Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouches imprimante canon MP600.-je me pose des questions!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouches imprimante canon MP600.-je me pose des questions!

n°608232
angelopium
Posté le 15-06-2010 à 19:27:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
après avoir fait un tour sur les différents sujets traités par ce forum, je me permets de vous exposer mon problème et mes observations.
je suis, comme beaucoup d'entre vous, l'heureuse détentrice d'une imprimante canon MP600, qui fonctionne à merveille. Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes Canon.  
 
Sinon que.... j'ai voulu il y a 1 mois de cela changer mes cartouches, l'intégralité d'entre elles en fait, puisque finissant un mémoire, j'use et abuse d'impressions en tout genre depuis un an.  
Il y a 1 mois et demi, j'ai donc procédé au changement intégral des cartouches: les petites (8 Y, 8C, 8M, 8 BK) et la grande cartouche noire (5 PGBK). habituellement, les petites cartouches coûtent environ 8 € et la grande, aux alentours de 17 euros.  
Quelle ne fut pas ma surprise, en me rendant dans le magasin habituel, de constater que les petites cartouches traditionnelles n'avaient plus le même emballage, plus le même nom (chromalife quelque chose) et.. plus le même prix! ==> 13 à 14 euros.  
Alors voilà, je pars chez métro, et même topo. Je cours chez un grand fournisseur de matériels de bureau, puis dans les magasins qui vendent des cartouches (fnac, leclerc, carrefour...), les revendeurs canon .. rien. les cartouches d'encres originelles n'existeraient plus.
J'appelle quelques revendeurs.. et là, ça devient ubuesque parce que selon eux, depuis 3 ans, j'ai du, dans mes rêves, acheter des cartouches qui valaient moins chères, et que non non non, rien n'aurait changé!
 Je leur demande quand-même si, d'aventure, ils seraient au courant d'une gamme qui aurait été arrêtée et quelles en serait les raisons : ben, y'a pas de raisons ma bonne dame! ce sont toujours les mêmes cartouches. J'appelle le centre canon qui me délivre une réponse un peu similaire, si ce n'est que mon interlocuteur me glisse que je ne suis pas la 1e personne à en faire la remarque.
 
Deux choses:
Je m'étonne que les revendeurs de fournitures , sensés connaître leurs produits, n'aient pas remarqué le changement de cette gamme :-)
je m'étonne que Canon ne daigne me donner une explication, alors que, manifestement, je ne serai pas la 1e à chercher les anciennes cartouches (moins chères é-vi-de-mment....)
 
Alors, oui, je sais bien que les fabricants se rattrapent sur la vente de consommables. mais de là à ce qu'il y ait une sorte d'omerta dès que vous posez une question à ce sujet...
Aussi, je voudrai savoir si  
1) d'autres personnes ont fait le même constat que moi
2) quelles solutions?
 
Je songe à me tourner vers des cartouches compatibles. Mais voilà, je n'ai pas envie d'abîmer l'imprimante, ni d'avoir des problèmes de buses comme cela semble être le cas.
Peut-on utiliser des cartouches compatibles  sans problèmes? où les trouver? quelle qualité d'encre?
 
Pouvez-vous m'éclairer?
 
merci à tous!!!!


---------------
angelopium
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 19:27:05  profilanswer
 

n°609333
x212788
Posté le 24-06-2010 à 05:00:15  profilanswer
 

Salut,
 
Bien venu dans le monde merveilleux selon CANON les fabricants d'imprimantes qui sont devenues elles mêmes simplement de consommables jetables...
 
 
Le probleme avec Canon ces derniers mois c'est le changement et la multiplication des references de cartouches pour leurs imprimantes. Pourtant ces cartouches soit se resembles soit "compatibles" physiquement mais incompatibles à cause de la puce... Et la tendance c'est des cartouches avec moins d'encre mais plus chère car le marketing dit que les goutelettes sont plus fines...
 
 
Moi j'ai posté mon probleme ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1407_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1151_1.htm
 
 
Brève je me retrouve avec un stock d'une trentaines de cartouches PGI5BK et CLI8 CYM (ORIGINALES) dans les bras et étant dans l'impossibilité de trouver les imprimantes compatibles, si tu es intéressée je les cède à bon prix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouches imprimante canon MP600.-je me pose des questions!

 

Sujets relatifs
canon> les cartouches PGI5/CLI8 compatibles avec les CLI520/CLI521 ?probleme imprimante epson rx600
Je suis un peu perdu sur quelles cartouches prendreprobleme impression sur imprimante HP OFFICE JET K7100
erreur 6c10 sur canon mp550 neuveDeconnection wifi canon pixma MP560
Problème authentification avec Imprimante Minolta C253canon pixma imprime mal
[Réglé] Scanner epson 5050 qui plante souvent depuis peu 
Plus de sujets relatifs à : cartouches imprimante canon MP600.-je me pose des questions!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR