Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante photo A4 avec peu de métamérisme/bronzing sur papier 170g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante photo A4 avec peu de métamérisme/bronzing sur papier 170g

n°492972
yannick197​6
Posté le 16-06-2008 à 13:13:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis artiste plasticien, et j'imprime pour l'instant mon book avec une Canon IP3000, sur papier FNAC 260g; la qualité me satisfait tout à fait. Mais l'IP3000 n'est pas à moi, et n'est plus en vente, et j'ai acheté une IP4300... et avec cette imprimante, le métamérisme n'est pas acceptable: mes dessins, en lumière tungstène, sont tout rouges...! Par ailleurs mon book grossit rapidement (~50 dessins et photos) et donc je souhaite imprimer sur du papier plus fin (disons, 170g). Imprimer chez un photographe ou un imprimeur n'est pas pratique (beaucoup de réglages, donc d'allers et retours), donc il va falloir une nouvelle imprimante...!  
 
Mes contraintes sont donc:
- Format A4
- Peu de métamérisme/bronzing (je ne sais pas sous quel éclairage mon book sera regardé, et les dessins sont en général dans les gris (mais avec quelques couleurs))
- Existence d'un papier 170g donnant des résultats satisfaisants
- En ce qui concerne la qualité des photos, ma "référence" est l'IP3000 sur papier FNAC 260g (je ne suis donc pas très très exigeant :))
- un budget a priori de 100 à 300 euros (mais je peux mettre plus si c'est vraiment nécessaire)
 
Après avoir (très :)) longtemps cherché sur les forums, je n'ai toujours pas beaucoup de certitudes, et votre aide me serait d'un grand secours, car j'ai vraiment besoin d'un book...!
 
J'ai d'abord pensé à la Epson R800, mais je l'utiliserai de façon irrégulière (parfois pas pendant quelques semaines) et les buses vont donc se boucher, d'après de très nombreux avis...!
 
Pensez-vous que la HP D7360 conviendrait? Avec quel papier...?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Yannick

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 13:13:52  profilanswer
 

n°495493
mimi30
Posté le 01-07-2008 à 02:57:32  profilanswer
 

Voilà un comparatif où tu pourras voir les impressions d'un grand nombre d'imprimantes.
 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1390&ph=1
 
En effet comme on peut le voir la HP D7360 s'en tire bien en noir et blanc (ton neutre). :)

n°543006
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-02-2009 à 22:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu trouvé ton bonheur ? J'ai une IP4300 et je m'en sers pour la photo or j'ai constaté deux choses avec de l'encre compatible Jettec j'ai un bronzing pas possible sur les noirs (même lorsque l'encre pigmentée n'est pas utilisée) et un métamérisme très important. Je n'ai plus le souvenir du résultat avec les encres d'origine que je trouve trop chères.
 
Ton problème de métamérisme était il "obtenu" avec des encres Canon ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante photo A4 avec peu de métamérisme/bronzing sur papier 170g

 

Sujets relatifs
Imprimante Laser Couleur A3 ou A4 pour entrepriseInstallation imprimante dell en wifi sur freebox
choix imprimante photo portableQuelle imprimante jet d'encre avec le moins d'entretien ?
Imprimante A3 laser ??? laquelleRecherche imprimante format A1 - 2000 à 5000€
choix imprimante laser couleurvente cartouche imprimante brother
Plus de sujets relatifs à : Imprimante photo A4 avec peu de métamérisme/bronzing sur papier 170g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR