Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TN WXGA sRGB 80% VS IPS FHD 59% sRGB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TN WXGA sRGB 80% VS IPS FHD 59% sRGB ?

n°967635
rktfotsy
Posté le 14-01-2019 à 18:42:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ordinateur portable assez ancien (2013), avec un écran TN WXGA qui couvre 80% du sRGB. Je l'utilise beaucoup pour regarder des films, je fais régulièrement un peu de retouche photo amateur et occasionnellement un peu d'édition vidéo.
 
Je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable de milieu de gamme. Dans l'idéal, entre 600 et 700€, je peux monter à 800€ pour une très bonne occasion. Je constate que, du point de vue de l'écran, on trouve relativement facilement des écrans IPS Full HD dans cette gamme de prix, ce qui sera à coup sûr une nette amélioration. En revanche, quasiment tous les écrans semblent (d'après tout ce que j'ai pu voir sur notebookcheck) couvrir moins de 60% du sRGB.
 
Est-ce cette diminution de la couverture sRGB risque d'être très pénalisante pour la retouche photo et l'étalonnage vidéo (je m'inquiète moins pour le visionnage des films) ? Ou est-ce que l'amélioration de la technologie de l'écran et de la résolution est suffisante pour un usage amateur (le contraste est également bien meilleur sur l'IPS FHD) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 18:42:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TN WXGA sRGB 80% VS IPS FHD 59% sRGB ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Choix écran / dalle VA,TNEcran 21/9, incurvé, 2k, IPS/VA, 100hz, Gsync = quel est vôtre avis?
Acer Predator X27 (IPS, FALD, 4K, HDR, WCG, G-Sync, 144 Hz...)FHD ou QHD?
Écran IPS pour gaming ???IPS glow dans la moyenne ?
Choix écran gamer - 24 pouces FHD 144HzAcer EB321HQU IPS QHD 31.5"
Besoin de conseil av achat 27" IPS 1440p 75/144Hz 
Plus de sujets relatifs à : TN WXGA sRGB 80% VS IPS FHD 59% sRGB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR