Si tu a l'intenssoin d'utilisé l'imprimante 3ans en imprimant une moyenne de 50feuille par mois, la têtes se dégrade trés vite :j'ai une I850 qui partage la même tête que le 3000, elle avait même pas 1 ans quand la bleu ne sort plus. Et on ne peut pas dire que je ne l'utilise ppas beaucoup et on peut pas dire que je l'utilise beaucoup. Ce n'est pas une rummeur, j'avais une bjc-3000 (elle avait le même problème de tête et heauresement qu'en magazin elle se vende) je me suis dit que les nouvelle tête qui doivent durée trois ans vont me tenir trois ans !!! non c trois ans en imprimant 1page par mois (je carricature un peu). Un tête qui va vraiment duré longtemps, c'est une tête piezo qui jet l'encre a froid ce qui empèche la déformation accéléré. Avec la I850, j'imprime maintenant en superieur comme j'imprimais en standart. Ca ne le dit pas dans les tests de HardWare parceque il ne vont pas essayé de controlé la qualité apres "leur 3000 page".
Si vous voulé que je vous en dise plus sur canon apres maitenant 1,5 ans d'utilisation, n'ésité pas!!!!