Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  impression bof et difficultés pour recharger, besoin de vos avis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression bof et difficultés pour recharger, besoin de vos avis!

n°880762
nazmifr
Posté le 15-05-2016 à 20:22:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai depuis quelques temps (5-6 ans) une HP B110, je n'ai jamais trop utilisé la machine (juste mes parents qui photocopiaient avec), mais de temps en temps j'imprimais un document ou une photo, et depuis quelques temps, je me suis mis à recharger (dernière cartouche achetée en 2013  :D ), j'étais à l'époque assez jeune (14-15 ans) donc je n'avais pas trop le skill pour faire les choses bien, récemment (fin 2015), je me suis mis à nettoyer tout le bordel que j'avais foutu dedans (je ne l'ai pas encore démontée entièrement mais c'est prévu, je n'ai pas du tout envie de racheter une nouvelle machine), j'ai commencé par démonter les têtes d'impression, l'impression en noir a gagné en qualité et en "foncé" sur le papier mais les couleurs étaient toujours foireuses avec des teintes magenta et des traits horizontaux de blanc  :kaola: ...
 
J'ai acheté encore plus récemment (début 2016) des cartouches compatibles en Grèce, la qualité du noir a encore augmenté (encore plus net et foncé) mais la qualité des couleurs est restée pareille... J'ai aussi un gentil message d'HP me disant que les cartouches sont pas originales mais ranaf: c'est sur l’écran de l'imprimante et ça ne nécessite pas que j'appuie sur quoi que ce soit pour lancer une impression  :p  
 
Maintenant vient le problème principal:
 
Aujourd'hui j'ai voulu recharger mes cartouches (4€/pc FDPin c'est trop cher pour moi http://images.zaazu.com/img/beggar-beggar-hobo-homeless-smiley-emoticon-000589-fbook.gif ), j'ai donc commandé 100mL d'encre en angleterre pour 5€ environ, j'ai percé et rempli la cartouche, puis j'ai couvert avec une étiquette (papier malheureusement, donc poreux puis 5min après, ayant vu mon erreur, j'ai remplacé par du ruban adhésif, ça n'a cependant pas empêché la cartouche de se vider pendant les quelques minutes que je faisais l'opération (heureusement pas à l'intérieur de l'imprimante mais bon ça aurait pu être sur la moquette, mais jeureusement elle était sur un couvercle de boite à chaussures  :whistle: )
 
Donc:
-Comment résoudre ce manque flagrant de qualité pour les images et cie (surtout je vais avoir besoin de belles impressions couleur sous peu), et à quoi est il dû ?
-Comment recharger mes cartouches sans qu'elles fuyent 15mL d'encre par terre (heureusement aucune tâche mais c'était pas loin  :whistle: ), avez vous des astuces ?
-Comment avoir la meilleure qualité possible avec cette machine normalement "photosmart"
-J'ai commandé de l'isopropanol il y a quelques jours, je vais refaire un nettoyage approfondi des têtes dès que possible  :sol: pensez vous que ça lui redonnera sa qualité d'impression d'antan ?
-Ah et dernièrement, que pensez vous des systèmes ciss (faits maison ou en kit), je serais bien tenté, au moins les cartouches seraient toujours pleines donc pas de séchage, mais dans ce cas les têtes d'impression n'auraient pas de risques de se reboucher ?
 
Merci d'avance pour votre réponse  :)
 
EDIT: j'avais oublié un scan d'une impression test:
https://lut.im/pbnkaIXKiv/VXWE4lrzr4xvXaSH.png
 
EDIT2: Je crois que une partie était dûe à l'encre qui descenait pas ou quelque chose dans le genre car maintenant la qualité est bien meilleure  :D (pas encore "photosmart" par contre)
https://lut.im/7ADjMT0cWZ/qjCZGEEHN9H0CHwW.png


Message édité par nazmifr le 15-05-2016 à 22:06:09
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 20:22:19  profilanswer
 

n°880817
nazmifr
Posté le 16-05-2016 à 02:04:52  profilanswer
 

Décidément, elle aime bien me faire dire des conneries :D (tant mieux), le texte et les graphiques simples sont parfaits maintenant, sauf quand ça touche au magenta, j'attends la réception de l'isopropanol et le nettoyage, peut être que ça résoudra les problèmes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  impression bof et difficultés pour recharger, besoin de vos avis!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour le choix d'ecrans (multiscrenn et gaming)Impression uniquement noir sur Canon MG4200
avis sur écran gamingImprimante Epson BX320FW - impression dégradée
[Problême Fluctuation débit] PLAY N600 belkin sur fibre optiqueAvis sur BenQ RL2460HT
impression défaillante texte / imageAvis sur ecrans gamer 34 35 pouces
Projet Vidéo-Surveillance : besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : impression bof et difficultés pour recharger, besoin de vos avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR