Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante CANON MX715 brutalement arrêtée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante CANON MX715 brutalement arrêtée

n°794797
paul07
Posté le 11-11-2014 à 20:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
Mon imprimante s'est brutalement arrêtée, en pleine impression de 2 pages R/V.
Juste eu le temps de commencer la première page, sans l'éjecter. Pas pu faire le verso!
Arrêtée signifie plus de courant, plus d'éclairage sur le tableau de commande, et impossibilité de redémarrer.
 
Je suis sous W7, avec tous les pilotes à jour, des cartouches officielles CANON.
Imprimante achetée en mai 2013, soit 18mois d’existence à un régime "doux", avec seulement 3 lots de cartouches, et donc plus sous garantie. Obsolescence programmée ?!
 
Nota: cette imprimante remplaçait une autre CANON, MP610, qui a affiché un pb de tête d'imprimante après 2 ans de service doux également.
 
1ère question: Quelqu'un connait-il ce pb soudain d'arrêt définitif de l'imprimante ? Et y a t-il une solution ?
2nde question: Quel matériel prendre pour remplacer cette marque de M...
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 20:34:40  profilanswer
 

n°794801
fabcoq
Posté le 11-11-2014 à 21:01:22  profilanswer
 

un peut être un problème de fusible interne à la machine ou un mauvais contact au niveau du câble d'alimentation.

n°794902
paul07
Posté le 12-11-2014 à 16:44:24  profilanswer
 

Bonjour Fabcoq,
Merci pour la réponse.
Pas de problème externe de branchement ou de faux contact. Reste effectivement un pb interne, d'alimentation je suppose.
Un Sce agréé de la marque, appelé depuis, suppose un pb de carte mère ou de microfusible ou les 2.
 
Va encore falloir payer.

n°794910
fabcoq
Posté le 12-11-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

Une imprimante jet d'encre doit souvent fonctionner pour éviter d'avoir des problèmes de têtes.
Après une panne électronique cela ne prévient pas .
J'utilise que des canon, je les change tous les 4 à 5 ans qui est la moyenne pour ce matériel, elles tournent plusieurs fois par semaine.
Le cout de la machine est faible devant le cout des consommables.
Par an, elle me coute environ 4 à 5 pleins soit 250-280 euros, la machine vaut à peine 100 euros.
   

n°794911
paul07
Posté le 12-11-2014 à 17:17:35  profilanswer
 

J'attends l'analyse de la panne, mais en l’occurrence, je ne pense pas que ce soit un pb de tête, d'autant que la feuille a été partiellement imprimée. Donc les buses n'étaient pas bouchées.
J'avais eu un pb de tête sur la précédente, la MP610 que j'avais alors remplacé par cette MX715. Coût de réparation et vétusté aidant.
 
Je pense sincèrement que c'est ici l'alimentation qui pose pb. A confirmer si je fais réparer.
 
Toujours est-il que 2 imprimantes en 3,5 ans, c'est beaucoup.
Et sur cette dernière j'ai du utiliser 3 jeu de cartouches, à tout casser.
 
Au final, il en résulte que :
1) J'hésite entre réparer et acheter du neuf
2) Je doute de la qualité/fiabilité de toutes les imprimantes.

n°794912
fabcoq
Posté le 12-11-2014 à 17:37:21  profilanswer
 

Les imprimantes sont considérées comme des consommables.
Je viens d'acheter une mx725 pour 120 euros en magasins ( promo) pour le volume de ces cartouches.
Avant j'avais une ip4700 qui a durée plus de 4 ans pour un cout machine de 95 euros.A l'époque j'aurais pu gagner 15 euros en passant par la toile.
 
A mon avis le cout de la réparation va dépasser une neuve surtout si c'est la CM.
Comme tu les utilises très peu, il est inutile de prendre une machine cher (plus de 70 euros).


Message édité par fabcoq le 12-11-2014 à 17:38:19
n°794922
paul07
Posté le 12-11-2014 à 19:13:44  profilanswer
 

Je les utilise peu, effectivement.
Par contre j'utilise l'imprimante pour le travail. j'ai donc besoins de prestations spécifiques telles que le scan avec envoi direct vers un pc (qui évite de passer par une clé USB) et la connexion Ethernet (plutôt que WiFi que je n'utilise pas chez moi).
 
La MX715 m'avait couté à l'époque 139€.
Si j'ai les fonctions pour moins cher, je suis preneur. A condition que l'encre ne coute pas non plus une fortune.
 

n°794928
fabcoq
Posté le 12-11-2014 à 19:44:37  profilanswer
 

pour le scan pourquoi ne pas avoir un scanner seul qui te permettrait de faire ce que tu souhaites.
 

n°795413
fabcoq
Posté le 15-11-2014 à 19:06:42  profilanswer
 

pour info, l'imprimante de mon une ip4500 de plus de 6ans n'a plus voulu s'allumer.
Le bloc d'alimentation n'est pas en cause, certainement la CM.
Il y avait 2 cartouches d'encre complétement vide.
peut être la cause s'il a imprimé beaucoup après avoir eu le message .


Message édité par fabcoq le 15-11-2014 à 19:07:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante CANON MX715 brutalement arrêtée

 

Sujets relatifs
Aidez moi à touver ma nouvelle imprimanteImprimante Pixma MP510: décalages dans l'impression
Imprimante lexmark ne redémarre plus après une coupure de couranteImprimante Thermique sous Open-Concerto
Fuite d'encre (taches) avec une imprimante ?canon mx 350
imprimante laser ou jet d'encre ? quel prix ?imprimante matricielle
mode emploi pour retirer tete d'impression canonQuelle imprimante acheter pour être tranquille ?
Plus de sujets relatifs à : Imprimante CANON MX715 brutalement arrêtée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR