Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème compatibilité Canon Selphy - Programme dentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité Canon Selphy - Programme dentaire

n°443705
Mortimix
Posté le 15-11-2007 à 14:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà: mon dentiste (et ami), a installé une nouvelle imprimante (Canon Selphy CP 740), pour imprimer des radios depuis le programme "Mediadent" (une version de 2003 je pense), une sorte de "base de donnée client" avec prévisualisation des radios.
 
Je me suis occupé de l'installation de l'imprimante, mais on a eu quelques soucis lors de l'impression: elle est correctement reconnue par l'ordinateur (apparaît dans la liste des imprimantes) et est "disponible" dans la liste des imprimantes du programme Mediadent. Mais lorsqu'on essaye d'imprimer, on a l'erreur "format de papier non reconnu" (alors que de ce côté là, tout est correctement paramétré)
 
Après contact avec le revendeur, il semblerait que l'imprimante ne soit pas compatible avec ce programme.
 
Un informaticien a alors pris la relève et a dit qu'il pourrait modifier un fichier système Mediadent pour rendre l'imprimante compatible, mais a finalement dit qu'il vaudrait mieux installer une nouvelle version du soft (qui coute environ 800euros).
Là dessus, on s'est dit "ouais, ou alors il dit vrai, ou alors il s'est même pas penché sur le problème et essaye de se faire des sous-sous". On n'est même pas sûr que ça résoudrait le problème...
 
Voilà pourquoi je vous contacte: est-ce que vous pensez qu'il serait possible (avec vos compétences) de rendre cette imprimante compatible avec le programme?
 
Le programme s'appelle Mediadent, le fichier qui a été envoyé à l'informaticien s'appelle "ctp.log" ( c: /program files/catapult/mediadent/ ). Je peux le mettre en téléchargement sur mon serveur si nécéssaire...
 
D'avance, merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 14:38:25  profilanswer
 

n°443934
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 16-11-2007 à 10:56:57  profilanswer
 

salut
 
Gardes tes 800€ et va ici http://www.mediadentusa.com/cgi-bin/support_request.pl pour le problème. Je pense qu'il faut remonter à la source du problème tout simplement, le revendeur étant l'intermédiaire :hello:


Message édité par Fssabbagh le 16-11-2007 à 10:57:23

---------------
Messatsu !
n°445441
Mortimix
Posté le 21-11-2007 à 14:42:08  profilanswer
 

Super ! Merci pour la réponse... On n'y avait même pas pensé :/
Bon, contact a été pris... attendons la réponse, mais je suppose que nous ne serons pas les premiers à poser la question !
 
Merci Fssabbagh !

n°445448
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-11-2007 à 15:33:14  profilanswer
 

pas de probleme :)


---------------
Messatsu !
n°460479
xbdt
Posté le 20-01-2008 à 11:57:25  profilanswer
 

Bizarre que vous pensez que la 'source' est située aux USA...
Le logiciel Mediadent a toujours été développé en Belgique. Le site américain est un EX distributeur au bord de la faillite. On ne travaille plus avec eux depuis plus de 3 ans.
Le site officiel des concepteurs est www.imagelevel.com ou www.mediadent.com
 
envoyez moi le fichier ctp.log + type de l'imprimante + version du logiciel actuel à info(at)mediadent.com et je vous dis quoi.
 
Xavier de Tracy

n°460716
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2008 à 09:29:46  profilanswer
 

:)


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème compatibilité Canon Selphy - Programme dentaire

 

Sujets relatifs
Problème d'impression imprimante multifonction CanonCanon Pixma IP 4300 erreur-impression en cours
[XP] probleme impression des documentsproblème d'impression couleur Canon i550
canon pixma mp150Gros Problème microphone !
imprimante EPSON problèmeCanon MP830 - Envoyer un fax à plusieurs destinataires depuis le PC ?
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité Canon Selphy - Programme dentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR