Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  information concernant le nettoyage des buses epson

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

information concernant le nettoyage des buses epson

n°267964
toniok3
Posté le 24-02-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

bonjour,
bon après j'arrete. Voici ce que j'ai trouvé sur le site Epson, je ne sais pas si beaucoup de gens le savent en tout cas ce n'était pas mon cas.

http://esupport.epson-europe.com/V [...] 5B003AEEBD

 
 Quelle est la méthode la plus efficace pour nettoyer les têtes d'impression de mon EPSON Stylus ?
FileID: KB020094FR
 
 
 
Un nettoyage efficace des têtes d'impression permet de résoudre la plupart des problèmes relatifs à la qualité de l'impression. Lisez les instructions ci-dessous avant de continuer :
 
Il existe deux méthodes pour nettoyer les têtes de votre imprimante EPSON Stylus. Vous pouvez vous servir de l'utilitaire Nettoyage des têtes, dans le pilote, ou simplement appuyer sur le bouton encre pendant environ 5 secondes. Vous trouverez ci-dessous les différentes situations dans lesquelles vous devez utiliser ces méthodes.
 
Les imprimantes Epson à jet d'encre sont dotées de trois niveaux de cycle de nettoyage :
Nettoyage niveau 1 Nettoyage minimum
Nettoyage niveau 2 Nettoyage moyen
Nettoyage niveau 3 Nettoyage complet
 
Lorsque vous lancez les cycles de nettoyage à partir du panneau de commande situé à l'avant de l'imprimante, seul le nettoyage de niveau 1 (nettoyage minimum) est effectué. Même si vous lancez le cycle plusieurs fois, toujours à partir du panneau de commande, vous ne passerez jamais au niveau suivant. Si vous estimez que les têtes d'impression requièrent un nettoyage plus complet, observez les instructions suivantes :
 
Les pilotes de l'imprimante sont conçus de manière à faciliter l'avancée dans les trois niveaux du cycle de nettoyage. Lorsque vous lancez les cycles de nettoyage à partir du pilote, ils s'enchaînent de la manière suivante :
Lancez le premier cycle de nettoyage (niveau 1), à partir du pilote. Il vous sera demandé d'imprimer une page de test, pour la vérification des buses.
Une fois celle-ci terminée, vous pouvez sélectionner Terminé ou Nettoyer. Si des segments sont mal imprimés, nous vous recommandons de sélectionner Nettoyer.
Lorsque vous sélectionnez Nettoyer, le cycle de niveau 2 commence. Il vous sera à nouveau demandé d'imprimer une page de test, pour la vérification des buses.
Lorsque cette seconde impression est terminée, vous pouvez sélectionner Terminé ou Nettoyer. Si des segments sont mal imprimés, nous vous recommandons de sélectionner de nouveau Nettoyer.
Lorsque vous sélectionnez Nettoyer, le cycle de niveau 3 commence. Vous pouvez alors imprimer une troisième page de vérification des buses. Vous serez ensuite renvoyé à l'étape 1.
 
Pour de plus amples informations sur l'utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes, cliquez sur le lien approprié :
 
Voilà

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

n°267983
joudjoud
Posté le 24-02-2006 à 17:00:19  profilanswer
 

Attention ! Attention !  
On a tous essayé ce procédé ...le résultat est le suivant : au cours de multiples nettoyages en vain, tu vas te retrouver à court d'encre ! le logiciel de lecture de niveau va te demander de remplacer les cartouches vides ... bon, t'es un gentil garçon et tu fais toujours ce qu'on te dit ...tu vas acheter de nouvelles cartouches (74 Euros TTC le pack de deux noires !) en se disant peut être encore un coup et ça va marcher ... et là j'imagine ta tête quand tu soulèves le capot pour changer  l'ancienne cartouche et tu trouves qu'elle est à moitié pleine !! Eh oui, le logiciel (pourri) d'Epson ne reconnaît pas les buses bouchées, il continue à faire semblant de consommer de l'encre, et pour cause les buses sont bouchées ! Bon sang où va toute cette encre ? Enfin du compte, tu l'as dans l'os : avec des cartouches à moitié pleines, des cartouches toutes neuves tu sais pas quoi faire avec et une imprimante en panne en sus ...  :fou:  :bounce:  
Donc conseil d'ami : limite tes frais ...il n'y a rien à faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  information concernant le nettoyage des buses epson

 

Sujets relatifs
Scanner Epson 3490questions sur la technologie piezzo d'Epson
question pour les possesseurs d'une epson cx 5400Impression cracra Epson Aculaser900
Impression dégueulasse avec Epson C42UXproblème suite recharge encre epson cx5400
Epson R200 - Impression full dvdEpson RX 420 au secours ! ! ! !
recharche cartouche epson stylus dx3850Epson 4850 et enregistrement sur carte mémoire
Plus de sujets relatifs à : information concernant le nettoyage des buses epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR