Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  vieillissement d'écran?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieillissement d'écran?

n°1039478
BDman72
Posté le 18-07-2022 à 23:33:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède cet écran:
https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xb2776qs-b1/
 
Depuis quelques temps je constate que parfois si j'ouvre une nouvelle fenetre, un nouveau site avec une couleur assez foncée il va y'avoir l'image précédente qui va rester comme en glaci un peu (l'image précédente reste affichée très légèrement) c'est assez difficile à expliquer pour le coup.
Je voulais savoir déjà s'il s'agissait d'un vieillissement de l'écran? si c'était normal ou s'il faut s'en inquiéter?
honnetement ce n'est pas plus gênant que ça pour le moment.
 
Il faut que je dise que depuis que je l'ai driverscloud me dit qu'il y'a une mise à jour à effectuer que je ne suis jamais parvenu , en fait cette mise à jour semble simplement être un profil couleur (.icc) à mettre je ne sais pas si c'est réellement important ou quoi?
https://i.ibb.co/Lpnm9g5/explorer-pvlty575-Yx.png
Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire avec ça, pour le profil icc je sais vaguement mais j'utilise un profil avec une sonde donc je ne pense pas qu'il faille que je l'utilise du coup, par contre pour les autres fichiers, auscune idée.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 23:33:47  profilanswer
 

n°1039482
remcol
Posté le 19-07-2022 à 09:24:20  profilanswer
 

BDman72 a écrit :

...Il faut que je dise que depuis que je l'ai driverscloud me dit qu'il y'a une mise à jour à effectuer que je ne suis jamais parvenu , en fait cette mise à jour semble simplement être un profil couleur (.icc) à mettre je ne sais pas si c'est réellement important ou quoi?...

Bonjour, le problème que tu définis, c'est un problème de marquage qui commence, si ça ne te gêne pas plus que ça, attends que ça se dégrade.
Pour le fichier icc, tu as raison, c'est un profil passe partout qui sera certainement nettement moins bien que celui réalisé avec ta sonde, ne t'en sers pas.

n°1039487
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-07-2022 à 14:23:23  profilanswer
 

Marquage de la dalle ou la carte électronique nommée "T-CON" qui peut lâcher... ça peut arriver. Un pilote ne reglera pas les choses malheureusement.


---------------
Sauce
n°1039495
BDman72
Posté le 19-07-2022 à 20:02:43  profilanswer
 

Merci beaucoup, du coup je vais attendre que ça se déterriore et devienne quelque chose de gênant. Je sais à quoi m'en tenir. pas trop d'inquiétude mais tout de même rester vigilent pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  vieillissement d'écran?

 

Sujets relatifs
Conseils écran gamer 2k 144 HZecran Asus VG27WQ1B 165hz ne s'allume plus du tout
Quel support pour double écran superposé ?A propos de mon moniteur (écran) PC
Écran incurvé 49 pouceChoix 2022 pour écran ultrawide pour 400/450€
faire passer des fenêtres entre deux écran d'ordichoix écran bureautique / light gaming 27 ou 24 pouces
Choix écran budget.problème de vieillissement écran Bélinéa 10 19 20
Plus de sujets relatifs à : vieillissement d'écran?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR