Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'activation gestion mode bidirectionnel et imprimante svp !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'activation gestion mode bidirectionnel et imprimante svp !!

n°612052
Redskyfigh​ter
Posté le 22-07-2010 à 22:01:55  profilanswer
 

:) Bonsoir,
 
 
Je possède un ordinateur portable Samsung R620-E7P-431 avec un processeur
Pentium (R) Dual-Core CPU T4300 2.10 GHZ,3.10 Go de Ram et Windows 7 Edition Familiale Premium,équipé de 4 ports USb.
 
Et actuellement ,j'ai un problème avec mon imprimante à jet d'encre Lexmark Z32 Color JetPrinter qui est branchée sur le pc en USB .
En effet, windows seven a bien reconnu mon imprimante qui est branchée dessus, j'arrive à imprimer un document donc ça va !!
 
Par contre quand j'effectue la manoeuvre suivante:
>Panneau de config/Périphériques et Imprimantes
>Clique gauche icone imprimante Lexmark cochée verte
>Ouvrir Personnaliser votre imprimante
>Panneau Propriétés de Lexmark Z32 JetColor Printer/ Onglet Ports
 
Mon imprimante est bien séléctionnée sur le port d'imprimante virtuel USB001 mais je n'arrive pas à cocher la case "Activer la gestion du mode bidirectionnel" en dessous !!
Celle ci est grisée !!
 
Hors j'ai besoin que la gestion du mode bidirectionnel soit activée pour vérifier le niveau d'encre de mes cartouches sur la lexmark et aussi le plus important de faire marcher mon scanner qui est branché sur mon pc !!
 
Car pour fonctionner avec un autre périphérique (en l'occurence mon scanner ) ,il est marqué sur la notice d'information de mon imprimante que la commande bidirectionnelle doit être activée !!
 
De plus , j'ai même vérifié la manoeuvre suivante quand j'effectue:
>Clique droit sur icône de l'imprimante/accés propriété de l'imprimante  
>Onglet Matériel Lexmark Z32 ,il est noté que le périphérique fonctionne correctement et que dans Emplacement en dessous ,il est sur prise en charge d'impression USB
 
>Idem Onglet Matériel:icone Prise en charge d'impression USB ,il est noté aussi dans emplacement :Port_#0001.Hub_#0006
 
A noter aussi que quand je clique sur propriétés ,il n'y a aucune case de gestion de mode bidirectionnel à activer !!
 
En recherchant plus précisemment pour voir si mon problème n'était lié que sur mon imprimante Lexmark ,et bien j'ai constaté que même en voulant racheter une autre imprimante de marque HP pour remplacer ma lexmark qui est ancienne,le problème était identique sur l'autre imprimante qui est pourtant plus récente:
 
Voir içi:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3742936
 
Il est bien spécifié dans le lien de chez Hp que j'ai donné:
"Si vous ne pouvez pas sélectionner le mode bidirectionnel, contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer les paramètres du BIOS activés."
 
C'est pourquoi j'aimerais savoir quel option faut il cocher dans mon bios Phoenix version 06LL, Référence :Phoenix Technologies LTD.06LL.M026.20091029.Jay de mon ordinateur portable Samsung R620 pour activer la gestion de mode bidirectionnel ,svp ?
 
Ou bien si vous connaissez une autre proposition autre que celle que je vous ai donné sur windows 7 pour m'aider dans ce problème ,elle sera la bienvenue svp !!  
Parce que c'est insolvable là pour moi  :pfff: !!
 
Je vous remercie d'avance .
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:01:55  profilanswer
 

n°612145
Redskyfigh​ter
Posté le 23-07-2010 à 21:17:20  profilanswer
 

Up pas de réponses ,décidemment deux post envoyés et aucune réponse ,je suis le mal aimé sur ce forum !! :pfff:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'activation gestion mode bidirectionnel et imprimante svp !!

 

Sujets relatifs
Problème pour changer de carte wifiCamescope Sony SR10E en mode Webcam
Probleme d''instalation d'une souris HPConseil d'achat : imprimante multifonctions aidez moi svp
help ! Problème infernal de saut d'image entre télé et ordiProbleme tache ecran
Imprimante / multifonction CD écoProblème d'installation d'une clé usb wifi+bluetooth
Imprimante jet d'encre pour usage peu fréquentQuelle imprimante choisir pour un ordinateur portable ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'activation gestion mode bidirectionnel et imprimante svp !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR