Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau disparait aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau disparait aléatoirement

n°648447
pitouatwor​k
Posté le 11-05-2011 à 10:20:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un gros problème dans mon garage avec une imprimante réseau. Je vous explique ma configuration.
 
L'imprimante est une RICOH Aficio SP232SF, elle est raccordée en réseau sur ma livebox sur laquelle sont raccordés mes 2 ordinateurs en Ethernet ainsi qu'un portable dans l'atelier raccordé quand à lui en wifi.
 
Sur un de mes postes fixes j'ai un vista, sur l'autre un seven et sur le portable xp. Tout trois ont l'imprimante installée sans problèmes.
 
A chaque démarrage en début de journée, l'imprimante est parfaitement affichée dans ma liste de "périphérique et imprimante" sur les 3 pcs. Mon problème c'est que aléatoirement, l'imprimante disparait, et ce sur les 2 pc fixes, jamais sur le portable. Parfois elle disparaît sur l'un et pas sur l'autre. Je suis obligé de reboot le pc pour voir apparaître à nouveau l'imprimante.
 
J'ai vérifié le service spooler d'impression, elle il est bien réglé sur "automatique".
 
Le problème n'est jamais apparu sur le portable raccordé en wifi. J'ai essayé de voir ce que je pouvais gratter dans l'administration de la livebox mais tout semble correct.
 
Merci de votre aide, là j'ai épuisé mes connaissances pour me dépatouiller.


Message édité par pitouatwork le 11-05-2011 à 11:40:42
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 10:20:18  profilanswer
 

n°648506
JML19
Posté le 11-05-2011 à 16:22:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suppose LIvebox 2  il faut mettre un Switch sur le Port 1 les ports ne sont pas tous pilotés de la même façon =====> Regarde (ICI).

n°648535
pitouatwor​k
Posté le 11-05-2011 à 21:14:03  profilanswer
 

Super merci à toi,
 
Je testerai ca demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante réseau disparait aléatoirement

 

Sujets relatifs
Erreur d'imprimante 5011 sur canon MX 340? que faire?Rayures blanches imprimante Espon SX510W (photo inside)
recherche imprimante tractor feedChoix d'imprimante laser multifonction ? (scan et texte)
Imprimante CANON Recharge d'encrePapier laser avec imprimante jet encre possible ?
Problème imprimante Canonconseils d'achat pour une imprimante laser noir & blanc
partage d'imprimanteAchat imprimante: Minolta 1480MF ou Samsung SCX-3200 ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau disparait aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR