la laser 2400w c'est seulement 300 euros imprimante neuve et toners pour 1500 tirages. apres changer les toners revient a 500 euros pour 4500 tirages. je n'ai pas une utilisation intensive mais je ne veux surtout pas m'embeter avec une imprimante.
alors si j'imprime 60 pages couleur par mois, cela me fait du 150 euros/an.
au bout de 2 ans, je change les toners et c'est reparte pour 6 ans a 80 euros/an sans me preoccuper de quoi que ce soit au niveau de l'imprimante.
apres je la jette car elle sera devenue obsolete.
je trouve que c'est plus economique et plus pratique que de changer les encres tout le temps, de suivre les niveaux, de faire des decrassages et cie. l'imprimante laser dort et quand elle est titillee, elle part au quart de tour sans se plaindre. tu n'as pas a te soucier de quoi que ce soit, meme apres plusieurs jours d'inactivite. de plus la qualite est au rdv, puisque si tu touches la feuille avec des doigts mouilles cela ne laisse pas de trace d'encre et ca imprime quelque soit le grammage du papier (pas besoin de papier photo). cela fait plus pro je trouve.
l'utilisation est principalement pour imprimer des documents et des pages web. donc je dirais plutot laser couleur meme si l'utilisation n'est pas intensive non ?
donc le choix laser couleur est plutot valable pour de petits tirages non, d'autant que la poudre dans un toner seche beaucoup moins vite que celle dans des cartouches jet d'encre laser = investissement durable pour de petits tirages jet d'encre = problemes a repetition - controler les niveaux tout le temps + acheter des consommables tout le temps + trop d'entretien (nettoyage des buses qui prennent de l'encre)
vous ne trouvez pas ??