Salut à tous,
Il y a plusieurs points:
1/ Un ecran 22" 16/10 à moins de pixel affichés qu'un 22" 4/3 (à taille de pixel identique).En effet la surface en cm² de la dalle est d'autant plus petite que le rapport L/H est grand.Il est maximal quand c'est un carré.Donc, les fabriquants ont tout intérèt à faire du 16/10 plutôt que du 4/3, car avec la même quantité de m² de dalle, ils feront plus d'ecrans 22" wide que d'ecrans 22" 4/3 !
Déjà, cette raison bassement économique est l'une des explications de l'adoption de ca format par tous les constructeurs de LCD.Et puis ça explique aussi en partie la baisse des prix très importante des ecrans LCD.Le formay wide à très certainement un bel avenir devant lui...
2/ On ne gagne effectivement que peu d'espace en hauteur comparé à un 17".C'est même ridicule.Par contre, le gain en horizontale est énorme!
Le confort d'utilisation est largement amélioré dans certaine applications. En effet, tous les logiciels qui fonctionnent avec des palettes d'outils flottant (Gimp, DreamWeaver,PSPX,etc...), le projet reste entier à l'ecran et on peut avoir de nombreux outils ouvert sans qu'ils recouvrent le projet e cours ! Ca, c'est vraiment génial. Pour l'ensemble de outils de CAO/DAO c'es idéal (je travail pas mal sur CAO).
Le format wide perment egalement d'ouvrir plusieurs programmes chaqucun dans une moité d'ecran.Dans certain cas, ça peut s'avérer très pratique, et même avec la moitié de l'ecran par programme, c'est en core confortable.
Bien sur, tout n'est pas tout rose. D'abord, l'affichage des sites web est dans certain cas définie en nombre de pixel (adapté à une seul résolution) et alors le site se trouve affiché que sur la moitié de la largeur de l'ecran. C'est un peu ... .
Heureusement, pour le forum Harware.fr c'est nickel 
3/ Il faut peut être aussi parler d'autre chose que de la taille de l'ecran...C'est comme ne parler que du nomdre de Mpixels pour un APN.C'est réducteur vous pensez pas ?
En effet, on peut parfaitement préféré acheté un 19" ayant une très bonne dalle, rapide, de belle couleurs, un jolie design (?) , un grand angle de vision...Et tout le toutim.
J'ai moi même mis un moment à me décider entre un 22" wide "bas de gamme" à 350 ou un 20" haut de gamme à 400.C'est le 22" qui à gagné.
Les choix doivent se faires en connaissance de cause, et il ne faut pas s'attendre à des miracles (désolé).
La qualité d'une dalle se paye, sa diagonale aussi. Alors à un moment il faut choisir, ou attendre! 
Freb
Message édité par freboliv le 29-12-2006 à 15:40:10