J'ai un souci de lecture de dvd bien specifique et apres pleins de tests je sais que c'est l'ecran.
Je m'explique :
Contexte : P4 3 Ghz - GF 6800 GT - 1 Go de RAM Corsair.
Lecture DVD avec windvd ou powerdvd en utilisant l'acceleration hardware de la CG.
Ecran en DVI 75 Hz : Plein de lignes horizontales blanches qui strient l'image (comme du désentrelacement).
Ecran en DVI 60 Hz : Quelques lignes au milieu donc c'est chiant.
Ecran en VGA : Pas de lignes aucun soucis.
Ce phénomène de lignes ne se passent que en plein ecran, si je regarde le dvd en fenetre pas de lignes, passage en plein ecran = lignes, retour en fenetre = plus de lignes.
J'ai testé la résolution entre le 1024 et le 1280 : 1184 * x et là plus de probleme ni en DVI ni en VGA mais c'est chiant cela fait naviguer de résolution.
A noter aucun probleme en jeux.
Probleme egalement en divx avec WMP10, BsPlayer.
J'ai testé plusieurs lecteurs pour etre surs que c'était pas ca et pour en avoir le coeur net j'ai aussi essayé ma vieille Ti 4200 et pas de problemes donc c'est bien un probleme d'ecran.
C'est sur que sans l'acceleration hardware ya pas de lignes mais l'image est bien moins belle.
En resolution non native (celle juste en dessous de 1280) et avec l'acceleration : plus de probs mais c'est aussi un peu moins beau qu'en natif.
Alors ?
Quelqu'un peut faire le test svp ?
en résumé : DVI + 60 Hz + powerdvd ou windvd + acceleration hardware + plein ecran = petites lignes horizontales (on dirait du desentrelacement) pour etre sur de les voir passer en 75 Hz là c'est flagrant.
Pour info : j'ai testé toutes les options de desentrelacements et c'est le meme resultat : memes lignes aux memes endroits.
Pocesseurs de cet ecran + CG DVI + powerdvd ou windvd : SVP faite le test et dites moi ce que vous en pensez ? MErci