Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Imprimante, fichier INF introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Imprimante, fichier INF introuvable

n°640714
cfmreggae
Posté le 28-02-2011 à 21:38:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après une bonne recherche en vain je viens quérir de l'aide :p
Je cherche à mettre mon imprimante HP Deskjet F4280 series en "réseau" grâce au mode USB de la Freebox.
Le pilote compatible habituel est le F4200.
 
Sur mon PC avec windows 7 pas de problèmes, c'est installé et ca fonctionne.
 
La manip c'est créer un nouvelle imprimante, nouveau port TCP/IP mafreebox.freebox.fr puis choisir le modèle d'imprimante.
 
Or sous Win Xp (mon autre PC), dans la liste des imprimantes, celle qu'il me faut n'y est pas !  
Si je clique en bas sur "Windows Update", la liste finit par se mettre à jour mais j'ai plus aucune HP Deskjet dans la liste.  
Si je fais "Disque fourni", je n'ai que des pilotes en EXE de 35 / 130 Megas (ceux qu'on trouve sur le site officiel et ailleurs), alors que windows me demande un fichier .INF.
 
Bon je suis assez désespéré, si quelqu'un voit une solution ...
Merci d'avance.


Message édité par cfmreggae le 28-02-2011 à 22:38:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 21:38:07  profilanswer
 

n°640722
cfmreggae
Posté le 28-02-2011 à 22:37:30  profilanswer
 

Bon,  
 
Je l'admet je suis un bouley :)
Je viens de découvrir (après des années sur mes PC) qu'on pouvait extraire les .exe (ou celui-là tout du moins avec 7-zip)... Du coup j'ai chopé l'un des .INF qui etait à l'intérieur..
 
Et ca marche, résolu by myself -_-
 
=)

n°641558
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 07-03-2011 à 16:53:00  profilanswer
 

Je me permet un petit UP car j'ai un problème similaire...
 
J'ai une imprimante Canon I550 installée et partagé sur un PC sous windows XP
Un autre PC sous Windows 7 x64 à partir duquel je voudrais pouvoir imprimer via cette imprimante partagée
(cette même imprimante avait déjà été installée sur le PC sous Win 7, et fonctionnait sans prob donc le pilote est toujours présent)
Les 2 PC sont bien sous le même groupe de travail.
 
Sous Win 7, je fais Périphériques et imprimantes > Ajouter une imprimante > Ajouter une imprimante réseau
Il voit bien la i550, Suivant...
Et là, il me dit qu'aucun pilote n'a été trouvé et m'invite à chercher le fichier .INF manuellement.
Comme cfmreggae j'ai extrait les .exe des drivers fournis par Canon et je pointe sur le i550.inf
Je clique sur OK et il me dit qu'il ne peut pas se connecter à l'imprimante et il n'y a rien à faire...
 
J'imagine que ça vient du fait d'être sous win 7 64bits alors que l'imprimante est partagé sur un win XP 32bits, mais il doit bien y avoir une solution, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Résolu] Imprimante, fichier INF introuvable

 

Sujets relatifs
Drivers Webcam USB\VID_0402&PID_5602 introuvableChoix nouvelle imprimante all in one
Imprimante HP LJ 1200 refuse d'imprimerprobleme gros fichier en enregistrement
Démonter une imprimante hp laserjet 1200Trainées imprimante laser HP P3005X
[Ach] Imprimante toute simple et pas chèreMon imprimante n'utilise plus que du magenta et du noir
Imprimante Chariot bloquéconseil choix imprimante pour photos
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Imprimante, fichier INF introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR