouche Ricoh 
Plus de sujets relatifs à : Laser Coul. Konica 5550: comment vider cartouche récup toner...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR