Et voila écran récupéré Samedi après midi, ça mérite un petit retour :
Le G Sync fait son job, j'ai bien le sentiment de ne plus avoir de saccade, c'est agréable mais sur des jeux tournant déjà a 60 fps, j'ai pas l'impression de sentir énormément la différence.
Sous Warthunder, j'ai pu aller jusqu’à 144 fps, la fluidité est bluffante et le sentiment de réalisme en est clairement accrue, par contre dur dur d'y arriver aux 120 fps sur pas mal de jeux, ouep je suis bien content d'être resté en 1080p du coup.
Je m'y attendais pas du tout et ça a été une très agréable surprise, la qualité d'image malgré que ce soit une dalle TN comme le mien est bien supérieure.
Bien qu'un peu éclatant au début, on fini par s'y habitué et les couleurs font riches :
Sous Elite Dangerous, c'est une véritable ravissement de voir les propulseurs luire dans la nuit spatiale !
Autre chose mais là, je pense que c'est plutôt un défaut de mon ancienne dalle, je n'ai aucun effet de flou sur les textes.
En revanche, je sens que je vais me faire chier pour la connexion a une console de jeu (aussi sporadique soit mes sessions), y'a rien d'autre qu'un DP sur l’écran, même pas de jack...
Pas testé l ULMB, faut dire que je manque de jeux de caisses pour que ce soit probant...
Au final
+ fluidité accrue pour un sentiment de réalisme plus prononcé
+ Qualité de la dalle TN Film (belles couleurs)
+ système de pivot bien permissif
+ Le moins cher des G Sync
+ Pas trop senti les angles de visions...
- le 120 hz nécessite des bécanes de guerres (ou des jeux mieux optimisé mais chut...)
- connectique absolument ridicule
- faut être en plein écran pour le G Sync
- cable DP d'origine un peu juste (et il a pas l'air génial)
- 420 € ça reste une somme a investir même si ça les vaut
En gros très satisfait même si j'ai bien mal au porkefeuille (800€ de config + 420 € d'écran), voila point.
Au passage, il existe des profils de réglage pour cet écran ?