Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  lignes blanches verticales sur imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lignes blanches verticales sur imprimante laser

n°123210
mario4
Posté le 24-12-2004 à 00:49:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une imprimante laser SAMSUNG ML-1210 et suite à la présence de lignes blanches dans les impressions, j'ai acheté une nouvelle cartouche de toner et le problème est résolu.
 
Mais étant très curieux au niveau technique, j'ai démonté l'ancienne cartouche (qui a été fort peu utilisée), puis frotté un peu par-ci un peu par-là et remonté le tout.  Résultat : aucune amélioration si je remets cette cartouche défectueuse.
 
Mon problème : j'aimerais savoir qu'est-ce qui exactement provoque ces lignes blanches ?  est-ce le cylindre électrostatique, le cylindre encreur, le galet presseur en mousse ?  Y a-t-il un technicien qui pourrait répondre à cette question fort technique ?
 
Merci de m'aider à comprendre ce qui se passe dans cette cartouche.
 
Mario4

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 00:49:26  profilanswer
 

n°123285
Carbon_14
Posté le 24-12-2004 à 11:28:16  profilanswer
 

Y a pas de diagnostique (panneau d'affichage, voyant qui clignote) ?
Sur la LJ4M du labo, quand ça fait des trucs comme ça, l'afficheur dit "manque d'encre", on sort la cartouche, on la bascule un peu pour rassembler le toner qui reste, et ça repart, pour une heure ou un jour, selon le cas.
 
Elle semble encore pleine, ou vide ? Si pleine, y a un défaut.
 
Up aux techniciens de la chose.

n°123444
mario4
Posté le 24-12-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

Non, pas de témoin puisque la cartouche est pratiquement neuve, donc presque pleine de toner.  Evidemment maintenant j'ai récupéré dans un bocal la quasi-totalité de la poudre que je garde en réserve pour plus tard.
 
Aujourd'hui je viens d'apprendre que les consommables ne sont jamais garantis !  donc 80 EUR pratiquement perdu !  C'est trop fort.
 
La question est une question purement technique et non de dépannage : qu'est-ce qui dans une cartouche peut provoquer des lignes blanches ?
Au départ je pensais qu'il y avait des zones obstuées pour le passage de la poudre mais bon clairement ce n'est pas la bonne réponse.
 
Mario4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  lignes blanches verticales sur imprimante laser

 

Sujets relatifs
Où acheter une pièce pour laser Canon ou HP ?mon imprimante canon i560 se gave de papier!!!
Imprimante Epson 830U avec ou sans cartouches ?pb de "lignes" horizontales sur LCD
Choix d'imprimante Photoimprimante hp psc 1210 tout en un
Installation imprimante sur portableJ'ais perdu l'accessoire d'imprimante Cd de mon i865
[CHERCHE] imprimante avec ecran lcdConseils pour imprimante professionnelle
Plus de sujets relatifs à : lignes blanches verticales sur imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR