Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XV273KP

n°973688
Galen kort​h
Posté le 09-04-2019 à 16:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cet écran depuis 2 jours en remplacement d'un iiama 24" 16/10 (1680 x 1050), sacré changement  :love:  
 
J'ai cependant 3 questions :
 
1 - Comment installer le profil ICC téléchargé sur le site du constructeur ? inutile de me dire : "recherche google...", la procédure trouvée ne fonctionne pas... ou je m'y prend comme un manche  :sweat:  
 
2 - Mon écran apparait comme écran générique dans les périphérique  ?! C'est grave docteur ?  
 
3 - Cocher HDR dans W10 génère une sorte de filtre bleu gris affreux, j'ai oublié un paramétre à modifier quelque part ?
 
Merci par avance de vos réponses. Et si vous avez des questions sur cet écran, n'hésitez pas  :jap:  
 
pour info, j'utilise un GPU RTX 2080

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 16:06:31  profilanswer
 

n°974184
alexwinger
Posté le 17-04-2019 à 01:50:26  profilanswer
 

Bonjour
Pour instaler dans le gestionaire des peripherique telecharge le pilote sur acer
 
Pour le profil icc cest dans les propriete daffichage,parametre d'affichage avancé,propriete de la carte video pour l'affichage,gestion des couleurs
 
Pour le hdr oublie pas de lactiver via losd de lecran
Mais aparement activer le hdr grise le freesync et donc gsync fonctionne pas.Si tu as aussi ce soucis indique moi une solution car de mon coté en 120hz 4k si jactive le hdr gsync ou freesync est grisé et jtrouve sa etrange sachant que lecran est certifié 4k hdr freesync gsync 120hz


Message édité par alexwinger le 17-04-2019 à 13:08:19
n°974404
Galen kort​h
Posté le 20-04-2019 à 09:49:23  profilanswer
 

Merci pour les infos  :D  
 
Il me semble avoir vu sur un site anglais que le hdr est possible avec gsync uniquement en 98hz  :??:

n°974430
alexwinger
Posté le 20-04-2019 à 18:34:21  profilanswer
 

salut,
ah nan normalement c'est 120hz compatible mais je ne sait pas moi sa fonctionne pas d'ailleurs je ne sait pas pour toi mais moi l'over drive est tout le temps grisé  
je te met un site ou sa a ete tester et aparement lui arrive a avoir le hdr a 120hz
https://www.expertreviews.co.uk/ace [...] ng-monitor
 
j'ai demander a acer mais je n'ai toujours pas de réponsse

n°974528
alexwinger
Posté le 22-04-2019 à 20:29:56  profilanswer
 

tiens je te file un lien pour activer une astuce et avoir le hdr et le gsync
 
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] rt_on_the/

n°974684
Galen kort​h
Posté le 25-04-2019 à 11:25:53  profilanswer
 

Merci pour l'astuce

 

Je viens de remarquer un pixel mort sur mon écran  :cry:

 

bon il est en bas de l'écran, mais c'est bizarre je n'en avais pas quand je l'ai reçu ...


Message édité par Galen korth le 25-04-2019 à 16:21:48
n°974734
alexwinger
Posté le 26-04-2019 à 12:47:16  profilanswer
 

Ouai moi les trois que j'ai eut avait des pixels morts et de grosses fuites de lumière ainsi que l'overdrive grisé et Acer ma dit que c’était un soucis matériel pour l'overdrive(taux de réaction)
donc au final je me retrouve avec mon z35p car les dalles sont complètement foireuses et a ce prix la c'est pas possible de garder un écran défectueux et d'ailleurs même si il serait a 200€
Quand l'écran est tester par la presse d'ailleurs chez cowcotland il on un écran quasi parfait dans leur test ba moi c'était loin d'etre le cas et il y avait sur les 3 le soucis de l'overdrive donc bon le controle qualité est vraiment nul sur ce nouveau produit

n°974736
alexwinger
Posté le 26-04-2019 à 12:49:21  profilanswer
 

Bonjour Monsieur ,
 
Vous nous contactez car vous avez remarqué des légères fuites de lumières sur votre dalle LCD lorsque l'affichage est sous fond obscure.
Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés par la gêne occasionnée.
 
Nous tenons à vous informer que la dalle LCD de votre moniteur Acer LCD  a été construite sous la technologie IPS et que cette dernière peuvent engendrée un éclaircissement de la dalle sous certaines conditions et par-dessus tout dans les lieux d'appoint de cette dernière sur les charnières du produit.
 
Selon les photos que vous nous aviez soumises, les fuites de lumière de votre produit sont conformes à nos spécifications et ne requiert donc aucun retour en SAV. Veuillez noter aussi qu'en fonctionnement normale avec plusieurs couleurs actives des images apparaissant sur le moniteur, ce phénomène ne donne aucun gène à l'utilisation du produit.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Et voila la réponse magique d'acer sur les fuites de lumières
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556277174-img-20190423-023540-convertimage.jpg


Message édité par alexwinger le 26-04-2019 à 13:15:16
n°974884
Galen kort​h
Posté le 28-04-2019 à 15:54:31  profilanswer
 

wow, à ce niveau c'est plus des fuites, c'est une inondation !!!
 
Je m'en sort bien alors avec mon pauvre pixel mort.
 
J'ai pas pris de photos dans le noir mais quasiment pas de fuites (une très très légère sur le bord supérieur gauche).
 
Par contre, leur réponse est vraiment pourri. Leur niveau de "conformité" me fait peur ...

n°974888
alexwinger
Posté le 28-04-2019 à 16:42:05  profilanswer
 

Ouai et les 3 que j'ai eut c’était la misère peut tu me dire si tu arrives a avoir accès a l'overdrive via osd si tu peut mettre en off normal et extrême et me dire ou tu l'as acheter car il faut que j'en rachète un stp

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 16:42:05  profilanswer
 

n°974923
muustapha
Gengis Khan le plus grand
Posté le 29-04-2019 à 11:49:51  profilanswer
 

Tu as bien regardé le profil et les courbes de calibration sur laquelle tu es ?? Tu as la bonne méthode d’installation ?

n°974926
alexwinger
Posté le 29-04-2019 à 13:09:33  profilanswer
 

muustapha a écrit :

Tu as bien regardé le profil et les courbes de calibration sur laquelle tu es ?? Tu as la bonne méthode d’installation ?


 
j'ai tout essayer sur les 3 modèles,c’était toujours avec un pincement au cœur que je le renvoyer  

n°975004
Galen kort​h
Posté le 30-04-2019 à 12:09:47  profilanswer
 

Alexwinger, je regarde demain et je te dirais ce qu'il en ai.
 
pour info, je l'ai acheté sur cdiscount  :whistle:  
 
prix le moins cher à ce moment là et bonne promo (mais j'avoue que depuis un litige sur l'achat de ma dernière carte mère, je  suis très réticent à acheter chez eux)

n°975005
alexwinger
Posté le 30-04-2019 à 13:10:02  profilanswer
 

Galen korth a écrit :

Alexwinger, je regarde demain et je te dirais ce qu'il en ai.
 
pour info, je l'ai acheté sur cdiscount  :whistle:  
 
prix le moins cher à ce moment là et bonne promo (mais j'avoue que depuis un litige sur l'achat de ma dernière carte mère, je  suis très réticent à acheter chez eux)


 
Je l'ai acheter aussi chez eux et franchement leur sav est au top
on m'a quand même envoyer 3 écran de suite et après remboursement,mais purée si tu as un pixel mort renvoie le garde pas sa c'est quand même abuser.Avec le tien sa fait quand même 4 écran défectueux


Message édité par alexwinger le 30-04-2019 à 13:16:47
n°975008
Galen kort​h
Posté le 30-04-2019 à 14:11:38  profilanswer
 

j'ai bien pensé à le renvoyer mais vu que j'ai pas de fuites de lumière, je préfère le conserver (surtout que le pixel mort est à peine visible en bas de mon écran)

n°975144
alexwinger
Posté le 02-05-2019 à 21:08:44  profilanswer
 

tu arrive a changer overdrive ds la section gaming?
éteint normal ou extrême?

n°975256
Galen kort​h
Posté le 04-05-2019 à 08:02:56  profilanswer
 

non il est toujours grisé  :??:  
 
il est peut être modifiable que sous certaines conditions ...

n°975271
oliviermdv​y
Posté le 04-05-2019 à 14:07:13  profilanswer
 

Lorsque je lis tous les commentaires de ce topic je prends un peu peur.
Un moniteur cher mais à la qualité moyenne dirait on ?
 
Y'a t'il un intérêt à commander directement chez Acer ?


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°975318
alexwinger
Posté le 05-05-2019 à 03:17:23  profilanswer
 

Galen korth a écrit :

non il est toujours grisé  :??:  
 
il est peut être modifiable que sous certaines conditions ...


 
Salut,dapres acer cela est du a un problème materiel qui ne peut etre résolu que par un envoie dans leur atelier
Cest ce quil mon répondu par mail quand je leur est demander la cause.jtrouve sa bizare les écrans de cdiscount semble complètement foireux.Avec le tien sa fait quatre qui on ce soucit sans compter les pixels et fuites de lumieres.

n°975319
alexwinger
Posté le 05-05-2019 à 03:21:51  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Lorsque je lis tous les commentaires de ce topic je prends un peu peur.
Un moniteur cher mais à la qualité moyenne dirait on ?
 
Y'a t'il un intérêt à commander directement chez Acer ?


 
Je ne sait pas si cela change quelques choses quand je voit leur réponses suites au problèmes de pixels et de fuites de lumières sa fait peur

n°975605
alexwinger
Posté le 09-05-2019 à 01:03:55  profilanswer
 

bonsoir,apparemment pour l'overdrive il ne peut être modifier que si on a une carte amd  
Cela me parait bizarre mais d’après un test allemand c'est le cas
J'en ai recommander 2 comme sa au moins j’espère avoir plus de chance et sa me permettra d'en avoir toujours un sous la main en cas d'échange

n°975863
alexwinger
Posté le 13-05-2019 à 22:52:30  profilanswer
 

Salut petit retour suite a mes 2 commandes du xv273k
j'ai encore des fuites de lumières sur les deux écrans que j'ai réceptionner,je vais m'orienter vers la version xb273k qui serait moins toucher par le soucis je verrais bien par moi même.
J'abandonne le xv273k 5 modèles avec des fuites au 4 coins de l’écran  
Par contre en tripotant un peu l'écran j'ai trouver une solution pour baisser la luminosité sous hdr car sous windows impossible :
il faut rentrer dans le bios de votre ordi et ensuite ouvrer l'osd de l’écran et la vous pouvez baisser la luminosité en hdr. Sous windows dans l'osd sa sera indiquer 100 mais il garde le niveau d’éclairage définit dans votre bios
Pareille pour le taux de réaction il est possible de le changer avec la même méthode dans le bios
J'essayer tout simplement de passer l'écran en 144hz avec gsync mais impossible avec les deux display port le gsync fonctionne pas malgré qu'il soit quand même actif dans le panneau nvidia. J'ai réussi également a passer l'écran a 144 avec 1 seul display port mais l'affichage est trop trouble les écritures sont illisibles
C'est un bon écran avec de superbe couleur mais franchement les fuites de lumières que j'ai eut sont vraiment trop prononcer. J'attends le xb273k qui lui est gsync et surtout plus chère,donc j’espère être mieux servi même si je sait que ce sont les mêmes dalles javai lu un test allemand qui disait que le xb273k était moins toucher par les soucis de fuites de lumières.

n°975967
nina600
Posté le 16-05-2019 à 01:43:32  profilanswer
 

Un moniteur cher mais à la qualité moyenne dirait on ?  Audacity Find My iPhone Origin


Message édité par nina600 le 16-05-2019 à 21:10:38
n°975970
alexwinger
Posté le 16-05-2019 à 03:22:34  profilanswer
 

Clairement c‘est un super écran mais les défauts que j‘ai eut sur les 5 exemplaires sont inadmissibles  
Acer devrait avoir une meilleurs gestion du contrôles qualité car même si j‘avai payer sa 200€ ce n‘est pas admissibles.Donc personnellement avec mes expériences sur ce produits je dirai que la qualité est mauvaise et qu‘il devrait mentionné dans la description du produit le risque de fuites de lumières,en tout cas j‘espère vraiment être mieux servi avec le xb273k que je reçoit vendredi sinon sa sera un échange.J‘estime que quand l‘écran devient gênant lors de scène sombre en jeu ou en film cela n‘est pas tolérable,ou il trie leur matos et vende moin chère les écrans avec de fortes fuites.Ce n‘est pas a l‘acheteur de tester le produit,il faut quand même justifier le prix de vente    

n°976047
alexwinger
Posté le 17-05-2019 à 19:11:22  profilanswer
 

bonjour a tous,j'ai reçut aujourd’hui le xb273k
J'ai toujours des fuites de lumières au 4 coins de l'écran mais moins prononcer
Je verrais bien ce soir lors de visionnage de film si cela me dérange,au pire sa sera un échange
Finalement retour demander aujourd’hui j'en serai qu'au 7eme écran
écran reçut mais il a deux pixels mort quand au fuites de lumières je n'en voyais pas dommage.
Je verrai bien si on me l'échange ou me rembourse,je partirai bien sur le x27

Message cité 1 fois
Message édité par alexwinger le 22-05-2019 à 13:24:54
n°976690
alexwinger
Posté le 29-05-2019 à 19:20:31  profilanswer
 

alexwinger a écrit :

bonjour a tous,j'ai reçut aujourd’hui le xb273k  
J'ai toujours des fuites de lumières au 4 coins de l'écran mais moins prononcer
Je verrais bien ce soir lors de visionnage de film si cela me dérange,au pire sa sera un échange  
Finalement retour demander aujourd’hui j'en serai qu'au 7eme écran  
écran reçut mais il a deux pixels mort quand au fuites de lumières je n'en voyais pas dommage.
Je verrai bien si on me l'échange ou me rembourse,je partirai bien sur le x27


J'ai enfin reçut mon xb273k pour le 3eme et dernier échange et celui la est correcte en fuite de lumières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ACER xv272up VS xv273kp 
Plus de sujets relatifs à : XV273KP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR