Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante/Scan réseau d'entreprise et sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante/Scan réseau d'entreprise et sécurité

n°671134
carlyto3
Posté le 20-11-2011 à 12:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème, j'installe actuellement un réseau d'entreprise dans ma petite société (8 personnes/8 PC) et je rencontre des problèmes avec mon imprimante branchée en réseau par un cable RJ45 :
 
Les ordinateur ont accès à l'imprimante sans problème, c'est déjà une bonne chose, néanmoins je me pose une question, n'y a-t-il pas une faille de sécurité depuis mon imprimante? En effet les PC et l'imprimante sont connectés à un switch qui est branché sur une box elle-même branchée sur internet. Il n'y a pas de serveur et donc pas de parefeux entre l'imprimante et internet. Chaque PC s'occupe de sa propre sécurité.
 
Mon second problème se trouve là : Je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon imprimante quand je m'en sert comme scan. J'ai lu et relu toute la doc, pas moyen... Dans sa configuration, si j'ai bien compris, elle demande les paramètres smtp et pop (celui-là je vois pas à quoi il peut servir, mais bon). Ensuite elle me répond quand j'envoie un scan qu'il y a un problème de dns... Je l'ai pas avec moi ici mais je me dit qu'il faudrait que je fasse un ping sur mon serveur smtp (gandi mail), je récupère l'IP, je l'inscrit, et je n'ai normalement plus besoin de dns? je fais mauvaise route?
 
Bon je suis vraiment un super-débutant là dedans, je découvre avec mon déménagement, donc désolé si on en parle ailleurs, j'ai juste du mal à faire des parallèles (pb de vocabulaire).
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 12:33:41  profilanswer
 

n°671328
carlyto3
Posté le 21-11-2011 à 17:57:32  profilanswer
 

Petite info supplémentaire, le truc que j'imaginais consistant à faire un ping sur mon serveur smtp pour me passer de dns ne marche pas non plus, j'ai aussi essayé d'inscrire en dur toutes mes adresses IP (serveur smtp et dns), rien n'y fait...
J'ai aussi changé mon port smtp de 25 à 465, ça ne marche pas non plus... Bref je suis dans une impasse... des idées???

n°671329
pandore929
Posté le 21-11-2011 à 18:16:32  profilanswer
 

que cherchez-vous à faire concrètement?

n°671336
carlyto3
Posté le 21-11-2011 à 19:30:30  profilanswer
 

Je cherche deux choses :
 :bounce:  
Envoyer un scan depuis mon imprimante/scanner en rentrant les paramètres réseaux smtp et dns qu'il me demande.
Savoir si avec le type d'architecture réseau que j'ai mise en place, j'ai une faille de sécurité facilement exploitable et, si oui, comment la limiter?
 
Merci d'avance pour vos conseils!

n°671404
pandore929
Posté le 22-11-2011 à 13:03:16  profilanswer
 

pour quelle imprimante?

n°671408
carlyto3
Posté le 22-11-2011 à 13:18:46  profilanswer
 

C'est une Konica Minolta magicolor 1690MF

n°671416
pandore929
Posté le 22-11-2011 à 15:23:06  profilanswer
 

-Aucun problème de sécurité, l'imprimante étant sur un réseau local, donc s'il y a lien c'est uniquement avec les PC qui sont sur le réseau local et non internet.
 
-D'autre part, vous devriez normalement avoir eu dans l'emballage du produit le CD d'installation en réseau.

n°671417
pandore929
Posté le 22-11-2011 à 15:27:42  profilanswer
 

Normalement si elle est installée en réseau, vous pouvez scanner en insérant directement l'adresse email de destination, c'est pas plus compliquée.

n°671434
carlyto3
Posté le 22-11-2011 à 17:31:35  profilanswer
 

Alors c'est que je dois vraiment pas être doué ;).
Non, ça ne marche pas, l'imprimante indique d'ailleurs qu'il est indispensable de remplir les paramètres réseau et smtp pour pouvoir envoyer mail (je ne peux pas indiquer d'adresse mail sur l'écran tant que ces paramètres n'ont été remplis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante/Scan réseau d'entreprise et sécurité

 

Sujets relatifs
Critères clés pour l'achat de votre imprimanteImprimante Laser Couleur Epson C1600 à 85€
Imprimante Multifonction et économiqueFirmware imprimante LaserJet 4250
Imprimante laser recto verso A5Plusieurs ports une même imprimante
Problème imprimante Canon MP280problème imprimante canon mp 140
Imprimante dell P513w3 x même imprimante sur réseau = problème
Plus de sujets relatifs à : Imprimante/Scan réseau d'entreprise et sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR