Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync vraiment efficace pour le stutter si FPS < 60 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G-Sync vraiment efficace pour le stutter si FPS < 60 ?

n°963691
Hibiki-san
Posté le 20-11-2018 à 21:35:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement possesseur d'un "basique" écran DELL UltraSharp U2415 (24" IPS / 16:10 / 1920 x 1200 en 60 Hz) et d'une GTX 1070 Armor, j'ai découvert le stutter en jouant à The Evil Within 2, VSync ON avec des FPS oscillant entre 50 et 60 Hz.
Et c'est vraiment désagréable...
 
J'ai cru comprendre qu'en positionnant VSync OFF, on limite/évite le phénomène mais le tearing de l'image m'est juste insoutenable...
 
Du coup, je regarde du côté des écrans dits "gamer" avec le FreeSync ou G-Sync... Par contre, les prix piquent vraiment (surtout en G-Sync) et comme je fais de la retouche photo avec, j'ai vraiment besoin d'un écran qui soit déjà bien calibré en sortie de boîte... Pour faire un véritable upgrade et parce que je trouve que le Full HD pour les activités photo ou même pour la bureautique (Excel, ouvrir un document et bosser sur un Word), c'est un peu juste : le 27" 1440p (QHD) semble un bon compromis...
 
Le hic, c'est que je risque d'être bien plus souvent à taquiner entre 35 et 60 fps sur un Witcher 3, un Assassin's Creed Odyssey et consorts...
 
Que pourrait alors m'apporter un écran "gamer" ? Est-ce que le G-Sync rattrape bien des oscillations de framerate entre 30 - 60 fps ? (il semble que lorsque le framerate est stable, il s'en sorte bien mais si cela oscille alors c'est moyen).
Ou est-ce que c'est bullshit complet ce G-Sync et qu'un écran FreeSync (j'ai pas trouvé de Fast-Sync) pourrait faire l'affaire en activant son VSync à 144 ou 120 Hz ?
 
Merci de m'aider à justifier ou non l'achat d'un écran qui oscille de 450 (144 Hz de "base" ) à 700 € pour les "valeureux" G-Sync (offert avec de la vaseline ou bien ?)
 
Merci merci  :hello:  


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 21:35:35  profilanswer
 

n°963695
dazouille
ex dazi
Posté le 20-11-2018 à 23:15:41  profilanswer
 

je m'étais habitué à la gsync je crois sur mon PG279Q
 
j'ai essayer de jouer en normal sans gsync, sur odyssey j'ai sentit la différence quand j'avais des drop de fps alors qu'avec le gsync au final ça ne ce ressens pas du moins beaucoup moins..
 
je ne fais plus trop attention car je laisse gsync activé h24 même sur des jeux qui tourne très bien, je ne vois pas l’intérêt de le désactivé à chaque fois,
 
les écran gsync coûte assez chére mais pour moi ça vaut le coup :jap:
 
c'est pas forcément hors de prix si tu reste en 1080p
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html


Message édité par dazouille le 20-11-2018 à 23:16:37

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°963696
alexz72
Posté le 20-11-2018 à 23:36:34  profilanswer
 

Bonsoir !  
Je suis aussi détenteur d'un asus pg279q (ips, 165hz oc et tout le tralala) et personnellement j'oscille entre gaming (Odyssey, fps etc) et rendu 3d architecture et j'ai trouvé aussi le compromis dans le QHD.  
 
Franchement c'est un peu cher à la base mais j'ai aucuns regret dessus, graphiquement il fait le taff, une dalle ips propre pour un rendu de couleurs vraiment top.  
 
Ensuite niveau FPS, je dirais que le up en qhd a quand même un impact, si t'es un peu juste aujourd'hui sur du FHD, ça ira pas en s'arrangeant si tu montes en gamme d'écran sans up ta config.  
Je pense que le gsync peut être un atout pour toi parce que ça permet quand même de réguler les oscillations surtout quand t'as une config qui bas de l'aile sur certains jeux. Dans tous les cas, rien qu'en passant en 144hz tu sentiras une différence énorme, après si tu veux jouer en ultra sur des jeux gourmands, t'auras beau avoir le plus bel écran du monde si t'as pas la config qui suit c'est pas le gsync qui fera l'affaire.  
 
C'est une fonctionnalité et franchement elle est pas si mal pour réguler sur certains jeux et limiter le tearing de l'image.  
 
Après t'as aussi la solution d'avoir un dual screen avec un écran de taff et un de jeux, ton ips s'il fait l'affaire et un tn en 144hz, et en tarif c'est quand même moins cher en tn mais bon le rendu graphique est pas le même hein !  
 
J'espère t'avoir aider un peu à mon échelle ! GLHF

n°963700
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 10:09:17  profilanswer
 

Disons que j'ai la "mauvaise" habitude de régler les paramètres graphiques sur "Elevé" ou "Très élevé" car la GTX 1070 en a dans le ventre...
J'ai été surpris de "souffrir" sur The Evil Within 2. Donc je pense que je vais malheureusement rentrer dans la phase où la GTX 1070 ne peut pas être "cappé" à 60 FPS en permanence. Sur Rise of The Tomb Raider, j'avais quelques drops mais pas de stutter pour autant avec TressFX activé car cela consomme.
 
Positionner 2 écrans sur le bureau est malheureusement pas possible sinon j'aurais pris un 4K pour la bureautique et un FHD pour le jeu...
 
Et c'est vrai que faire un upgrade en restant en FHD me paraissait dommage...
 
Sinon je ne joue jamais à des FPS (cela me donne la nausée) donc plutôt stratégie, TPS aventure comme TR, AC, des survival horror de temps en temps.
 
La 1070 est déjà à la rue ? J'ai un i7-3770K donc avec un peu d'âge mais la charge CPU est assez faible sur la plupart des jeux (< 25 %) donc j'ai pas l'impression d'être CPU limited...
 


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963701
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

Sur un jeu, on voit la différence entre un 27" FHD et un 27" QHD ? Avec un recul de l'ordre de 50 cm...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963707
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 10:55:02  profilanswer
 

En vous lisant, vous faites remarquer que jouer sur un 144 Hz est déjà une amélioration par rapport à un 60 Hz. En quoi cela change la "vie" ?
 
Merci de vos retours


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963713
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 11:36:50  profilanswer
 

Je regarde pour des 24", 25" voire 27" en GSync avec dalles IPS ou VA et 1080p... Cela n'existe quasiment pas...
Je cherche mal ou bien ????


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963725
alexz72
Posté le 21-11-2018 à 14:21:59  profilanswer
 

Je suis pas un expert dans le rafraichissement de l'image, mais les Hz de l'écran gèrent la cadence de rafraichissement, c'est à dire qu'avec un 60 hz votre écran affiche 60 fps (60 images par secondes), donc rien qu'en passant en 144, vous pouvez monter à 144 fps donc 144 images par secondes. Du coup en partant de là, je suppose que c'est largement votre écran qui bride vos performances actuelles sur certains jeux puisque vous êtes cadencés à 60 images par seconde. (donc tearing etc)
Après je saurais pas dire si votre CG ferait le taff sur du QHD pour exploiter les jeux au maximum mais déjà un 144hz c'est un gros plus !
 
J'ai fais la même recherche que vous pour des écrans <27" et en effet il est difficile de trouver de l'IPS, qhd et gsync. Sinon je l'ai pas précisé la dernière fois mais sachez que gsync se dirige vers les CG nvidia, et freesync vers amd, c'est bon à savoir !
 
Dans tous les cas, si vous voulez du qhd, prenez au moins du 27" parce qu'en 24" on sent pas réellement la différence de résolution à mon avis.
 
Personnellement j'étais sceptique à investir, mais ça vaut le coup, et puis bon on change pas d'écran tous les 4 matins non plus à mon avis. Quitte à mettre le prix, à votre place je prendrais le gsync avec et puis après tests vous vous rendrez compte de ses atouts. Disons que même si aujourd'hui la cg est encore viable et plutôt bonne, demain quand elle s'essoufflera vous aurez toujours cette fonctionnalité pour ajuster.  
 
A votre place, j'essaierai de faire un test chez un ami qui aurait déjà un 144hz pour vous rendre compte, voir avec un gsync et un qhd si vous avez de bons amis dotés de cette technologie :D. Sinon y'a un délai de rétractation, vous pouvez toujours tester et renvoyer si ça vous plait pas, il est là pour ça aussi !  
 
Pour ma part j'ai le pg279q et j'en suis pleinement satisfait, bon il a ces petits défauts qu'ont les dalles ips à savoir l'éclairage un peu sur fond noir mais franchement c'est une broutille pour moi et j'le ressens jamais en jeu ni en session 3d hormis à l'allumage.  
 
Bonne recherche :)

n°963729
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 15:36:26  profilanswer
 

Je pense que je me suis effectivement mal exprimé : suite à vos premiers retours, je me suis dit : pourquoi pas un 24" - 27" en FHD plutôt que QHD en 27" pour justement profiter plus souvent d'être à plus de 60 fps...
Sauf que des FHD avec dalles IPS ou VA en 24-27", cela ne court pas les rues. J'ai trouvé que 2 références (dont la colorimétrie n'est pas top) : Acer Predator Z271 et Lenovo Y27g.
 
J'imagine qu'avec un 27" QHD, il risque de bien mettre la 1070 à genou.
 
Avec un 27" QHD, vous avez quoi comme GPU ?


Message édité par Hibiki-san le 21-11-2018 à 15:47:12

---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963740
Hibiki-san
Posté le 21-11-2018 à 16:59:38  profilanswer
 

Tiens je note celui là qui n'est ni FreeSync ni G-Sync : Samsung C27JG50
 
Il est bien comme 27" QHD VA 144Hz ?


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 16:59:38  profilanswer
 

n°963758
alexz72
Posté le 21-11-2018 à 22:21:36  profilanswer
 

Si vous partez sur du 24" le FHD peut suffir pour jouer amplement (en tout cas c'est mon avis), au delà on sent quand même une sacrée différence entre un qhd et un fhd (27" ).  
 
Après je connais pas vos exigences en matières de retouches photos, mais avec un modèle FHD 24" 144hz vous ne sentirez aucune différence donc pas d'upgrade niveau travail, simplement un confort et une fluidité en jeu je dirais.
 
Concernant le modèle que vous avez pu voir, j'ai pas testé de dalle VA alors je saurais pas faire la différence entre celle ci et IPS/TN.  
Là où j'attire votre attention c'est sur son côté incurvé : en jeux c'est superbe, on s'immerge et tout, mais quand faut travailler dessus c'est autre chose, personnellement je trace des plans, fais des rendus 3d et c'est insupportable pour bien visualiser et attester du bon rendu de la production. "C'est droit ? Mon mur il est pas un peu désaxé..."
Hormis ça il aurait tout pour plaire, même si vu son prix et l'écart entre ces concurrents de la même gamme ça pose des questions, vérifiez les retours sur le produit, je le connais pas personnellement.  
 
J'ai un i7 7700k et une 1080ti pour mon pg279q alors forcément vous pouvez pas vraiment comparer, mais vous avez quand même une carte plutôt solide. En vrai à votre place si vous avez le budget (blackfriday...), je tenterais un qhd ips 144hz et si ça marche pas bien hop rétractation ! (Paypal propose un forfait de retours produits à l'année même si c'est parfois pris en charge par le vendeur).
 
Si vous changez pas d'écran tous les 4 mois c'est un bel investissement, s'il est gsync vous compenserez les tearings, et puis les bonnes cartes du moment baisseront avec les nouvelles, un cycle sans fin ! Sachant qu'une cg ça se vend aussi en occasion (LBC, hardware..)
 

n°963812
Hibiki-san
Posté le 22-11-2018 à 16:53:39  profilanswer
 

Merci pour le retour.
 
Le Samsung a une dalle VA alors que les autres ont une dalle IPS mais c'est le surcoût du G-Sync qui "plombe" la note.
 
Par contre, je note bien l'impact d'un écran incurvé. Néanmoins, avec un 32", j'imagine que l'écran incurvé a un intérêt.
 
Question fluidité, je me pose une question bête : si l'écran est en mode 120 Hz ou 144 Hz, ai-je du tearing si je suis à 70 FPS par exemple ? (avec V-Sync ON à 120 ou 144 Hz par exemple).
 
Merci


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963813
Hibiki-san
Posté le 22-11-2018 à 16:55:03  profilanswer
 

Et question black Friday, malheureusement pas d'offre(s) intéressante(s) sur les écrans G-Sync jusque là...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963818
alexz72
Posté le 22-11-2018 à 18:21:15  profilanswer
 

Les Hz de l'écran sont paramétrables via le panneau de configuration, donc vous pouvez avoir un écran en 144 et  le bloquer à 100hz si votre cg arrive pas à atteindre 144 fps par exemple. Donc vous pouvez restreindre un 144 hz si la config ne suit pas, mais l'inverse n'est pas possible ou seulement avec un écran overclockable mais c'est rare. (exemple l'asus pg279q est calibré en 144 mais peut s'oc à 165hz selon certaines situations/paramètres)
 
Donc sans gsync/freesync si vous êtes paramétré en 144 et que vous atteignez 70 max, le tearing est visible logiquement. Avec le gsync l'écran gère cette différence d'affichage par secondes et limite la casse logiquement. Après encore une fois, les jeux permettent d'affiner les paramétrages selon leur gourmandise : exemple type je joue à CSGO, il demande pas des ressources de fou, j'atteinds largement les 144hz avec une 1070 donc je paramètre le jeu en 144hz. Maintenant si je joue à Odyssey, il demande beaucoup plus de ressources et je vois que je stagne à 100 fps par exemple, bah je règle le jeu en fonction et lui demande de se calibrer à 100hz et ça limite le tearing.  
 
Si en revanche vous vous calibrez au maximum l'écran et le jeu (144hz) et que votre configuration stagne beaucoup en dessous, sans gsync vous aurez du tearing, et avec gsync sûrement beaucoup moins. Encore une fois tout dépend du jeu et de la qualité dans lequel vous le mettez.

n°963819
alexz72
Posté le 22-11-2018 à 18:23:28  profilanswer
 

Ouais tout dépend de l'angle, c'est sur qu'avec un 32" on sent surement moins la différence et l'arrondie, personnellement j'apprécie pas, après chacun son opinion sur le sujet selon ces différentes applications.

n°963820
alexz72
Posté le 22-11-2018 à 18:34:34  profilanswer
 

L'écran est important face à une tour, on en change rarement alors qu'on peut facilement faire évoluer une tour avec rien qu'un changement d'un seul composant. Attention à pas se brider aujourd'hui et devoir changer d'écran l'an prochain, en tout cas c'est ma logique quand je pense à faire évoluer ma configuration.  
Clairement la base c'est le 144hz si vous voulez jouer, ensuite le gsync c'est un atout dans les configs bancales pour optimiser un peu et gagner de la qualité de fluidité. En revanche dans mon cas, avec une 1080ti cet atout me sert pas, j'ai pas besoin de compenser elle suit déjà le jeu sans problèmes de tearing. Par contre demain si elle s'essouffle et que les jeux demandent des perfs toujours plus grandes, je pourrais compenser avec le gsync dans un premier temps par exemple sans changer de CG immédiatement ou baisser ma qualité de rendu graphique de mes jeux : voilà ma logique.  


Message édité par alexz72 le 22-11-2018 à 18:35:52
n°963839
Hibiki-san
Posté le 22-11-2018 à 21:22:43  profilanswer
 

Merci Alexz72 !
Je crois que je change malheureusement plus souvent mon écran que ma tour ma foi... Quoique l'élément qui tourne le plus souvent, c'est la CG...
Mais bon, l'ensemble CM / Processeur / RAM a déjà 6 ans mais je trouve qu'il tourne bien encore ce petit i7 3770K.
 
Merci pour le retour sur le tearing. Donc il faut absolument le GSync actif si on "plafonne" entre 60 et 100 Hz par exemple car j'imagine que les fréquences autorisées doivent être "fixes" genre 60 / 100 / 120 / 144 Hz...
 
Sur Odyssey, il tourne à combien ? car le "capper" à 120 Hz, cela doit être chaud... Le tearing ne vous gêne pas ?


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963851
alexz72
Posté le 22-11-2018 à 23:30:24  profilanswer
 

Bonsoir!
Je connais pas les fréquences de votre petit i7 mais s'il fait le taff depuis 6 ans c'est qu'il tient la marée. Moi aussi c'est surtout la cg qui tourne dans ma tour, comme beaucoup d'entre nous :)  
 
Odyssey est assez gourmand, en ultra sans gsync je le tourne sans tearing mais je plafonne pas en fps, ça oscille quand même entre 100/144 selon les endroits mais je ressens pas du tout de déchirements d'images, et je suis bien en ultra partout, et en qhd.  
Cela dit avec c'est quand même un poil plus fluide si on est perfectionniste et ça limite les oscillations (dans le compteur ubisoft).  
A contrario sur certains jeux type fps moins gourmands (CSGO notamment), j'avais l'impression d'être beaucoup moins fluide et rapide avec, c'est aussi pour ça que je l'avais désactivé. Faut tester pour se rendre compte, mais sur des jeux type Odyssey, et ça a l'air d'être votre dada, pour moi c'est quand même assez utile voire indispensable si la config bat de l'aile.  
 
Sinon pour vous répondre je peux calibrer l'écran en 60/85/100/120/144hz ce qui offre déjà un beau panel de possibilités.


Message édité par alexz72 le 22-11-2018 à 23:31:49
n°963853
alexz72
Posté le 22-11-2018 à 23:48:01  profilanswer
 

Les produits "phares" en IPS/144Hz
 
- Avec Gsync :  
 
https://www.materiel.net/produit/201510090096.html
https://www.materiel.net/produit/201510150095.html
 
- Sans Gsync :
 
https://www.materiel.net/produit/201505040080.html
 
( https://www.materiel.net/produit/201809060188.html )
J'ai une réserve sur celui-ci dans la mesure où il est Freesync (compatible cg amd) mais surtout sur son prix, 200€ d'écart avec le asus du dessus pour un produit sur le papier similaire et concurrentiel, ça me laisse m'interroger....
 
Dans tous les cas, prenez un site avec un SAV efficace histoire de pas être embêté si y'a un problème.. surtout au vu du prix de l'écran
Y'a des topics uniques sur certains des modèles que je vous ai cité, allez y faire un tour ça pourra vous renseigner un peu..  
J'ai un asus, 0 problème et qualitativement j'ai vraiment un bon ressenti.  
 
Y'a peut être d'autres modèles après je sais pas!  

n°963985
Hibiki-san
Posté le 24-11-2018 à 10:59:39  profilanswer
 

Merci.
 
J'avais noté les 2 premières références dans ma short list sans oublier l'AOC Agon AG271QG et le Viewsonic XG2703-GS.
 
C'est clair que je ne vais pas acheter l'écran chez Cdiscount par exemple. Parce que je n'aurais que mes yeux pour pleurer en cas de souci...
 
Je vais me renseigner. Merci beaucoup !


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°963994
lenys054
Posté le 24-11-2018 à 15:17:27  profilanswer
 

ba le 3770 no problem en 60hz mais en 144hz ca va pas etre la meme chose,et QHD encore pire j'ai un 3570k O/C 4.2  1070 ecran acer 144hz
et la je commence a sentir que mon proco s'essoufle


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°963999
Hibiki-san
Posté le 24-11-2018 à 16:31:34  profilanswer
 

C'est intéressant ton retour lenys054 !
Je ne savais pas que le processeur pouvait être mis à mal en fonction du refresh rate...
Hier, je me suis amusé à désactiver le VSync sur Dishonored 2 pour constater que je tourne vers les 80 FPS mais je n'ai pas constaté de différence sur le charge CPU (enfin, j'ai pas prêté d'attention particulière).
 
En quoi est-ce lié ?
 
Merci :)


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°964005
alexz72
Posté le 24-11-2018 à 17:54:41  profilanswer
 

Forcément si tu montes en gamme, le proco va devoir tourner plus pour atteindre la qualité de l'image et gérer le refresh rate..  
Je vais pas te mentir, ton proco comme ta cg pour certains jeux commencent à être limitant voir obsolètes pour les tourner en ultra qhd si déjà tu plafonnes pas en fhd. Encore une fois un écran ça se module, rien ne t'empêches de le passer en fhd sur certains jeux si tu galères en qhd. Par contre tu pourras jamais faire l'inverse et up en résolution si tu te brides avec ton écran. Donc si t'as l'intention de up en CG/process dans un futur proche, prends un écran pour répondre à ça.  
 
Ca serait con que par exemple dans 6 mois tu up en proco/cg et que tu doives revendre un écran neuf à moitié prix sur lbc ou hardware parce qu'il correspond pas à tes attentes et qu'il bride ta tour..

n°964006
Hibiki-san
Posté le 24-11-2018 à 17:57:48  profilanswer
 

J'ai prévu de remplacer la combo proc/CM mais sur la troisième génération de Ryzen et j'ai compris que l'on ne l'aurait pas avant fin 2019...
 
Par contre, j'ai prévu de conserver mon GPU encore 2 ans donc j'ai l'impression que c'est plus judicieux d'upgrader mon écran lorsque je change le proc/CM, non ?
Et prévoir un changement de GPU dans le pire des cas...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°964007
alexz72
Posté le 24-11-2018 à 18:05:11  profilanswer
 

A mon avis t'as un bundle proc/cm/cg/écran à venir, alors après faut voir comment tu gères ça sur ton budget, si tu veux échelonner moi je ferais écran/proc/cm en tenant compte du fait que t'attends les prochains proc ryzen et CG à la fin, c'est le composant qui me semble encore tenir la cadence.
 
 Attention à pas oublier d'autres composants et compatibilités genre RAM/watercooling ou ventirad

n°964008
alexz72
Posté le 24-11-2018 à 18:10:58  profilanswer
 

Après c'est dur de prédire les attentes d'un écran fin 2019, si tu l'achètes tout de suite à un sacré prix et que l'an prochain t'as une gamme supérieure pour moins cher t'auras les boules.. c'est dur à dire

n°964010
Hibiki-san
Posté le 24-11-2018 à 19:18:13  profilanswer
 

Alexz72, c'est pour cela que je suis en train de me dire qu'il faudrait mieux que je change l'ensemble plutôt vers fin troisième trimestre ou quatrième trimestre 2019...
 
Pour moi, une combo PROC/CM = CM + PROC + RAM + VENTIRAD (OPTION si NOCTUA propose à nouveau le kit d'upgrade gratuit comme ils sont su le faire sur 2 générations... J'avais un E6400 sur ce ventirad)
 
Le boîtier et l'alim, je vais conserver (quoique l'alim Seasonic a un peu plus de 10 ans, je devrais faire attention qu'elle ne me claque pas dans les doigts à force). Idem pour les SSD et les disques durs...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°964011
Hibiki-san
Posté le 24-11-2018 à 19:19:12  profilanswer
 

Du coup, c'est super bien que l'on en ai discuté car aussi bien, j'aurais changé l'écran puis cela m'aurait embêté pour le GPU puis ensuite le proc et la CM...
 
Là, au moins, je sais à quoi m'attendre pour le prochain upgrade...


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
n°964017
alexz72
Posté le 24-11-2018 à 22:31:19  profilanswer
 

Un petit bundle d'upgrade permettrait en effet de bien changer le tout, après ryzen ont déjà des procs qui tiennent la route à mon avis même si j'ai une préférence chez intel perso. Puis bon on va pas se mentir, à sa sortie la prochaine géné amd ils vont pas la donner et en plus pas forcément en bundle.
 
HDD/SSD + boitier en effet ça se garde, au pire ils écrivent moins vite mais c'est vraiment négligeable à mon goût. Par contre je connais pas la puissance de ton alim, mais une 750W pour moi c'est le minimum pour être tranquille surtout si t'as l'intention d'up sur un gros gpu.
 
Si tu veux d'autres conseils hésites pas, j'essayerais de te répondre à mon échelle, bon courage et mets de côté comme nous tous, ça coute un bras tous ces petits composants high-tech ! :D

n°964022
Hibiki-san
Posté le 25-11-2018 à 09:52:00  profilanswer
 

Merci merci !
 
Pour l'alim, c'est une 550 W mais mon UPS mesure la consommation et je ne dépasse jamais 300 W en pleine charge donc j'ai quand même l'impression d'avoir de la marge.
 
Après pour le proc, on verra donc ce que vaut les derniers Intel. Je suis assez Intel également mais bon, tout comme nVidia, j'en ai marre d'être pris pour le dindon de la farce et payer le prix fort pour un soit-disant placement premium.
Autant pour les GPU, c'est difficile de passer outre nVidia si on veut de la perf, autant Intel a bien été rattrapé côté CPU.
 
My two cents quoi du dimanche matin pluvieux !


---------------
BattleTag : PirotessKa#2966 / SCII : Hibiki #215
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync vraiment efficace pour le stutter si FPS < 60 ?

 

Sujets relatifs
[Avis]Light sync ou philips HUeEcran G-sync 27" 144Hz
Écran, G-Sync, 144Hz, 21/9Quel écran gamer G-Sync
Ecran G-Sync ou FreeSync en 60Hz , Utile ?Avis MG248QR Adaptive-Sync?
Plus de sujets relatifs à : G-Sync vraiment efficace pour le stutter si FPS < 60 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR