Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VGA <--> DVI

n°586319
chef_fr
Posté le 09-01-2010 à 12:02:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre.
Voilà, j'ai quelques problèmes avec un écran LCD 19" Acer. La résolution native, 1440x900, "saute" parfois et je n'ai plus accès à cette résolution, d'où une image déformée.
La sortie de l'écran est en VGA et l'entrée à l'ordinateur est en DVI. Je relie les deux avec un adaptateur.
 
Question donc :  
Peut-il y avoir certains problèmes de compatibilité lorsque l'on branche un écran VGA (analogique) avec un ordinateur DVI (numérique) ? Ou est-ce que les ordinateurs gèrent bien cette différence ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 12:02:53  profilanswer
 

n°586341
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-01-2010 à 15:14:04  profilanswer
 

Non c'est une entrée sur l'écran et une sortie sur le PC.
La sortie DVI-a (pour analogique) permet à l'aide d'un adaptateur purement électrique, sans électronique intégré, de brancher un écran en VGA mais encore faut-il que le driver soit configuré en sortie VGA. Cette configuration peut "sauter" si le driver ou l'OS fait des siennes.
Certainement un problème d'instabilité. Il faut désinstaller le driver, redémarrer, et réinstaller le dernier driver.
Si l'écran à une entrée DVI, utilise plutôt celle-ci.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°586385
chef_fr
Posté le 09-01-2010 à 19:27:35  profilanswer
 

En fait, l'ordi est un mac mini avec une seule sortie DVI. Apparemment, ça serait une sortie DVI-I (le mac n'est pas chez moi)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] _Types.svg
 
Cela pourrait-il venir de l'écran car avant le mac, il y avait un pc et il y avait aussi un problème de résolution.


Message édité par chef_fr le 09-01-2010 à 19:28:14
n°586495
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2010 à 15:17:50  profilanswer
 

Le VGA est analogique et ne marche que si la sortie de la carte graphique est mixte: DVI-a et DVI-d


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VGA, DVI et adaptateurAdaptateur VGA/DVI = Ecran Noir .
VGA ou transformateur VGA->DVI ?Cable VGA->DVI-D
Connection PC : DVI ou VGA ?Différences VGA, HDMI et DVI. Merci.
Ecran Samsung T260 en DVi= mauvais en VGA: excellent [résolu]Connexion Ecran : VGA ou DVI ?
Difference entre DVI et VGAACER H233HAbmid 16/9 [DVI-HDMI-VGA- 2ms -pitch 0.248mm ]
Plus de sujets relatifs à : VGA <--> DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR