Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante matricielle <=> XP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante matricielle <=> XP ??

n°701202
pierre_rot
Posté le 28-07-2012 à 16:34:22  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
Je viens de récupérer une imprimante matricielle dans les méandres du foutoir de papa ... lol  
Il se trouve que je voudrais tester cet ancêtre  , j'ai un Pc sous Win7 et un autre sous XP ... j'ai encore toutes mes ancien Win (95 , 98 , etc ... pas de 3.1 hélas ...)  
 
Mes connaissances étaient très bonne jadis ! Mdr  
Maintenant nettement moins bonne , je dirais moyennes ....
 
Bref , aucune idée de ce que je doit faire pour installer ce type d'ancien matos sur Xp par exemple ...si seulement c'est encore possible ?  
 
L'imprimante en question est une Philips NMS 1461 .
 
J'ai cherché un pilote ... n'ai rien trouvé ! Même pas un début de quelque chose ... rien !  
 
Alors , je me décide =>  :bounce: Help  :bounce:     ... heuuu svp !  :sol:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 16:34:22  profilanswer
 

n°702367
pierre_rot
Posté le 07-08-2012 à 00:35:26  profilanswer
 

Up Svp !  
 
Quelqu'un peux me dire s'il faut installer un pilote "générique" à la place d'un pilote spécifique ?  
J'ai lu quelque part qu'un pilote IBM pouvais fonctionner ...  info ou intox ?  
 
Merci !  :D  
 
 

n°702659
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2012 à 17:12:58  profilanswer
 

bonjour
 
Je n'ai pas de XP sous la main, à l'instant, mais pour ce qui est des matricielles, les émulations passe partout les plus courantes:
 
IBM ProPrinter
IBM 4201
EPSON FX
....
 
en  natif il doit exister quelquechose car je vois encore des matricielles au boulot et ailleurs.

n°702660
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2012 à 17:16:08  profilanswer
 
n°702672
pierre_rot
Posté le 09-08-2012 à 19:07:41  profilanswer
 

Bon , ok , Un tout grand merci  pour ces infos Jma64 !!  
 

n°702696
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-08-2012 à 07:40:38  profilanswer
 

.
Je ne connais pas cette Philips, mais chez Geobase ils semblent dire que SOIT c'est une NEC 24 aiguilles démarquée, SOIT elle peut EMULER une NEC 24 aiguille genre NEC-2200 (que j'ai eue par le passé).
Donc, il vaut mieux se rapprocher de ce standard, celles que j'ai mentionné plus haut étant des 9 aiguilles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante matricielle <=> XP ??

 

Sujets relatifs
cartouche imprimante canon mp550 non reconnueAvis Canon i-SENSYS MF8040Cn
imprimante multifonctions a jet d'encreimprimante scanner par serveur d'impression
Problème déploiement d'imprimanteImprimante multifonction
Imprimante laser multifonction ou bien imprimante + scanner séparé ?Partage d'une imprimante sous Windows7
projet d'achat imprimanteAchat imprimante photo
Plus de sujets relatifs à : Imprimante matricielle <=> XP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR