Le 144Hz est vraiment sympa si tu joues beaucoup à des FPS nerveux comme CS. Difficile de repasser sur du 60Hz après ça!
J'ai la version Benq de cette dalle (XL2730Z). Je trouve qu'elle fonctionne à merveille. J'ai l'impression que 1440p est vraiment la résolution idéale pour un 27".
Personnellement, j'ai une R9 290 mais je n'active pas le freesync parceque pour les jeux auxquels je joue actuellement, je n'en ai pas besoin et ça a tendance à faire un effet stromboscopique dans certaines situations (certains menus de jeux, l'affichage in game de steam etc., lorsque les fps font un peu n'importe quoi).
Je suis en partie d'accord avec le commentaire de advil400. Il est dommage avec une carte Nvidia d'acheter un écran Freesync mais d'un autre côté, j'aurais tout de même acheté cet écran si j'avais eu une carte Nvidia. Le fait que les écrans Gsync ne possèdent qu'une seule entrée était vraiment bloquant pour moi.
De plus il me semble que, dans le cas du Acer, le prix est bien plus compétitif que pour un équivalent Gsync (ce n'est pas le cas avec mon Benq, pour lequel ils ont un peu exagéré le prix des quelques fonctionnalités supplémentaires comme le pied réglable, le porte casque etc...)
En espérant avoir pu t'aider!