Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 jours avec ma Canon Pixma IP3000... Concernant les couleurs et l'impression photo aucun souci mais impossible de sortir un texte s'il est en noir et ce, que je choisisse une qualité d'édition supérieure ou brouillon.
J'ai effectué plusieurs nettoyages logiciels (normal et approfondi) mais rien n'y fait, lorsque j'imprime la page de tests je n'ai que le logo winXP qui apparait en couleur mais pas le texte qui va avec. J'ai également essayé de nettoyer la tête d'impression avec un coton tige imprégné d'eau déminéralisée, rien...
Petite précision, ma Pixma est neuve (acquise début février) et j'imprime énormément de photos avec (peut être 200 au format A4 depuis son acquisition), en revanche, je l'utilise peu (voir presque pas) pour des impressions de textes ou de tableaux.
Ayant lu par ailleurs que la cartouche noire n'est pas utilisée sur les impressions photos, je pense que la tête d'impression est bouchée et que je suis bon pour lui faire "trempette" pendant au moins une bonne journée. J'éprouve quand même quelques craintes à ce sujet et suis preneur d'idées ou de témoignages sur cette opération.
Merci d'avance.
---------------
@+