Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression différée - Windows 7 - pourquoi ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression différée - Windows 7 - pourquoi ça marche ?

n°851687
wookii
Posté le 12-11-2015 à 15:30:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vous résume mon cas de figure :
 
Dans mon entreprise, j'ai des utilisateurs avec des PC portables de type "Seven", qui ont tous une imprimante à leur bureau configurée "par défaut".
- Cette imprimante est installé comme une imprimante locale, même si celle-ci se trouve sur le réseau, étant donné qu'elle possède sa propre adresse IP.
- Pas de serveur d'impression.
Quand ils se déplacent en clientèle (avec uniquement leur portable), ils lancent des impressions depuis différents logiciels. Bien entendu, celles-ci ne sortent pas puisqu'ils n'ont pas leur imprimante sous le bras, par contre de retour à l'agence, lorsqu'ils connectent de nouveau leur PC au réseau, toutes les impressions lancées auparavant s'impriment !
 
Pourquoi ? Comment ça fonctionne ?
Je pensais que les éventuels spools d'impression se seraient effacés avec l'arrêt de l'ordi chez le client !
 
Apparemment, un récent patch microsoft à du corriger de façon indirect cette méthode peu orthodoxe de fonctionnement, car maintenant plus rien n'est gardé en mémoire, et donc plus rien ne sort une fois revenu au bureau.
Et le drame est là, car mes utilisateurs avaient pris cette habitude de générer des impressions qu'ils récupéraient plus tard. Maintenant, ils doivent refaire tout le parcours informatique comme ils le faisaient chez le client, et lancer les impressions depuis le bureau pour que ça s'imprime bien ce coup-ci.
 
P.S. : Mes users sont des comptables ... ou le vilain gros mot :D
 
Une idée sur la question ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:30:05  profilanswer
 

n°851717
JL35
Posté le 12-11-2015 à 18:20:00  profilanswer
 

Je ne suis sûrement pas le plus qualifié pour répondre, mais je constate:
Je suis sous Windows 7, et si je lance une impression avec l'imprimante éteinte, elle se met en file d'attente, et se déclenchera à l'allumage de l'imprimante. Cette file d'attente d'impression est conservée pendant l'extinction de l'ordinateur, jusqu'à exécution.
A ce jour, je n'ai pas eu de mise à jour microsoft qui modifie ceci.
Pour mémoire, cette file d'attente se trouve dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS sous forme de deux fichiers par impression en instance:
FP00001.SHD et FP00001.SPL pour la 1ère, etc.
 
Je peux supprimer ces fichier manuellement pour inhiber l'impression, mais ce n'est jamais fait automatiquement, du moins à ma connaissance.


Message édité par JL35 le 12-11-2015 à 18:25:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression différée - Windows 7 - pourquoi ça marche ?

 

Sujets relatifs
probleme micro casque windows 10Help!! Impression vers un nokia
impression portrait-paysage windows 7Problème de l'écran qui se désactive/réactive chargement windows
Probleme Impression Laser - Tache blancheCanon MG6250 pas vraiment fonctionnelle sous Windows 10
Ma clé wifi ne marche pasSouris + clavier plus reconnu par windows !
Formatage / Réinstall de Windows 7 et Clavier/Souris Sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Impression différée - Windows 7 - pourquoi ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR