Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseils Achats Imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Achats Imprimante

n°331718
psy_pilou
Posté le 15-10-2006 à 13:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!  :jap:  
 
Je compte m'acheter une imprimante mais je suis un peu perdu dans la jungle de modèles disponibles!  
Je fais donc appel à vos conseils pour m'orienter autant que faire se peut    
 

  • Je suis étudiant, ainsi mes moyens financiers sont quelque peu limités :sweat:
  • Je compte n'imprimer que du texte pas de photo (ou alors de façon très exeptionnelle)
  • Les textes à imprimer seront la majorité du temps en noir et blanc mais parfois certains documents dont les titres sont en couleurs (rouge, bleu et vert)
  • Je cherche une imprimante la plus économique possible au niveau de l'encre et qui marche avec les cartouches compatibles (je pensais aux imprimantes canon dont les cartouches compatibles n'ont pas l'air très cher). Par conséquent, cela ne me dérange pas de payer un peu cher pour l'imprimante et ensuite économiser sur les cartouches.
  • Je me fiche complètement de la vitesse d'impression et des connectiques (je cherche pas de wifi, ni bluetooth, ni micro onde :sarcastic: ,etc).
  • c'est pour l'utiliser sur mon pc portable qui dispose de ports USB et imprimante (usb serait le mieux mais peu importe)


Merci d'avance pour vos conseils! :sol: et s'il vous manques des détails n'hésitez pas à me les demander

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 13:54:51  profilanswer
 

n°331726
jojo540
Posté le 15-10-2006 à 14:05:55  profilanswer
 

Quel est ton volume d'impression +/- par semaine ou mois?

n°331728
psy_pilou
Posté le 15-10-2006 à 14:09:17  profilanswer
 

Hmm vu que l'année viens de commencer c'est difficile à dire
Pour le moment je ne compte pas imprimer énormémént peut-être 10-20 pages semaines.(en N&B)
Au début ce sera un peu occasionnel mais à la fin du semestre (révisions oblige) il est probable que j'imprime des cours en grandes quantités sur une petite période.


Message édité par psy_pilou le 15-10-2006 à 14:12:26
n°331752
jojo540
Posté le 15-10-2006 à 14:50:56  profilanswer
 

Tu as 2 choix possibles:
- Imprimante bas de gamme, 35 à 40€ (Canon IP1200 ou IP 1300 )
Ces 2 imprimantes ont comme particularité de n'avoir qu'une seule cartouche installée à la fois, la noire OU la 3 couleurs, donc pour toi qui comptes surtout faire du noir il te faudra changer de cartouche pour faire de la couleur.
La tête d'impression est intégrée aux cartouches.
- Imprimante plus chère, 85€ (Canon IP3300) 4 cartouches, une noire et 3 couleurs, mais qui a une meilleure résolution, et avec laquelle tu pourras même imprimer des photos.
La tête d'impression est séparée des cartouches.
 
Pour l'instant il n'existe pas de cartouches compatibles pour les modèles Canon depuis ceux sortis en 2006, par contre tu peux remplir à la seringue, pour l'IP3300 ce sont les mêmes cartouches, donc même technique que pour l'IP4200, voir cet excellent topic de Papynono:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9500-1.htm
 
Pour ce qui est du prix total: achat+utilisation, sache que les IP1200 et IP1300 sont livrées uniquement avec une cartouche couleurs, tu peux l'utiliser pour imprimer en noir, mais ce sera un noir reconstitué, pas pur, pour avoir un vrai noir il te faudra acheter en plus une cartouche noir, 15€.
L'IP3300 est livrée avec les 4 cartouches.

n°331802
psy_pilou
Posté le 15-10-2006 à 18:05:52  profilanswer
 

c'est dommage qu'il n'y ait qu'une seule cartouche installée à la fois sur les bas de gamme
En fait, il n'y aurait pas une imprimante parmi les anciens modèles Canon qui répondrait à mes besoins? cela ne me dérange pas d'avoir une ancienne série d'avant 2006 ou même de l'occasion, du moment que ça fonctionne et que l'encre ne me coûte pas chère. Et puis je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à remplir des cartouches à la seringue ou de décoller des puces etc. :sweat:  

n°331843
jojo540
Posté le 15-10-2006 à 19:29:39  profilanswer
 

Dans l'occas IP3000 (c'est celle que j'ai) ou IP4000, toutes les 2 prennent les cartouches compatibles.
 
L'IP3000 a 4 cartouches, 1 grosse noire et 3 couleurs, l'IP4000 a 5 cartouches 1 grosse noire, une noire photo et 3 couleurs.
A l'époque, jusqu'à fin 2005 elles étaient à 85 et 100€.
Toutes les 2 font recto/verso et impriment sur CD.
 
Sinon en plus vieux il y a toutes les séries i, i560, i850 etc, et en encore plus vieux les séries bjc, toutes utilisent les mêmes cartouches, sans puce et pour lesquelles il existe des compatibles.
 
Un conseil si tu achètes de l'occas vérifie bien l'état de la tête de lecture, une tête coûte +/- le prix d'une imprimante!


Message édité par jojo540 le 15-10-2006 à 19:36:33
n°331969
psy_pilou
Posté le 16-10-2006 à 10:33:01  profilanswer
 

 
Les IP3000 et IP4000 me tentent bien: mais je n'arrive à les trouver nulle part en vente sur Internet  :cry:  :sweat:

n°332030
jojo540
Posté le 16-10-2006 à 15:05:44  profilanswer
 

Elles ne sont plus au catalogue Canon depuis 12/2005, tu peux en trouver d'occas, voire neuves sur eBay:
http://search.ebay.fr/search/searc [...] arch&fgtp=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseils Achats Imprimante

 

Sujets relatifs
Cherche imprimante economique!Imprimante + scanner à plus de 5 mètres : comment les connecter ?
Imprimante CDImprimante canon: laquelle choisir ?
besoin de conseils pour padimprimante epson d68
Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?quelle imprimante multifonction pour impression noire ?
Clé USB Sony, conseils urgent!!!Conseils d'achats pour imprimante
Plus de sujets relatifs à : Conseils Achats Imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR