Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson stylus photo 950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

epson stylus photo 950

n°555642
dingo79
Posté le 24-05-2009 à 10:18:00  profilanswer
 

bonjour moi j ai une epson stylus photo 950 en panne apres avoir appeller le sav de chez epson il m ont dit que c etait le tampon a changer et sa me couterais  70 a 80 euro voir plus  mon soucis est quand j allume le voyant (on/off)vert clignote  et que le support de buse fait des aller et retour plusieurs fois et  le voyant vert  s eteint , voyant rouge fixe  de l encre et papier  et tout  sa apres avoir changer une cartouche d encre d origine.  merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 10:18:00  profilanswer
 

n°555674
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-05-2009 à 14:25:41  profilanswer
 

si c'est le tampon alors des explications s'imposent :
 
à chaques nettoyages, l'imprimante consomme de l'encre pour déboucher les têtes. Or une fois le nettoyage effectué, l'encre va sur une éponge au fond de l'imprimante. Et il arrive un moment ou cette éponge est rempli d'encre. Au contraire sur une HP, l'encre va sur une feuille de papier (les modèles Deskjet) ou est recyclée pour les impressiosn futures.
 
Pour ton problème
 
L'utilitaire Epson Statut Monitor doit  t'indiquer que certains éléments de l'imprimante sont arrivé en fin de vie.
 
Il te faut démonter la machine, nettoyer/sécher tous les tampons absorbeurs et réinitialiser le compteur de purge avec l'utilitaire SSC Service Utility que tu trouvera ici :http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe
 
Dans SSC, va sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson dans "Installed Printers". Fermez la fenêtre.
 
 
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, côté heure), tu a  l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), fais un clic droit dessus puis va sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". tu aura une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
L'imprimante devrait refonctionner.
 
et à l'avenir prends du canon ou du hp pour éviter ces ennuis


---------------
Messatsu !
n°555679
dingo79
Posté le 24-05-2009 à 14:46:14  profilanswer
 

bonjour  Fssabbagh Docteur Cooling pour demonter la machine pas de probleme, mais tu me parle de plusieurs tampons absorbeur ok  un qui est sous le passage du support de buse ou passe la feuille sur sa largeur mais l autre il est ou  merci pour tes renseignement  

n°555680
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-05-2009 à 14:59:29  profilanswer
 

aucune idée
 
mais pour te donner une idée du travail qui t'attend si tu veux le faire :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] _lifestyle


---------------
Messatsu !
n°555689
dingo79
Posté le 24-05-2009 à 18:23:55  profilanswer
 

après avoir demonter mon imprimante et remonter tout fonctionne  merci a tous super forum  

n°555700
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-05-2009 à 19:03:40  profilanswer
 

;)


---------------
Messatsu !
n°754889
hugo-75
Posté le 22-12-2013 à 06:42:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Moi j'ai une Epson PX700 et ne voulant pas trop me prendre la tête, j'ai fait appel à http://www.domicilaide.fr  
 
Ils viennent chez toi changer le tampon usagé et s'occupent du reset de la machine. Durée : 15 min à peine et quelques euros évidemment !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson stylus photo 950

 

Sujets relatifs
Epson DX8400Epson stylus dx5050, le scanner ne fonctionne plus!!!
Bourrage papier avec papier photo A4 uniquementepson cx3200 reste bloquée
Problème EPson RX700 éléments internes en fin de vie{epson epl-6100+macbook alu} souci d'impression !
Recharger une EPSON PX800W (T080x)probleme epson dx 5050
Qualité texte de l'Epson Stylus Photo PX800FW ? 
Plus de sujets relatifs à : epson stylus photo 950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR