Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Xp-600

n°824860
bignou44
Posté le 09-05-2015 à 11:58:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
petit retour sur cette imprimante scanner wifi.
 
Au bout de deux ans de bons loyaux et modérés services ( peu utilisée en fait) la voilà qui ne prend plus correctement les feuilles  de papier. Ces dernières commencent à être entraînées normalement mais restent bloquées avant de passer par  le module arrière.
 
En enlevant le module arrière je m'aperçois qu'à ma droite j'ai un petit engrenage blanc qui tourne à vide ( celui qui par son action permet le passage des feuilles dans la module arrière).
 
Garantie passée donc je démonte un petit morceau de la carcasse et je m'aperçois que de l'autre côté de mon petit engrenage blanc , l'engrenage blanc qui fait le lien a "sauté " et qu'une dent est cassée*.
 
Étonnant puisque de ce côté rien n'est à l'air libre et tout est "protégé".
 
Du coup c'est ce petit engrenage en plastique blanc ( 2 cm de diamètre à peu près) qui empêche le bon fonctionnement du passage du papier.
 
Je n'ai plus qu'à trouver cette pièce sur une autre imprimante décédée ou sur les sites exotiques. Parfois je regrette tout simplement de ne pas avoir accès à une imprimante 3 d pour refaire la pièce à l'identique.
 
 
Conclusion : s'il vous arrive ce type d'aventure sur votre imprimante prenez le temps de la démonter plutôt que de l'emmener à la déchetterie.
 
ps  : si besoin j'ai des photos qui peuvent illustrer tout ça et vous aider à vous y retrouver !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 11:58:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remise a zero imprimante epson wf 7620epson stylus sx425W
Problème imprimante EPSONprob d impression epson xp315
problème imprimante XP 205 EPSONInstaller une imprimante Epson via la Freebox
envoie scan imprimante vers pc direct wifi xp-510 epson?Imprimante epson stylus c86 voyant "encre"(rouge) toujours allumé
Plus de sujets relatifs à : Epson Xp-600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR